A La Recherche Des Chevaux Perdus ?!?
Publié : mar. août 28, 2012 8:14 pm
salut
y'a un truc qui me chiffonne depuis quelques temps, j'ai une 525 tds touring de 1996, moteur M51, 277000 kms, qui est en TBE
l'entretien courant est ok, la PI aussi, joints changés après dépose de celle ci.....le ralenti a l'air ok, et le moteur tourne "rond"
le soucis, c'est que je trouve qu'elle rame vraiment et que je dois taper dans les tours ( plus de 2000 ), pour que ca pousse un peu, "vers les 3500 tours, ca marche bien"
le pire, c'est en tractant mon van, alors la, ca rame vraiment, même vide, je vous explique pas la galère quant il est plein de bois, je suis en 2ème des fois dans les montées...!!!!, j'ose pas trop taper dedans car l'aiguille de la conso reste tout a droite, et surtout que j'ai pas envie de le faire souffrir, ce bon vieux M51 !!!
sinon, sans remorque, ca m'a l'air correct mais sans plus.....
avant, j'avais le TD donc 115 CV, et j'ai l'impression qu'avec 28 CV de moins, ca marchait beaucoup mieux...!!!!, et qu'aussi, mon ancienne 525 consommait moins....si j'avais pas eu cette dernière, peut-etre que je me serai poser moins de questions
j'ai l'impression que mon frein a mains est tout le temps tiré....ou que j'ai pas de turbo
j'ai condamné la vanne egr, est ce que ca pourait-venir de là ??
maintenant, je me fait peut-etre des idées, vous me direz, achètes toi un patrol pour tracter ou une essence de 200 cv, mais ma bonne vieille bm doit pouvoir tirer un peu quant même !!!
avez vous quelques pistes ??, je sais pas trop quoi penser... je vérifierais biens l'intercooler, mais je le trouve pas...
d'avance merci
y'a un truc qui me chiffonne depuis quelques temps, j'ai une 525 tds touring de 1996, moteur M51, 277000 kms, qui est en TBE
l'entretien courant est ok, la PI aussi, joints changés après dépose de celle ci.....le ralenti a l'air ok, et le moteur tourne "rond"
le soucis, c'est que je trouve qu'elle rame vraiment et que je dois taper dans les tours ( plus de 2000 ), pour que ca pousse un peu, "vers les 3500 tours, ca marche bien"
le pire, c'est en tractant mon van, alors la, ca rame vraiment, même vide, je vous explique pas la galère quant il est plein de bois, je suis en 2ème des fois dans les montées...!!!!, j'ose pas trop taper dedans car l'aiguille de la conso reste tout a droite, et surtout que j'ai pas envie de le faire souffrir, ce bon vieux M51 !!!
sinon, sans remorque, ca m'a l'air correct mais sans plus.....
avant, j'avais le TD donc 115 CV, et j'ai l'impression qu'avec 28 CV de moins, ca marchait beaucoup mieux...!!!!, et qu'aussi, mon ancienne 525 consommait moins....si j'avais pas eu cette dernière, peut-etre que je me serai poser moins de questions
j'ai l'impression que mon frein a mains est tout le temps tiré....ou que j'ai pas de turbo
j'ai condamné la vanne egr, est ce que ca pourait-venir de là ??
maintenant, je me fait peut-etre des idées, vous me direz, achètes toi un patrol pour tracter ou une essence de 200 cv, mais ma bonne vieille bm doit pouvoir tirer un peu quant même !!!
avez vous quelques pistes ??, je sais pas trop quoi penser... je vérifierais biens l'intercooler, mais je le trouve pas...
d'avance merci