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Trou En Début D' Accélération
Publié : mer. août 15, 2012 9:01 am
par pepere24
Salut à tous, j' ai une nouvelle fois besoin de vous, voila mon probleme; je possède une 530 D de 2002, en début d' accélération, que se soit au démarrage ou en reprise le moteur à un trou, ça dure pas puisque au bout de 1 ou 2 secondes ça repart, j' ai l' impression d' avoir la puissance, hier il à fallu que je fasse un décollage en premiere, je làche l' embrayage et je mets l' accélérateur au fond... et le moteur s' étouffe carrément, et repart tranquille, en reprise, et sur tous les rapports pareil il y à un décalage entre "le coup de pied et la réaction du moteur. J' ai également remarqué qu' à froid si j' effleure ' accélérateur, il réagit, par contre à chaud, pas de réaction, il faut effleurer "plus fort". Il va s' en dire que les accélérations et les trous cités plus haut, se font moteur chaud donc je sais pas si le phénomène se produit à froid. Voila j' espère avoir été clair et attends vos inspirations merci à tous!
Re: Trou En Début D' Accélération
Publié : mer. août 15, 2012 3:53 pm
par BMW-Gary
Peut-être ton capteur d'AAC, PMH, ou même de ralenti...
Sauf si tu as des fumées noires et une surconso...
Le souci avec ce genre de pannes c'est que ça peut être tout et rien...
Un passage à la valise nous en dirait plus certainement... Ton filtre à GO a quel âge ?
Cordialement,
Gary
Re: Trou En Début D' Accélération
Publié : mer. août 15, 2012 4:11 pm
par pepere24
Salut BM Toulouse, j' ai pas de voyant qui s' allume au tableau de bord, j' ai quelques fumées noires, le filtre à G.O. est neuf, ainsi que le filtre à air, et pas non plus de surconsomation.
Re: Trou En Début D' Accélération
Publié : jeu. août 16, 2012 10:03 pm
par BMW-Gary
Ca pourrait être ta pompe de gavage alors ! Quelqu'un pour confirmer ?
Il y a une méthode simple pour la tester : tu contrôles son débit, normalement après le filtre GO, tu dois avoir 1,5l à 2l / min, j'espère que les autres pourront confirmer cette valeur.
Cordialement,
Gary
Re: Trou En Début D' Accélération
Publié : ven. août 17, 2012 7:58 am
par harty
Regarde ta durite en sortie de turbo.
Re: Trou En Début D' Accélération
Publié : ven. août 17, 2012 8:24 pm
par t0rt0r0
Si le circuit d'alimentation en air est ok et que le turbo et sa commande sont ok je dirais débitmètre.
Tu peux le débrancher pour faire un essai et voir si ton soucis disparait.
Si elle ne coupe à "haut régimes" et semble tirer normalement le circuit d'alimentation en GO n'est pas à incriminer.
Re: Trou En Début D' Accélération
Publié : sam. août 18, 2012 12:21 pm
par pepere24
Pour la pompe de gavage elle a 30000 km, pour le débit mètre J' ai un doute car j'aurais d' autre soucis qu' un trou en début d' accélération, le plus probable reste une durite de dépression qui fuie trés légèrement, et en augmentant la dépression due à l' accélèration, le défaut se fait moins ressentir. Je me jette dessus et dessous le plus tôt possible et vous tiens au courant, de mes trouvailles. En attendant vous pouvez m' envoyer d'autres solutions, des fois que ce ne serait pas ça. Et surtout encore merci à tous!
Re: Trou En Début D' Accélération
Publié : dim. août 19, 2012 9:16 am
par Lesudiste
Vanne EGR probablement encrassé. J'avais le même phénomène sur ma 320d e90 de 2005 et 80 000 km. Elle était encore sous garantie quand j'avais été voir BMW, du coup ils étaient resté assez évasifs sur le sujet histoire de faire durer l'histoire au delà de la garantie. Mais en me renseignant à droite et à gauche, j'ai démonté, nettoyé(il y en avait bien besoin), remplacé tous les joints, remonté et le phénomène a disparu. Je l'ai vendu peu de temps après, donc je ne sais pas si ça a duré dans le temps, mais j'avais retrouvé la réactivité du moteur du début.
Re: Trou En Début D' Accélération
Publié : sam. sept. 15, 2012 10:03 am
par pepere24
Bon j' ai regardé un peu partout et je n' ai rien trouvé, les durites coté turbo sont bonnes, la tringlerie aussi, pas de fuite sur les durites de dépression, je lui ai donc fais avaler un peu de produit nettoyant par le gasoil, comme je le fais en 2 fois je ne voudrais pas m' avancer sur le résultat, mais.... Allez encore un peu de patience
Re: Trou En Début D' Accélération
Publié : sam. sept. 15, 2012 5:35 pm
par kry20cd
un ami a eu le même probleme que toi mais 320d plus reactive a froid qu'a chaud gros trous a l'acceleration et pas
mal de fumée noir quand elle prennait les tours. au final aprés verification des durites du turbo et inspection
du débimetre ras. on a donc demonter la vanne egr (qui etait bien crade!) nettoyer au white spirit, bien seché
remonter le lendemain et depuis plus de probleme remarche nickel! sa va faire 3 semaine maintenant!
alors jette un oeil si c'est pas déjà fait sa peut pas lui faire de mal en plus.