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Dysfonctionnement Moteur / Perte Puissance
Publié : mer. nov. 14, 2012 1:47 am
par gillou64
Bonjour,
depuis ce matin mon 318d e90 143ch de 2010, m’a fait la gentillesse de mettre un message « Dysfonctionnement moteur / perte de puissance ».
Quand j’accélérais assez franchement elle avait des « trous » ou « ratés », et je n’arrivais pas à entendre le turbo siffler….Surement qu’il s’est mis en protection..
Apres un passage express via l’OBD indiquant codes défauts « P0103 » et « P0047 », on pense que le débitmètre a rendu l’âme…
P0103 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop haute
P0047 : Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur - circuit trop bas
Une erreur qui dit valeur trop haute et l’autre qui dit circuit trop bas...J’y pige que dalle
Pourriez-vous me confirmer si on est dans le vrai ou alors
Alors quand je debranche le debimetre, elle marche mieux (sans brouter, ni coupures) mais la puissance n'est toujours pas la

Re: Dysfonctionnement Moteur / Perte Puissance
Publié : mer. nov. 14, 2012 9:25 am
par arkan68
Salut, si elle marche mieux en débranchant le débimètre, alors il est h.S. Le fait qu'elle ne marche pas a fond débimètre débranché est normal, elle se met en mode dégradé donc pas a 100% mais suffisant pour rouler correctement
Re: Dysfonctionnement Moteur / Perte Puissance
Publié : mer. nov. 14, 2012 9:51 am
par airone
+1pour le débitmètre...
Re: Dysfonctionnement Moteur / Perte Puissance
Publié : mer. nov. 14, 2012 10:20 am
par BMW-Gary
+2 pour le débitmètre ! Tu peux remplacer seulement la partie filament pour économiser des roros ! C'est du simple au double !!!
Cordialement,
Gary
Re: Dysfonctionnement Moteur / Perte Puissance
Publié : mer. nov. 14, 2012 11:43 am
par gillou64
Pffff 52000km et deja ca claque... Super la fiabilité...
Oui c'est ca, en gros j'ai l'impression d'avoir un diesel tout simple, le sifflement du turbo a disparu et je dois rouler a plus de 1500tr/min pour esperer passer la petite cote ...
Donc ok j'y pensais au debimetre mais a lire certains posts un peu partout je me fais peur car entre la pompe hp, les injecteurs, les bobines etc ...
Dis moi Gary, j'ai cherché ce filament mais introuvable sur le net, je precise que il n'y a pas le systeme des 2 vis supportant la tige plastique qui rentre dans le pipe du debimetre comme on peut voir sur certains modeles.
J'ai un bosh ref : 0 281 006 093
Une bonne bouteille a celui qui me donne un coup de pouce
PS : je peux rouler doucement ou ca craint de casser une autre piece ???
Re: Dysfonctionnement Moteur / Perte Puissance
Publié : mer. nov. 14, 2012 5:14 pm
par airone
salut
moi je l ai changé récemment par un d origine que j ai trouvé au moins cher en Allemagne sur ce site:
http://www.maf-shop.com/fr/
Je pense que tu peux continuer a rouler débitmètre débranché sans aucun risque de casse,mais ne traine tout de même pas a la changer pour récupérer ta puissance
bon courage
Re: Dysfonctionnement Moteur / Perte Puissance
Publié : ven. nov. 16, 2012 1:35 pm
par BMW-Gary
130 € chez Oscaro la pièce complète... Dommage qu'on ne puisse pas simplement changer la partie filament !
Ne roules pas trop comme ça quand-même ! Tu pourrais boucher ton FAP !
Cordialement,
Gary
PS : Parfois les débitmètres sont simplement encrassés ! Si tu vois que ton filament est un peu noir, tu n'as rien à perdre à essayer de le nettoyer ! Pour celà, il faut simplement vaporiser abondamment du nettoyant freins à l'intérieur, laisser couler, recommencer à plusieurs reprises ! Et le dernier rinçage tu le fais au nettoyant contact !
Après plusieurs bonnes douches il se peut qu'il reprenne du service ! Normalement il faut programmer la DDE pour lui indiquer le changement / réparation, sinon il restera en mode dégradé !
Re: Dysfonctionnement Moteur / Perte Puissance
Publié : mar. déc. 04, 2012 4:28 pm
par atom256
Bonsoir j'ai un debimetre à vendre en très bon état pour 80€ original bmw ref bosch 0 928 400 504 bmw 13 62 788 744 bmw 0 928 400 529
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