Variations De Témpérature
Publié : jeu. sept. 13, 2012 8:03 pm
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour confirmé mes doutes !!!!! Alors voila je viens de changé sur mon 525td de 1995 le moteur par un moteur de 325, le moteur avait quand meme 417 000 km de loyaux services, j'ai récupèré le bloc nu de 206 000km, sans pompe à eau, poulies, volant moteur etc, , etc...Aprés remontage de tout les périphériques, changement des joints divers et tuyaux de retour de gasoile, carter d'huile le 1er démarrage, nickel!!
Le pb quand le moteur est chaud, je veux dire aiguille à la verticale, en roulant elle a tendance à monté d'un petit millimètre vers le rouge et lors d'une descente elle part carrément jusqu'au trait du milieu entre le bleu et le 90°...
Je pense que le pb viens du calorstat, je l'ai pourtant testé dans une casserole d'eau bouillate, l'ouverture c'est fait au bout de quelques secondes idem pour la fermeture en refroidissant la bete.
Le visco-compleur fonctionne bien je peut l'arrèté à froid, et pas du tout à chaud, la pompe à eau est le modèle du vieux moteur, mais elle à était changé il y a quelques milliers de km et les aillettes sont en bon état, il y a pas de pression dans le bocal LDR et il est bien propre, voila je pense avoir rien oublié.... Merci de me répondre c'est la 1er fois que j'ai ce cas......
Je reviens vers vous pour confirmé mes doutes !!!!! Alors voila je viens de changé sur mon 525td de 1995 le moteur par un moteur de 325, le moteur avait quand meme 417 000 km de loyaux services, j'ai récupèré le bloc nu de 206 000km, sans pompe à eau, poulies, volant moteur etc, , etc...Aprés remontage de tout les périphériques, changement des joints divers et tuyaux de retour de gasoile, carter d'huile le 1er démarrage, nickel!!
Le pb quand le moteur est chaud, je veux dire aiguille à la verticale, en roulant elle a tendance à monté d'un petit millimètre vers le rouge et lors d'une descente elle part carrément jusqu'au trait du milieu entre le bleu et le 90°...
Je pense que le pb viens du calorstat, je l'ai pourtant testé dans une casserole d'eau bouillate, l'ouverture c'est fait au bout de quelques secondes idem pour la fermeture en refroidissant la bete.
Le visco-compleur fonctionne bien je peut l'arrèté à froid, et pas du tout à chaud, la pompe à eau est le modèle du vieux moteur, mais elle à était changé il y a quelques milliers de km et les aillettes sont en bon état, il y a pas de pression dans le bocal LDR et il est bien propre, voila je pense avoir rien oublié.... Merci de me répondre c'est la 1er fois que j'ai ce cas......