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Suintement Récurent Liquide De Refroidissement Sur M51 Tds E39
Publié : dim. nov. 18, 2012 9:35 pm
par énix
Salut,
J'ai un petit problème qui traine depuis longtemps sur ma 525TDS e39.
J'ai un petit suintement de liquide de refroidissement, à l'avant du moteur.
Tout à été changé : Durits, 2 pompes à eau (de marque différentes), radiateur... Le problème persiste.
Du moins, cela s'était calmé après le dernier changement de pompe à eau, mais quelques mois après, le suintement est revenu.
Je ne vois plus quoi faire en dehors de changer à nouveau la pompe à eau, mais pourquoi ce problème à répétition ?
@+
Re: Suintement Récurent Liquide De Refroidissement Sur M51 Tds E39
Publié : dim. nov. 18, 2012 9:42 pm
par Bruno1380
salut enix
Moi j'avais un petit trou au tuyau métallique N°5 et en plus exactement a l'endroit du N°5 a l'en dessous du tuyau
Aussi il faut faire attention a ce problème ou soucis similaire qui peut se poser au fil des années , surtout si on utilise du mauvais LDR

Re: Suintement Récurent Liquide De Refroidissement Sur M51 Tds E39
Publié : lun. nov. 19, 2012 12:28 pm
par énix
Salut Bruno,
Effectivement, je ne pensais plus à ce tuyau en ferraille. C'est effectivement une bonne piste.
Je me rappelle maintenant d'ailleurs à ce sujet, que l'année dernière, j'avais déposé ma TDS chez un mécano pour qu'il trouve l'origine de ce suintement.
Il avait constaté une petite fuite à son niveau et avait fait une brasure pour colmater la fuite.
Peut être que la brasure n'a pas tenu, ou le tuyau s'est percé ailleurs.
Je pense que le replacer par un neuf, serait l'action à faire.
@+
Re: Suintement Récurent Liquide De Refroidissement Sur M51 Tds E39
Publié : lun. nov. 19, 2012 5:40 pm
par Bruno1380
salut enix
moi j'avais pis un bon fer a souder de 400W , j'ai poncer jusque au métal autour de trou et boucher avec de la soudure ordinaire.

Re: Suintement Récurent Liquide De Refroidissement Sur M51 Tds E39
Publié : lun. nov. 19, 2012 10:41 pm
par énix
Salut,
J'ai remarqué ce soir, que sur la partie droite, non loin de l'egr, de la corrosion a tendance perforante (mais pas encore perforé) sur le tuyau. C'est donc possible qu'il en soit de meme ailleurs.
Malheureusement, il m'est impossible de voir son état à proximité du calorstat, l'hélice et son carter empêche toute visibilité dans la zone.
La piece a quand meme plus de 16 ans et ~450 000 Km. En dehors du vase d’expansion, des durits de chauffage et du radiateur de chauffage, tout le restant a été remis à neuf il y a quelques années.
@+
Re: Suintement Récurent Liquide De Refroidissement Sur M51 Tds E39
Publié : ven. nov. 23, 2012 9:34 am
par énix
Salut,
Hier soir, en passant chez un ami mécano, on a mis la voiture sur un pont pour y voir plus clair :
- Le tuyau (n°5 sur le schéma) ne semble pas être en cause. Il est sec sur toute sa section.
- La zone autour du boitier du Calorstat est humide. Le joint a pourtant été changé en début d'année.
Alors peut etre que le boitier présente une micro-fissure (il a été démonté plusieurs fois durant la vie de la voiture), ou la partie s’appuie sur le joint n'est plus parfaitement plane.
> Je compte donc changer le boitier du calorstat et le joint.
Re: Suintement Récurent Liquide De Refroidissement Sur M51 Tds E39
Publié : sam. nov. 24, 2012 2:30 am
par BMW-Gary
Tu as vexé Bruno avec ton kilométrage !!!!

Il s'est déjà pris une baffe avec la 330d de Jacou31, mais là tu viens de l'achever ! lol !
Pour ton souci de fuite, remplace ton bouchon de radiateur ! Ca devrait aller beaucoup mieux !
Sinon, quelle est l'origine / couleur de ton LDR ?
Cordialement,
Gary
Re: Suintement Récurent Liquide De Refroidissement Sur M51 Tds E39
Publié : sam. nov. 24, 2012 4:24 pm
par t0rt0r0
Vous battez pas je vous rattrapperai Oo
Re: Suintement Récurent Liquide De Refroidissement Sur M51 Tds E39
Publié : lun. nov. 26, 2012 1:40 pm
par BMW-Gary
lol Romain ! Moi aussi j'y arriverai ! Faut juste laisser le temps faire les choses

Re: Suintement Récurent Liquide De Refroidissement Sur M51 Tds E39
Publié : lun. nov. 26, 2012 1:51 pm
par énix
Le bouchon du vase d’expansion a été changé il y a ~ 4 ans

C'est bien du LDR, les goutes au sol sont vertes (comme le LDR) et je dois de temps en temps, rajouter un peu de LDR.
Je passe ce soir chez BMW pour commander un nouveau boitier de calorstat avec son joint.
@+