Pompe De Gavage Ou Comment La Ressusciter !
Publié : dim. oct. 28, 2012 7:02 pm
Bonjour à tous,
Voilà après mon remontage de culasse sur ma 524TD E34 pas moyen de faire arriver le GO au filtre.
Madame pompe de gavage ne tourne pas.
Fusible vérifié et alimentation de la pompe bien en 12V, donc j'entreprends un démontage de cette pompe.
J'avoue qu'il fait froid, le GO à plus d'un an d'age et 65 litres en prime, donc pour plonger les mains dedans faut avoir envie.
Pas le choix on y va.
Après avoir démonté la trappe d'accès dans le coffre, dévissé les 2 colliers des durits (prendre soin de les repérer).
On dévisse le couvercle de la jauge (gros tournevis plat et un maillet et le tour est joué).
Pour sortir le bloc deux pattes à gauche et droite à pincer et tirer fortement (pour moi très fort).
Ca y est la pompe est dans les mains.
On sort la crépine à l'aide d'un tournevis plat doucement.
Débrancher la prise et déclipser la partie inférieur pour sortir LA pompe.
Ensuite, coté aspiration , il faut passer un petit tournevis et faire levier sur tout le tour pour dessertir le capot en alu. (faut y aller molo)
Et voilà ce que l'on a quand on sort le tout.

après un petit grattage

L'intérieur est bien sale, tellement que le rotor ne tourne plus à cause du dépôt de gazoil.

La turbine

une fois tout nettoyé, c'est plus libre !

Coté charbons, c'est bien grippé aussi

Le moteur remonté avec les charbons a gauche et la pompe à droite

On peut voir aussi toute la crasse que j'en ai retiré, attention ce n'est pas de la rouille ! C'est juste un dépôt, le pire c'est que ça colle, par endroit ça ressemblait à du plastique fondu. Après ça pas étonnant que les injecteurs grippent et les pompes à injection ne tournent plus correctement....
Reste plus qu'à le remettre en place dans le corps en alu et ressertir gentillement (avant vérifier avec du 12v que tout tourne).
Et voilà comment économiser une pompe à Gazoil !
Voilà après mon remontage de culasse sur ma 524TD E34 pas moyen de faire arriver le GO au filtre.
Madame pompe de gavage ne tourne pas.
Fusible vérifié et alimentation de la pompe bien en 12V, donc j'entreprends un démontage de cette pompe.
J'avoue qu'il fait froid, le GO à plus d'un an d'age et 65 litres en prime, donc pour plonger les mains dedans faut avoir envie.
Pas le choix on y va.
Après avoir démonté la trappe d'accès dans le coffre, dévissé les 2 colliers des durits (prendre soin de les repérer).
On dévisse le couvercle de la jauge (gros tournevis plat et un maillet et le tour est joué).
Pour sortir le bloc deux pattes à gauche et droite à pincer et tirer fortement (pour moi très fort).
Ca y est la pompe est dans les mains.
On sort la crépine à l'aide d'un tournevis plat doucement.
Débrancher la prise et déclipser la partie inférieur pour sortir LA pompe.
Ensuite, coté aspiration , il faut passer un petit tournevis et faire levier sur tout le tour pour dessertir le capot en alu. (faut y aller molo)
Et voilà ce que l'on a quand on sort le tout.

après un petit grattage

L'intérieur est bien sale, tellement que le rotor ne tourne plus à cause du dépôt de gazoil.

La turbine

une fois tout nettoyé, c'est plus libre !

Coté charbons, c'est bien grippé aussi

Le moteur remonté avec les charbons a gauche et la pompe à droite

On peut voir aussi toute la crasse que j'en ai retiré, attention ce n'est pas de la rouille ! C'est juste un dépôt, le pire c'est que ça colle, par endroit ça ressemblait à du plastique fondu. Après ça pas étonnant que les injecteurs grippent et les pompes à injection ne tournent plus correctement....
Reste plus qu'à le remettre en place dans le corps en alu et ressertir gentillement (avant vérifier avec du 12v que tout tourne).
Et voilà comment économiser une pompe à Gazoil !