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330Xd Problème Bva

Publié : mer. nov. 14, 2012 6:44 pm
par mat25
Bonjour étant nouveau sur le forum j'espère ne pas me tromper de section pour exposer mon problème.

Ayant possédé une 323i avec un son magique et maintenant une 330xd BVA de 2002 depuis mai comme vous vous en doutez je suis la à cause de ces magnifiques boite GM graissé a vie :angry2: .

j'ai commencé à avoir des problème avec la boite acoup entre 110 et 130 je me suis donc orineté vers une vidange chez BMW après deux semaine de recherche rendez vous pris la voiture n'est jamais arrivé jusqu'au garage situé à 45km de chez moi la boite a commencé a patiner sur tout les rapports vite demi tour à la maison j'ai ensuite fait faire la vidange dans un garage pres de chez moi en suivant la procédure décrite sur le forum (crépine complètement bouché limaille en quantité état de la boite pas rassurant ) le problème est en partie réglé en D toutes les vitesses passe sans problème douce sans accrochage le problème est que la marche arrière ne veut plus rien savoir et que en Neutre la boite semble quand même en prise.

Avez vous des avis ?
boite morte ? (pitié)
manque pression ?

en atendant une réponse des experts

Re: 330Xd Problème Bva

Publié : mer. nov. 14, 2012 7:22 pm
par ajrock
salut ,
j'ai entendu dire qu'il faut reprogrammer la boite
à+

Re: 330Xd Problème Bva

Publié : mer. nov. 14, 2012 8:24 pm
par Daube
La vidange ne sert strictement plus a rien une fois que la boite a commencer a deconner/patiner. Quand elle patinne, c'est pas vraiment a cause de l'huile, mais plutot a cause de l'usure des disques d'embrayage. Si ta marche arriere ne passe plus, c'est certainement que la commande de boite est morte. Je suis peut-etre pessimiste, mais pour moi t'es bon pour remplacer ta boite.

Quand aux 'boites GM graissees a vie', rappelons d'une part que c'etait pareil avec les boites ZF, et d'autre part que c'est une politique de BMW exclusivement, alors que les constructeurs de ces boites (GM et ZF) ont toujours preconise des vidanges regulieres. ;)

Re: 330Xd Problème Bva

Publié : mer. nov. 14, 2012 10:02 pm
par mat25
Tout d'abord merci de vos reponse rapide

Effectivement je pense que la boite a souffert la seule chose qui m'étonne c'est qu'au dire de mon garagiste la boite fonctionne parfaitement en marche avant aucun patinage vitesse douce sans acoup la marche arriere elle ne passe plus mais lorsqu'il se met en neutre la boite ne semble pas se désacoupler ( electrovanne defaillante ) j'ai lu aussi qu'une marche arierre qui ne passe pas pouvait venir d'un manque de pression dans le circuit reverse de la boite du à une huile saturé de limaille.

@ajrock tu parle d'une reprogrammation mais pour la programmation actuelle poserait problème je veux dire comment la programmation a t'elle pu se "déregler" ?

encore merci de partagez vos avis

Re: 330Xd Problème Bva

Publié : mer. nov. 14, 2012 10:10 pm
par BMW-Gary
+1 BVA certainement HS...

Et le fait que la BVA reste en prise en N, laisse penser au piano hydraulique HS... Et vu le prix, vaut mieux changer la BVA je pense (à moins de tenter de réparer soi-même en démontant les éléments internes mais là faut être minutieux et patient...) !

Après, ça peut éventuellement être un programme sécurité mais j'en doute fortement !

Et je rejoins Daube, quand le mal est fait, toutes les vidanges du monde ne rattraperont pas la casse !

Cordialement,
Gary

PS : Adresses toi directement auprès d'un professionnel BVA !

Re: 330Xd Problème Bva

Publié : jeu. nov. 15, 2012 12:05 am
par mat25
Merci, oui je vais prendre contact avec plusieurs pro BVA histoire d'avoir plusieurs devis tout de même