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Bmw 520D Année 2003
Publié : mar. oct. 02, 2012 9:43 pm
par jean-luc
bonsoir , voila j ai une bmw 520 d annee 2003 , j ai un probleme avec la voiture elle viens de monte dans les tours et elle fumer noir puis blanc et puis noir alors que je roule doucement , je me suis mi sur le cote de la route et couper le moteur , la temperature du moteur et reste normale il y a pas de fuite d huile au tour du moteur, il y a de l eau dans le réservoir pour le radiateur , mais j ai voulu la faire rependre et elle n a pas pris , donc je n est pas fort et je les faits tracter jusque chez moi , je ne sais pas ce que c est si quelqu un peut m aider , je vous remercie d avance
Re: Bmw 520D Année 2003
Publié : mer. oct. 03, 2012 5:53 am
par badboys_666
bon :
noir : peut etre un decallage de la pompe d injection a faire verifier par un dieseliste µ
blanc ça me f penser a un turbo qui as lacher et qui as envoyer de l huile dans le catalyseur : il reste quoi comme huile ??
pas de bruit suspect , niveau de ton huile ( pas de baisse anormale )
tu as le vehicule depuis combien de temps ???
quand tu met elle as pas voulu prendre , le demarreur as au moins essayer de tourner , deux trois clac clac sans rien ??
tu peux avoir une multitude de panne d'un coup non liée entre elle ( se que je te souhaite )
as tu encore les clapets ( d ou ma question du bruit )
tu es de ou ??? ( si en belgique dans le hainaut , mon garagiste connais tres bien ses motorisation ( il en as une )
de la on seras mieux t'aiguiller car c vague comme explication que tu nous donne
( qd j'ai casser le turbo de ma 525d , elle as pas voulu redemarrer , et apres le troiseme essais , elle as redmearrer et as failli s'emballer , et la j avais un moteur a mes lattes si j'avais pas reussi a la caler direct )
Re: Bmw 520D Année 2003
Publié : mer. oct. 03, 2012 2:52 pm
par jean-luc
bonjour ,merci de m avoir répondu, je les depuis trois mois , elle avez 145 000 km quand je les acheté d occasion a un particulier , les entretien ont toujours été fait dans un garage bmw ,
non le niveau d huile et normale j ai regarder tous de suite , elle fumer deja un peu quand j accéléré et je penser que c été les injecteurs qui été sale , on m avez dit de mètre un produit pour nettoyer ce que j ai fait ,mais elle fumer de temps en temps un peu noir je penser que c été les injecteurs qui été vraiment sale .
et la hier soire je rouler a du 100 km et j ai senti des coup accélération et puis elle c est emballer dans les tour sans que je touche l accélérateur j ai regarder dans le rétroviseur et j ai vue fumer noir et puis un peu blanc et puis noir , j ai couper le contact j ai regarder la température moteur il été normale et j ai regarder niveau d huile normale , niveau d eau normale , j ai voulu refaire démarre j ai bien entendu les deux trois clac clac mais elle n a pas pris donc je n est pas forcer pour pas faire plus de dégât au tour ,
j habite dans la province de Namur a somme LEUZE entre liège et marche en Famenne
Re: Bmw 520D Année 2003
Publié : mer. oct. 03, 2012 5:05 pm
par badboys_666
ah m***** !
si emballer c marron , mon mecano as eu la même blague que toi , tu as surement un turbo hs , tu as eu de l autoallumage ( huile qui repasse ds l admission )
elle c emballée longtemps ???
je craint que , helas t'es bon pour un moteur :s
j ai eu la même chose j ai eu extremement bcp de chance d avoir su caler le moteur tt de suite , avant même qu'elle s emballe , des fois un moteur qui s emballe claque en qques seconde , qques minutes ou redemarre par miracle sans casse , mais c helas tres rare .
j'espere franchement pour toi que seul le turbo est hs , mais :s
dommage que tu es si loin , je suis de la region du hainaut
Re: Bmw 520D Année 2003
Publié : mer. oct. 03, 2012 5:21 pm
par badboys_666
peux tu me dire quelle version c'est ? ( 136 chx ?? )
injecteur normaux ou commun rail ??
mon mecano as peut etre encore un moteur ( au cas ou )
Re: Bmw 520D Année 2003
Publié : mer. oct. 03, 2012 6:22 pm
par BMW-Gary
Bonsoir,
Une 520d en common rail ne peut pas s'emballer suite à un décalage de la pompe à injection, car il n'y a pas de pompe à injection sur ce modèle.
Et ce n'est probablement pas ton turbo qui a lâché, car
1 tu as pu éteindre le moteur seulement en coupant le contact
2 ton niveau d'huile est correct selon tes dires
Maintenant tant qu'on ne sait pas de quel type est ton moteur, on ne peut pas t'aider plus...
Cordialement,
Gary
Re: Bmw 520D Année 2003
Publié : mer. oct. 03, 2012 6:32 pm
par badboys_666
euh bmw toulouse : j ai eu le cas , et mon mecano aussi
et le turbo as continuer a tourner en envoyer l huile ds l admission d ou autoemballement
et moi mon niveau d huile etait ok ( a 0.5l pres ) hors j ai le vehicule depuis 13.000 km , et j'ai recuperer de l'huile remplie a fond ds l intercooler ( a ras bord ! )
et que se soit en commun rail ou pas , qd ton huile passe ds l admission et qu'elle se met a acceler toutes seule sans que tu touche l'accelerateur , c pas bon signe du tout
Re: Bmw 520D Année 2003
Publié : mer. oct. 03, 2012 8:47 pm
par jean-luc
le moteur c est un type 5/d , variante dm71 , version 01, cylindrée 1951 ,puissance 100 kw , 136 ch .
je vois ça ou si c est un injecteurs normaux ou commun rail .
oui mon niveau d huile n a pas bouger et le moteur n a pas chaud , et je n est pas senti quelque choses de cramer ,
Re: Bmw 520D Année 2003
Publié : mer. oct. 03, 2012 9:41 pm
par badboys_666
sentir qque chose de bruler tu ne serais pas
as tu un bon niveau en mecanique ???
se que tu peux deja faire , c defaire la durrite d admission sur le devant du moteur , vers la pîpe d admission
tte façon redemarrer ton moteur tu devras tot ou tard ....
et la benh essayer de le redemarrer
mtn moi qd j ai eu la blague ( quasi similaire a la tienne ) il as redemarrer direct , qd mon mecano as eu la blague sur la sienne , il lui as fallu une bonne heure en insistant comme un fou pour qu'elle reprenne et pour lui la messe etait dite ...
pour les injecteur , qd tu demonte les cache , si un gros tuyeau commun est placer sur le cote et des petis tuyeau y vont , que tu as une espece de broche electrique a deux fils sur chaque injecteur , commun rail , sinon injection classique ( mais ça ne feras helas pas de difference si ton moteur s est emballée ou pas ( et helas faut pas obligatoirement qu'il se soit emballer au point mort et etre monter ds les tours pour casser , il peut aussi tres bien s'emballer avec une vitesse de mise a 2.000 tour et avoir eu de serieux degats
bon courage l amis
( ps , qd j'ai eu la blague , mon niveau d'huile avais pas bcp bouger , genre juste au dessus du niveau min , soit +- 1/2 l de partit ds l admission )
j'oubliais : qd tu la redemarre , c'est frein a main tirer le plus fort possible , la troisieme de mise et le pied a fond sur le frein et embrayer ( accelerer changeras absolument rien ) et si elle commence a tourner bizarre ( bruit ou autre , voir emballement , tu coupe le contact , norm elle devrais pas s emballer car le moteur seras froid , mais si elle s'emballe ( se qui est fort peu probable si la durritte venant du turbo seras debrancher ) tu debraye pour la caler le plus vite possible
( tu peux aussi , c demonter la même durrite en bas a l intercooler pour vider l huile qu'il y auras dedans ( a mon avis il pourrais y en avoir )
Re: Bmw 520D Année 2003
Publié : mer. oct. 03, 2012 10:14 pm
par jean-luc
bonsoir , non je n est pas un gros connaissance en mécanique , je vais regarder a ce que tu ma dit et je dit quoi , un grand merci pour tous c est conseil ,