Perte De Puissance Énorme Suite À Un Changement De Collecteur D'ad
Publié : sam. août 11, 2012 9:01 am
bonjour à tous,
en rentrant de vacances avec ma 525D e39 de 2000 et affichant 185000 km, j'ai senti une énorme perte de puissance, mais aussi de la fumée noir qui s'échappe en roulant, assez importante en cote, moins imortante en ligne droite mais qui fume quand même.
je m'arrête et là je découvre que le collecteur est fissuré, de la fumée et de la souille qui couvre une bonne partie du moteur (du coté de la vase d'expansion uniquement)
estimant que ce n'est pas hyper dangereux, j'a continué jusqu'à chez moi pour le changer.
je suis tombé sur un collecteur, qui diffère du mien par la présence des fameuses papillons, mais sinon il est identique au mien. le proprio m'a dit qu'il etait monté sur une e39 525d boite auto.
je l'ai monté sans virer les papillons, et là grosse surprise, la voiture est trop molle, elle avance plus on dirait un moteur atmo, et encore.
en cinquième elle fume toujours,
je précise que j'entend le turbo s'enclancher, donc je pense que ce n'est pas un problème de turbo.
le filtre à air, est propre. la vanne egr je l'ai nettoyé mais il se peut qu'elle s'est encrassé de nouveau.
quelqu'un à des idées? faut il virer les papillons?
merci
en rentrant de vacances avec ma 525D e39 de 2000 et affichant 185000 km, j'ai senti une énorme perte de puissance, mais aussi de la fumée noir qui s'échappe en roulant, assez importante en cote, moins imortante en ligne droite mais qui fume quand même.
je m'arrête et là je découvre que le collecteur est fissuré, de la fumée et de la souille qui couvre une bonne partie du moteur (du coté de la vase d'expansion uniquement)
estimant que ce n'est pas hyper dangereux, j'a continué jusqu'à chez moi pour le changer.
je suis tombé sur un collecteur, qui diffère du mien par la présence des fameuses papillons, mais sinon il est identique au mien. le proprio m'a dit qu'il etait monté sur une e39 525d boite auto.
je l'ai monté sans virer les papillons, et là grosse surprise, la voiture est trop molle, elle avance plus on dirait un moteur atmo, et encore.
en cinquième elle fume toujours,
je précise que j'entend le turbo s'enclancher, donc je pense que ce n'est pas un problème de turbo.
le filtre à air, est propre. la vanne egr je l'ai nettoyé mais il se peut qu'elle s'est encrassé de nouveau.
quelqu'un à des idées? faut il virer les papillons?
merci