Page 1 sur 1
2.0D 163Cv (Belgique)
Publié : lun. juil. 23, 2012 8:14 am
par 520E60
bonjour a tous j ai depuis peu une 520d e60 de 2008 avec 122000km j amerais savoir si il y a des problemes connu sur ce type de moteur "maladie" merci d'avance a bientot
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
Publié : lun. juil. 23, 2012 7:23 pm
par mega31
Salut,
J'ai le même moteur que toi, mais sur une série 3. Je n'ai jamais eu de soucis, mais je n'ai que 95000kms, donc je compte sur toi pour me dire si t'as des problèmes
PS : pense à faire un tour la
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... nlignenet/
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
Publié : mar. juil. 24, 2012 11:27 am
par 520E60
ok compte sur moi!! pour le momment r.a.s à par que je trouves le 2.0d un peu bruyant au ralenti mais il parrait que c est normal

Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
Publié : mar. juil. 24, 2012 9:04 pm
par mega31
C'est vrai qu'il n'est pas très silencieux, surtout au ralenti... Mais c'est vraiment un moteur agréable
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
Publié : ven. août 17, 2012 10:38 am
par piceiz
- Salut,
- Chose important à savoir environ 20% des moteurs N47 entre mi 2007 et mi 2009 sont touchés par un probleme de conception au niveau de la poulie du vilo . Cela se traduit par un bruit comme un frotement quand le moteur est à chaud à partir de 1500 t/min .
- Pas d'autres solutions que de changer cette piece, les chaines de distri ... 4500€ de facture/.
- Le probleme est bien connu chez BMW.
- En meme temps si ton moteur à 120000 k^m et ne fait pas de bruit, tu dois etre dans les 80% de bons moteurs
- @+
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
Publié : ven. août 17, 2012 2:54 pm
par BMW-Gary
Il est vrai qu'un moteur 4 cylindres aura une sonorité plus "brouillon" qu'un 6, mais rien d'alarmant, c'est normal ! Sauf si tu te trouves dans le cas décris par piceiz
Un diesel est fragile, mais bien entretenu il te le rend bien. N'hésites pas à lui donner quelques additifs parfois, l'huile et les injecteurs apprécieront.
Cordialement,
Gary
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
Publié : ven. août 17, 2012 6:53 pm
par Mordan
A partir de quel moteur diesel BMW est-il nécessaire de mettre du diesel premium sous peine de flinguer les injecteurs?
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
Publié : mar. août 21, 2012 5:20 pm
par 520E60
piceiz a écrit :
- Salut,
- Chose important à savoir environ 20% des moteurs N47 entre mi 2007 et mi 2009 sont touchés par un probleme de conception au niveau de la poulie du vilo . Cela se traduit par un bruit comme un frotement quand le moteur est à chaud à partir de 1500 t/min .
- Pas d'autres solutions que de changer cette piece, les chaines de distri ... 4500€ de facture/.
- Le probleme est bien connu chez BMW.
- En meme temps si ton moteur à 120000 k^m et ne fait pas de bruit, tu dois etre dans les 80% de bons moteurs
- @+
merci piceiz

j en ai entendu parler je reviens de chez bmw pour eux pas de bruit suspect j espere etres dans les 80% a+
piceiz a écrit :
- Salut,
- Chose important à savoir environ 20% des moteurs N47 entre mi 2007 et mi 2009 sont touchés par un probleme de conception au niveau de la poulie du vilo . Cela se traduit par un bruit comme un frotement quand le moteur est à chaud à partir de 1500 t/min .
- Pas d'autres solutions que de changer cette piece, les chaines de distri ... 4500€ de facture/.
- Le probleme est bien connu chez BMW.
- En meme temps si ton moteur à 120000 k^m et ne fait pas de bruit, tu dois etre dans les 80% de bons moteurs
- @+
merci piceiz

j en ai entendu parler je reviens de chez bmw pour eux pas de bruit suspect j espere etres dans les 80% a+