bonsoir à tous
j'ai une fuite de liquide de direction assistée sur ma bmw 525d e39. j'ai démonté les carénages autour du ventilateur, et j'ai trouvé pas mal d'huile en bas. je supçone le serpentin de refroidissement.
pourriez vous me dire si on peut supprimer ce tube en aluminium? car son changement n'a pas l'air très facile.
Fuite Liquide Direction Assistée Bmw 525D E39
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zeinhom
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- Bruno1380
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Re: Fuite Liquide Direction Assistée Bmw 525D E39
Salut
Tu aura plus de chance dans la bonne section du forum
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... nsmission/
En général et en liaison avec l'age on a des "fuites" au niveau des raccords.
Vu que au moment ou on braque et surtout la ou on braque au max il y'a une pression assez importante dans le circuit.
Sur la "D" tu a 3 tuyaux N° 2 - 5 - 9

J'en suis pas certain mais sur les e39 en tds on peut serrer ces raccords avec une tenaille, je l'ai fait , se sont les tuyaux d'origine et ca tient...donc il faut voir si c'est le même type de raccord (collier)
Il se peut que se sois le N°2 qui fuit seulement quand la direction est sous pression !

Tu aura plus de chance dans la bonne section du forum
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En général et en liaison avec l'age on a des "fuites" au niveau des raccords.
Vu que au moment ou on braque et surtout la ou on braque au max il y'a une pression assez importante dans le circuit.
Sur la "D" tu a 3 tuyaux N° 2 - 5 - 9

J'en suis pas certain mais sur les e39 en tds on peut serrer ces raccords avec une tenaille, je l'ai fait , se sont les tuyaux d'origine et ca tient...donc il faut voir si c'est le même type de raccord (collier)
Il se peut que se sois le N°2 qui fuit seulement quand la direction est sous pression !
- t0rt0r0
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- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Fuite Liquide Direction Assistée Bmw 525D E39
Certains garages ont les machines pour sertir à nouveau, tu peux poser la question.
Après si tu l'as déjà fait et que ça a tenu, c'est la même chose là.
Après si tu l'as déjà fait et que ça a tenu, c'est la même chose là.
- B3-Cabrio
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- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Fuite Liquide Direction Assistée Bmw 525D E39
Hello, je déterre ce post car j'ai le même soucis. J'ai une fuite d'huile de direction assistée sur ma 530DA de 2002. car je rajoute de l'huile une fois par mois depuis deux à trois mois.
Je m'attendais à avoir une fuite à l'une des durites, mais pas du tout, c'est parfaitement propre à ce niveau. Par contre, je suis quasi-certain que c'est le serpentin lui même qui fuit (pièce N°8) vu l'huile qui coule en provenance de l'avant du radiateur, mais pas au niveau de ses raccords. L'un d'entre vous a t-il déjà déjà démonté cette pièce qui ne semble pas très facile à remplacer ? En parallèle, je vais tenter de trouver cela dans le TIS.
Je m'attendais à avoir une fuite à l'une des durites, mais pas du tout, c'est parfaitement propre à ce niveau. Par contre, je suis quasi-certain que c'est le serpentin lui même qui fuit (pièce N°8) vu l'huile qui coule en provenance de l'avant du radiateur, mais pas au niveau de ses raccords. L'un d'entre vous a t-il déjà déjà démonté cette pièce qui ne semble pas très facile à remplacer ? En parallèle, je vais tenter de trouver cela dans le TIS.
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sylvain77
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- Inscription : jeu. juil. 05, 2007 8:07 pm
- B3-Cabrio
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- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Fuite Liquide Direction Assistée Bmw 525D E39
Merci Sylvain de cette photo.
La question principale que je me posais était de savoir s'il 'était possible de déposer le serpentin sans avoir à toucher au circuit de climatisation, et de manière plus générale ce qui doit être démonté pour y accéder (radiateur d'eau, etc)
Je suis en vacances cette semaine sans le TIS sous la main. Je verrai cela la semaine prochaine.
La question principale que je me posais était de savoir s'il 'était possible de déposer le serpentin sans avoir à toucher au circuit de climatisation, et de manière plus générale ce qui doit être démonté pour y accéder (radiateur d'eau, etc)
Je suis en vacances cette semaine sans le TIS sous la main. Je verrai cela la semaine prochaine.
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