Bonjour,
Je me permets de vous interpeller car je rencontre un souci avec ma voiture,
il restait environ 30 litres de diesel dans le réservoir et soudainement le moteur s'est coupé et l'inscription "SYSTEME INJECTION" s'est affichée au tableau de bord.
Il n'y avait plus moyen de la rallumer mais le démarreur fonctionnait.
Il y avait de l'air dans la durite de retour du filtre à diesel.
J'ai grâce à des jérricans rempli le réservoir et après avoir démonté et remonté les durites d'arrivée et de retour du filtre à diesel afin de chasser l'air qu'elles contenaient; réussi à remettre ma voiture en fonction et l'inscription au tableau de bord est partie.
Pourriez vous s'il vous plaît me donner un conseil afin de régler ce problème assez gênant.
Bien à vous et merci d'avance
calo1101.
Systeme Injection Bmw E39 525D De Decembre 2001
-
- Seb530DA
Re: Systeme Injection Bmw E39 525D De Decembre 2001
La SEULE solution est de passer par un diagnostic, donc soit prendre RDV chez BMW soit trouver quelqu'un équipé avec un DIS ou IstaD.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
-
Merci Seb,
Pensez vous que maintenant vu qu'il n'y a plus rien d'indiqué au tableau de bord que le diag sera malgré tout déceler le problème?
calo 1101
Pensez vous que maintenant vu qu'il n'y a plus rien d'indiqué au tableau de bord que le diag sera malgré tout déceler le problème?
calo 1101
- t0rt0r0
Au vu de tes soucis cela ressemble fortement à la pompe de gavage immergée dans le réservoir.
Il faut vérifier cette pompe, sa connectique et le relais qui la pilote.
Sinon toujours rouler avec plus de la moitié de plein, mais entre nous, c'est pas pratique et faire tourner l'injection à vide n'est pas très bon non plus en cas d'oubli.
Bonnes recherches !
Il faut vérifier cette pompe, sa connectique et le relais qui la pilote.
Sinon toujours rouler avec plus de la moitié de plein, mais entre nous, c'est pas pratique et faire tourner l'injection à vide n'est pas très bon non plus en cas d'oubli.
Bonnes recherches !
-
merci beaucoup pour l'info
mais dis moi comment puis je vérifier cette fameuse pompe car j'ai démonté la banquette arrière et j'ai pu y avoir accès mais elle a l'air de fonctionner...
Bien à toi

Bien à toi

- Bruno1380
Salut calo
Comme moi par MP et toroto on est du même avis.
Et comme j'ai dis ce n'est pas parce que elle tourne que elle déitte correctement !
Comme moi par MP et toroto on est du même avis.
Et comme j'ai dis ce n'est pas parce que elle tourne que elle déitte correctement !
-
merci a vous 2 alors mais je suis un peu perdu car certaines personnes me disent que sous la banquette arrière il y a deux pompes et que je devrais changer les deux 

- t0rt0r0
Normalement il y en a une dans le réservoir et une sous la voiture au niveau du conducteur.
Pour contrôler ta pompe il faut brancher la voiture sur un outil de diagnostic ou mettre un manomètre sur l'arrivée de carburant voir si la pression requise est atteinte (aux alentours de 4 bars je crois).
Pour tout ce qui est connexions électriques il faut trouver les schémas électrique de ta voiture et vérifier tout ce qui peut l'être (cherches BMW WDS sur internet tu devrais trouver les schémas ...) mais si tu entends les deux pompes tourner ça ne parait pas être un soucis électrique.
Pour contrôler ta pompe il faut brancher la voiture sur un outil de diagnostic ou mettre un manomètre sur l'arrivée de carburant voir si la pression requise est atteinte (aux alentours de 4 bars je crois).
Pour tout ce qui est connexions électriques il faut trouver les schémas électrique de ta voiture et vérifier tout ce qui peut l'être (cherches BMW WDS sur internet tu devrais trouver les schémas ...) mais si tu entends les deux pompes tourner ça ne parait pas être un soucis électrique.
-
Merci encore pour ces infos très précieuses et je vous tiendrai au courant des résultats 
amicalement, calo
ps: je suis obligé de passer par une concession bmw pour cette pompe de gavage ou bien il est possible d'en acheter une ailleurs et si oui où???

amicalement, calo
ps: je suis obligé de passer par une concession bmw pour cette pompe de gavage ou bien il est possible d'en acheter une ailleurs et si oui où???
- t0rt0r0
Où tu veux tant que tu prends de la marque (Oscaro, etc.)
Pas besoin de brancher au logiciel de diagnostic pour son remplacement.
Pas besoin de brancher au logiciel de diagnostic pour son remplacement.