Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Publié : mer. oct. 17, 2012 2:24 pm
Salut a tous,
J'ai actuellement un probleme sur ma 740d E38, probleme mentionne dans le topic dedie mais j'ai pense avoir plus de reponses et d'avis en creant un sujet ici-meme.
Je vais essayer de detailler le probleme le mieux possible, notemment les symptomes et l'historique.
En gros, le moteur a du mal a demarrer, et je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour qu'il accepte enfin de demarrer.
Le demarreur, actuellement, tourne assez lentement comme si la batterie etait dechargee. Sauf que la batterie a moins de deux ans, c'est une Bosch, et elle est chargee a bloc. Je l'ai connectee a mon chargeur, et la charge etait pratiquement a l'arret (moins d'un ampere) apres meme pas 30 minutes. De plus, l'alarme ne deconne pas, alors qu'en principes, elle sonne a tout-va lorsque la batterie devient trop faible.
Les soucis ont commence il y a environ 6 mois. J'avais remarque que le "bruit" du demarreur etait legerement different de d'habitude. Moins aggressif. Pas plus lent, mais plus "mou". Difficile a expliquer. Bref, sur le moment j'ai mis ca sur le compte de la parano.
Ensuite, les vrais refus de demarrer ont commencer a apparaitre. Pas tout le temps, et plutot a chaud. A froid, ca allait, au debut. Puis le probleme s'est etendu aux demarrages a froids egalement. Ayant ressenti, sur certains longs trajets, des petites pertes de puissance momentanees, j'ai pense au capteur AAC, mais son remplacement il y a quelques semaines de ca n'a strictement rien change.
Aujourd'hui donc, il me faut environ 3 ou 4 coups de demarreurs pour que le moteur accepte enfin de partir. Une fois demarre, le moteur fonctionne normallement. Si je fais tourner le demarreur trop longtemps (plus de 3 secondes), le bruit devient bizarre, comme un grognement ou un bourdonnement, bref un truc qui fait flipper et qui fait lacher la clef direct ! De plus, au premier coup de demarreur, les rotations sont plutot lentes, mais sur les coups suivants ca s'ameliore legerement. Le moteur hesite parfois a partir, et parfois il demarre directement apres deux ou trois secondes de demarreur.
La voiture a 295.000 kms. Le moteur tourne bien et toute la puissance est la. Pas de fumees suspectes, pas de bruit particulier au fonctionnement, pas de changements dans la conso moyenne ou instantanee.
Je viens de commander un nouveau demarreur sur le net, et je vais prendre rdv chez mon garagiste des que possible, mais j'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez. J'aimerais bien que le demarreur soit reellement la cause du soucis, mais quand on lit les divers sujets qui traitent de problemes de demarrages, ca parle d'injecteurs en general, et c'est pas plaisant a lire...
Merci a vous.
J'ai actuellement un probleme sur ma 740d E38, probleme mentionne dans le topic dedie mais j'ai pense avoir plus de reponses et d'avis en creant un sujet ici-meme.
Je vais essayer de detailler le probleme le mieux possible, notemment les symptomes et l'historique.
En gros, le moteur a du mal a demarrer, et je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour qu'il accepte enfin de demarrer.
Le demarreur, actuellement, tourne assez lentement comme si la batterie etait dechargee. Sauf que la batterie a moins de deux ans, c'est une Bosch, et elle est chargee a bloc. Je l'ai connectee a mon chargeur, et la charge etait pratiquement a l'arret (moins d'un ampere) apres meme pas 30 minutes. De plus, l'alarme ne deconne pas, alors qu'en principes, elle sonne a tout-va lorsque la batterie devient trop faible.
Les soucis ont commence il y a environ 6 mois. J'avais remarque que le "bruit" du demarreur etait legerement different de d'habitude. Moins aggressif. Pas plus lent, mais plus "mou". Difficile a expliquer. Bref, sur le moment j'ai mis ca sur le compte de la parano.
Ensuite, les vrais refus de demarrer ont commencer a apparaitre. Pas tout le temps, et plutot a chaud. A froid, ca allait, au debut. Puis le probleme s'est etendu aux demarrages a froids egalement. Ayant ressenti, sur certains longs trajets, des petites pertes de puissance momentanees, j'ai pense au capteur AAC, mais son remplacement il y a quelques semaines de ca n'a strictement rien change.
Aujourd'hui donc, il me faut environ 3 ou 4 coups de demarreurs pour que le moteur accepte enfin de partir. Une fois demarre, le moteur fonctionne normallement. Si je fais tourner le demarreur trop longtemps (plus de 3 secondes), le bruit devient bizarre, comme un grognement ou un bourdonnement, bref un truc qui fait flipper et qui fait lacher la clef direct ! De plus, au premier coup de demarreur, les rotations sont plutot lentes, mais sur les coups suivants ca s'ameliore legerement. Le moteur hesite parfois a partir, et parfois il demarre directement apres deux ou trois secondes de demarreur.
La voiture a 295.000 kms. Le moteur tourne bien et toute la puissance est la. Pas de fumees suspectes, pas de bruit particulier au fonctionnement, pas de changements dans la conso moyenne ou instantanee.
Je viens de commander un nouveau demarreur sur le net, et je vais prendre rdv chez mon garagiste des que possible, mais j'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez. J'aimerais bien que le demarreur soit reellement la cause du soucis, mais quand on lit les divers sujets qui traitent de problemes de demarrages, ca parle d'injecteurs en general, et c'est pas plaisant a lire...
Merci a vous.