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Fuite E39
Publié : sam. sept. 29, 2012 9:56 am
par benfica58
bonjour a tous voila j ai du liquide partout sur moteur ca sens le chaud la voiture ne monte pas en temperature merci a vous
Re: Fuite E39
Publié : sam. sept. 29, 2012 1:18 pm
par Bruno1380
bonjour
euhhh..peut être un peut plus explicite?
quelle moteur? a quelle endroit? couleur du liquide?
a tu vérifier au moins les niveaux?
quand on vois du "liquide" c'est la première chose a faire, ne PAS démarrer le moteur et vérifier les niveaux.
Re: Fuite E39
Publié : sam. sept. 29, 2012 3:22 pm
par benfica58
ma voiture c une 530d de octobre 2000 le niveau du ldr a l air ok la couleur c un peu vert pour le liquide j ai regarde pas de fuite mais sur le ventilo du liquide sur les durites aussi merci a vous
Re: Fuite E39
Publié : sam. sept. 29, 2012 5:57 pm
par BMW-Gary
As-tu récemment fait ton niveau de LDR ? Si oui, alors c'est simplement la soupape qui a régulé le niveau, très certainement.
Sinon, il se peut que ta pompe à eau perde un peu d'eau. Vérifie.
Tant que ton moteur ne chauffe pas, et que ton ventilateur auxiliaire ne démarre pas, à ta place je continuerai à rouler, et tous les 5 km je m'arrêterai afin d'essayer d'identifier ta panne, enfin ta fuite. Comprends par là que tu dois rouler pour réaliser ton diagnostic, pas pour aller faire tes courses !
Cordialement,
Gary
Re: Fuite E39
Publié : mar. oct. 16, 2012 9:33 am
par mikael le blay
salut ,colle lui un bon nettoyage et tu verras plus clair.
bon courage.
Re: Fuite E39
Publié : mar. oct. 16, 2012 10:26 am
par nik_free
Salut,
Dernièrement, la vis de purge en dessous de la vanne EGR s'est cassée. Cela a également donné du "liquide vert" sur les durites et le ventilo.........

Par contre, la température est montée.................;

Re: Fuite E39
Publié : mar. oct. 16, 2012 11:37 am
par guillaumeh
Salut
C'est possible que la pompe à eau commence à fuir.
Re: Fuite E39
Publié : mar. oct. 16, 2012 11:57 am
par glop
salut,
Pb identique il y a quelque temps

. Odeur caractéristique du LDR "chaud". Le niveau du bocal qui descend régulièrement; Pas de chauffe moteur tant qu'il y a du LDR sur courtes distances.
Les durites basses et le bas du moteur "humides" quand le moteur n'est pas vraiment chaud. Diagnostic : fuite pompe à eau, malaise "normal" pour une mécanique de + 200 000 km de 1999.
Si ça peut te servir, bon courage, chez "OScar" la pompe est à 90 €. Remplacement sans grande difficulté une fois que tu as déposé le ventilo et le radiateur.
@+ :zorro: