Bmw 320D 136 Cv
-
Bmw 320D 136 Cv
changement moteur suite a casse turbo nouveau moteur qui regule au ralenti et cale
-
Re: Bmw 320D 136 Cv
bonjour a tous jai changer mon moteur sur mon 320D et au premier demarage rien!!! jai alors remplacer la partie electrique de la pompe a injection pour mettre celle de mon ancien moteur et la elle a demaré cool maintenant jai un autre soucis elle regule au ralenti en gros elle tourne entre 500 trs et 800 trs/min elle fume tremble et refuse davancer on dirai quelle na pas de force alors si quelquun pourrai maider a regler ou morrienter sur ce sujet ca serai super ps jai aussi tester mes injecteurs il crache a partir de 180 bars maintenant je bloc merci a tous et si vous voulez savoir quelques truc sur un moteur 320 d je peut peut etre vous aider a mon tour
- DIDSTY
as tu remis les injecteurs de ton ancien bloc ou c'est des nouveaux?
si c'est des nouveaux je pense qu'il faut les recalibrer avec le boitier de gestion sinon pas bon.
Le moteur il est d'occas ou neuf?
si c'est des nouveaux je pense qu'il faut les recalibrer avec le boitier de gestion sinon pas bon.
Le moteur il est d'occas ou neuf?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Salut,
+1 pour les injecteurs. Remets ceux de l'ancien moteur s'ils sont bons.
+1 pour les injecteurs. Remets ceux de l'ancien moteur s'ils sont bons.
- BMW-Gary
+2
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
bonjour les gas merci de vos reponse alors en resumer au montage jai garder les injecteurs du nouveau moteur premier probleme elle regule ,jai ensuite mit ceux de mon ancien moteur et ca fait la meme chose maintenant croyez vous que linjecteur pilote serai la cause ?que ce soit les deux ya pas de changements pensez vous que ce soit la partie electronique que jai changer de ma pompe qui merdouille? ce qui et etonnant cest que le nouveau moteur fonctionnait tres bien sur lautre voiture qui etait une 520 d jai aussi changer le debimetre le capteur qui se trouve au niveau du volant moteur jai verifier toutes les durite de depression aussi cest a rien comprendre jaimerai tellement quelle fonctionne cette caisse lol je ne desespere pas elle roulera un jour
-
Je me demande s'il faudrait pas aussi intervertir le calculateur ou d'autres boitiers de gestion électronique venant de ton ancien moteur.
Car a priori le calibrage de tes injecteurs se fait par programmation des codes injecteurs dans le calculateur (sur ton vehicule je suis pas sûr mais j'ai déjà vu ça sur des fiat).
Mais comment as tu changé le moteur exactement ? t'as du garder les boitiers de l'ancien ne serait-ce que pour éviter l'antidémarrage, non ?
A confirmer ou infirmer
Car a priori le calibrage de tes injecteurs se fait par programmation des codes injecteurs dans le calculateur (sur ton vehicule je suis pas sûr mais j'ai déjà vu ça sur des fiat).
Mais comment as tu changé le moteur exactement ? t'as du garder les boitiers de l'ancien ne serait-ce que pour éviter l'antidémarrage, non ?
A confirmer ou infirmer
- DIDSTY
Les injecteurs tu les as remis exactement au meme endroit?
- zebdedobe
Bonsoir à tous,
Si je me trompe pas, on parle d'une 320d 136cv, donc pas d'injection à rampe commune, donc pas de numéro d'injecteur à rentrer dans le calculateur (la preuve superg parle d'un injecteur pilote, chose qui n'existe plus sur les moteur common rail). Si le moteur de la 520 tournais avant avec ces propres injecteurs, ya pas de raison que cela ne fonctionne pas sur un autre chassis, peut-être plutôt chercher une erreur humaine au remontage, genre un truc pas rebrancher, car pour moi cette génération de motorisation ne feras pas la différence entre tel ou tel injecteurs, si bien sur ils fonctionnent correctement!! Si il est possible de la passer au diag, un indice peut en ressortir, et sa aiderais, car la comme ça, c'est flou d'aider à faire démarrer à distance un m47!!!
Si je me trompe pas, on parle d'une 320d 136cv, donc pas d'injection à rampe commune, donc pas de numéro d'injecteur à rentrer dans le calculateur (la preuve superg parle d'un injecteur pilote, chose qui n'existe plus sur les moteur common rail). Si le moteur de la 520 tournais avant avec ces propres injecteurs, ya pas de raison que cela ne fonctionne pas sur un autre chassis, peut-être plutôt chercher une erreur humaine au remontage, genre un truc pas rebrancher, car pour moi cette génération de motorisation ne feras pas la différence entre tel ou tel injecteurs, si bien sur ils fonctionnent correctement!! Si il est possible de la passer au diag, un indice peut en ressortir, et sa aiderais, car la comme ça, c'est flou d'aider à faire démarrer à distance un m47!!!
- DIDSTY
oui pas faux !
la partie electronique sur la pompe à injection c'est l'actuateur? (désolé je suis encore sur les anciens modèles)
Peux etre un mauvais remontage de la partie electronique de la PI
la partie electronique sur la pompe à injection c'est l'actuateur? (désolé je suis encore sur les anciens modèles)
Peux etre un mauvais remontage de la partie electronique de la PI