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Mechant Bruits Sous Le Capot.... Turbo? 525D E39 300120Km
Publié : jeu. nov. 01, 2012 6:36 pm
par jackson
Bonjour a tous, voila je vais esayer de détaillé mon souci de la maniere la plus precise, voici donc en premier les simptomes: bruits tres inquietants de sifflement accompagner de de bruits que je pourrait comparer a une sorte d'aspiration d'air trés desagreable a entendre accompagner de perte de puissance le probleme se produit lors de l'acceleration et aussi lors de la deceleration "au point que j'ai l'impression que les flics me suivent sirenes hurlantes"....
il y a six mois d'ici j'ai deja remplacer mon turbo qui a casser occasionant la deversion d"huile dans le catalyser, j'ai remplacer le turbo par un autre "echange standard" remplacer le filtre reniflard et nouvelle vidange d'huile, mais j'ai laisser le catalyser.....
si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet ca m'aiderai beaucoup, d'avance merci a vous...
Re: Mechant Bruits Sous Le Capot.... Turbo? 525D E39 300120Km
Publié : jeu. nov. 01, 2012 7:07 pm
par alligator427
salut,
contrôle toutes tes conduites qui vont du turbo à la pipe d'admission
la pipe d'admission est a contrôler aussi, il arrive qu'elle s'ouvre en deux
Re: Mechant Bruits Sous Le Capot.... Turbo? 525D E39 300120Km
Publié : jeu. nov. 01, 2012 10:10 pm
par t0rt0r0
Une petite vidéo du soucis peut-être ?

Re: Mechant Bruits Sous Le Capot.... Turbo? 525D E39 300120Km
Publié : ven. nov. 02, 2012 10:46 am
par jackson
oui, en fait j'avais la durite supperieur qui mene a la vanne egr dechirée, je l'ai remplacée mais rien a faire le boucan persiste, lorsque tu dis que la pipe peux s'ouvrir en deux, es ce que c'est visuel, j'ai ouvert le capot ce matin pour recontroler et tout m,'a sembler normal, faut il la demontée pour verifier?
Re: Mechant Bruits Sous Le Capot.... Turbo? 525D E39 300120Km
Publié : ven. nov. 02, 2012 11:00 am
par BMW-Gary
Oui, tu dois démonter tes caches moteur pour le voir !
Et pour poursuivre un examen visuel dynamique, tu dois démonter le collecteur d'admission, le nettoyer à grande eau, et localiser ta fuite si présente.
Cordialement,
Gary
PS : Sinon tu as une méthode un peu à l'arrache, comme celle que m'a proposée étoile l'hiver dernier, pour localiser ta fuite, tu peux aussi retirer ton filtre à air et démarrer le moteur avec un fumigène devant ta prise d'air. Fais accélérer quelqu'un, l'endroit où la fumée s'échappe te permet de localiser précisément et à coup sûr ta fuite !
Re: Mechant Bruits Sous Le Capot.... Turbo? 525D E39 300120Km
Publié : ven. nov. 02, 2012 1:29 pm
par Daube
jacks a écrit :
oui, en fait j'avais la durite supperieur qui mene a la vanne egr dechirée, je l'ai remplacée mais rien a faire le boucan persiste, lorsque tu dis que la pipe peux s'ouvrir en deux, es ce que c'est visuel, j'ai ouvert le capot ce matin pour recontroler et tout m,'a sembler normal, faut il la demontée pour verifier?
C'est une bonne chose d'avoir remarque cette durite dechiree.
Je pense qu'il doit y en avoir une autre dans le meme etat. Ca m'est arrive sur ma 740d, l'un des tubes qui arrivent d'un des turbos et qui va a l'admission s'etait dechire, sur 3 ou 4 cms dans le sens de la longueur. Resultat: perte de puissance, et a chaque acceleration, un bruit qui ressemblait a celui de la ventilation lorsqu'elle est a fond ou en mode degivrage. La dechirure etait sur le dessous du tube, pas facile a voir du premier coup.
Verifies aussi que l'un de ces tubes ne ce soit pas simplement sorti de son logement.
Re: Mechant Bruits Sous Le Capot.... Turbo? 525D E39 300120Km
Publié : ven. nov. 02, 2012 3:32 pm
par jackson
et bien merci pour vos conseils je verrifierai tout ca mardi "serai en congé et pourrai travailer a tete reposée", j'ai encore rouler avec ajd et je me rapproche de plus en plus a l'idée d'une perte d'air quelque part, je changerai aussi mon turbo car il fait un vilain bruit aussi...... je vous dis un GRAND MERCI et bien sur je vous tiens au courrant pour la suite des evenements...

Re: Mechant Bruits Sous Le Capot.... Turbo? 525D E39 300120Km
Publié : ven. nov. 02, 2012 9:00 pm
par BMW-Gary
Si tu as une fuite dans le circuit de suralimentation, alors tu as probablement de la fumée noire à l'échappement ! Est-ce le cas ?
Cordialement,
Gary
Re: Mechant Bruits Sous Le Capot.... Turbo? 525D E39 300120Km
Publié : jeu. nov. 08, 2012 11:35 pm
par jackson
boujour a tous....voila je tiens d'abors a tous vous remercier pour votre précieuse aide. en ce qui concerne mon soucis c'était bel et bien mon turbo qui etait defectueux ( prés de 8 mois aprés l'avoir changer par un autre!) heureusement je suis tomber sur un brave vendeur qui a bien voulu me le remplacer malgreé que la garantie sois passée de deux moi.lors du demontage j'ai pris soins de bien verifier les points conseiller par vous et n'ai rien trouver d'anormal si ce n'est une petite durite de depression du turbo qui m'a parue suspecte " poreuse" j'ai remonter mon nouveau turbo "echange standart" et depuis tout est impeccable. cet affreux bruit d'aspiration a disparu laissant place a l'harmonieux ronronnement du six cylindres.
malheureusement je ne sais toujours pas pourquoi mon turbo n'as tenu le coup que huit mois..... es ce que mon catalyseur en est la cause ( au risque que cela se reproduise) ou alors es ce que je n'ai pas eu de chance et suis tomber sur un turbo pas terrible a ce moment la ?????????
ps: en ce qui concerne une perte d'air " durites ou pipe" le bruit ne peux se produire qu'a l'acceleration ( explication d'un garagiste!) or moi il se manifestait dans les deux sens (acceleration, deceleration)....
en tout cas depuis mardi mon moteur se comporte a merveille et a retrouver sa rigueur lorsque je le solicite, un vrai bonheur. pourvu que ca dure!
encore un grand merci a tous
Re: Mechant Bruits Sous Le Capot.... Turbo? 525D E39 300120Km
Publié : ven. nov. 09, 2012 10:31 am
par Daube
La durite de depression est en mauvais etat ? J'espere que tu l'as faite remplacer aussi ?
Y'a un topic qui en parle, beaucoup de gens pense que leurs turbos sont mort alors qu'en realite c'est juste cette durite de depression qui est devenue poreuse et qui empeche le turbo de fonctionner correctement. Le remplacement de la durite de depression suffit souvent a resoudre le probleme, il faut toujours commencer par elle.