[E34 - Demarre Mais Pète Après Accélération Après Dépose/repose De Pom
Publié : sam. nov. 24, 2012 12:58 pm
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui se pose, après avoir déposé ma voiture chez AD en roulant parfaitement bien, pour un changement de joint de pompe, ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire le changement de joint actuateur car celui si est deffectueux. Je récupère donc ma voiture (sur un plateau) car ils ont fait une dépose/repose de la pompe.
La voiture part donc chez un garagiste qui fait des pièces d'occasion pour changer la pompe complète (R300-1 ou 0 460 406 995). Après avoir testé deux pompes sur la voiture, ils me disent qu'il est impossible de redémarrer le moteur. Je récupère donc la voiture sur un plateau et décide de m'en occuper moi même.
J'achète donc l'extracteur de pompe, la pige, et un comparateur (qui devrait arriver Mardi 27 Novembre). Je dépose la pompe, suivant le tuto de 6enligne, je change le joint actuateur, je nettoie la pompe, je la repose (n'ayant pas l'outil pour l'axe de pompe et celui si étant à 11h environ vu de face) je me décide de dépiger le moteur pour le tourner dans le sens anti-horaire afin de faire coincider cette clayette.
Après avoir tout remonté correctement, la purge à été assez longue et dur, j'ai dévissé la vis de purge du coté de la pompe, celle au centre de la tête haute pression, les 6 tuyaux des injecteurs (que j'avais déposé et reposé dans le bon ordre 1-5-3-6-2-4), le moteur démarre enfin avec un peu de mal mais ça vient.
Le ralenti est environ a 750/800 tr donc je n'y prête pas attention je le règlerai si il faut quand la pompe sera bien réglé.
La voiture démarre au quart de tour, impressionnant (calage statique pas encore fait), je précise que le collecteur d'admission n'est pas encore reposé, j'ai essayé d'éloigner la pompe du moteur et j'ai remarqué que j'avais du mal à démarrer (suivant le tuto 6enligne du calage statique millimètre par millimètre).
Lorsque que j'accélère un peu je ne dépasse pas 1200tr environ (ce n'est pas que je ne peux pas mais sans collecteur je me dis que ça ne peux pas être trop bon pour la voiture) et là j'ai le 1er et 5ème cylindre qui pète, je suis obligé d'arréter la voiture d'attendre un peu et de la redemarrer et là tout va bien (et ainsi de suite).
Alors je me pose plusieurs questions :
Est ce qu'il me manque 1 tour au niveau du bas moteur par rapport à ma pompe ?
Est ce que ma pompe est mal callé ? (Le comparateur arrive bientôt)
Et pourquoi ça pète comme ça et uniquement sur le 1er et 5ème cylindre ?
Y a t'il un peu d'humiditée sachant que j'ai laissé le collecteur démonté pendant 15 jours en attendant les pièces avec une serviette de bain posée dessus et capot fermé mais dehors ?
J'ai rechargé ma batterie mais sans la débrancher... (erreur stupide), cela m'a t'il grillé mes bougies de préchauffage 1 et 5 ?
Je suis à votre disposition, merci beaucoup d'avance pour les solutions ou les possibilitées.
Krystof
J'ai un petit problème qui se pose, après avoir déposé ma voiture chez AD en roulant parfaitement bien, pour un changement de joint de pompe, ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire le changement de joint actuateur car celui si est deffectueux. Je récupère donc ma voiture (sur un plateau) car ils ont fait une dépose/repose de la pompe.
La voiture part donc chez un garagiste qui fait des pièces d'occasion pour changer la pompe complète (R300-1 ou 0 460 406 995). Après avoir testé deux pompes sur la voiture, ils me disent qu'il est impossible de redémarrer le moteur. Je récupère donc la voiture sur un plateau et décide de m'en occuper moi même.
J'achète donc l'extracteur de pompe, la pige, et un comparateur (qui devrait arriver Mardi 27 Novembre). Je dépose la pompe, suivant le tuto de 6enligne, je change le joint actuateur, je nettoie la pompe, je la repose (n'ayant pas l'outil pour l'axe de pompe et celui si étant à 11h environ vu de face) je me décide de dépiger le moteur pour le tourner dans le sens anti-horaire afin de faire coincider cette clayette.
Après avoir tout remonté correctement, la purge à été assez longue et dur, j'ai dévissé la vis de purge du coté de la pompe, celle au centre de la tête haute pression, les 6 tuyaux des injecteurs (que j'avais déposé et reposé dans le bon ordre 1-5-3-6-2-4), le moteur démarre enfin avec un peu de mal mais ça vient.
Le ralenti est environ a 750/800 tr donc je n'y prête pas attention je le règlerai si il faut quand la pompe sera bien réglé.
La voiture démarre au quart de tour, impressionnant (calage statique pas encore fait), je précise que le collecteur d'admission n'est pas encore reposé, j'ai essayé d'éloigner la pompe du moteur et j'ai remarqué que j'avais du mal à démarrer (suivant le tuto 6enligne du calage statique millimètre par millimètre).
Lorsque que j'accélère un peu je ne dépasse pas 1200tr environ (ce n'est pas que je ne peux pas mais sans collecteur je me dis que ça ne peux pas être trop bon pour la voiture) et là j'ai le 1er et 5ème cylindre qui pète, je suis obligé d'arréter la voiture d'attendre un peu et de la redemarrer et là tout va bien (et ainsi de suite).
Alors je me pose plusieurs questions :
Est ce qu'il me manque 1 tour au niveau du bas moteur par rapport à ma pompe ?
Est ce que ma pompe est mal callé ? (Le comparateur arrive bientôt)
Et pourquoi ça pète comme ça et uniquement sur le 1er et 5ème cylindre ?
Y a t'il un peu d'humiditée sachant que j'ai laissé le collecteur démonté pendant 15 jours en attendant les pièces avec une serviette de bain posée dessus et capot fermé mais dehors ?
J'ai rechargé ma batterie mais sans la débrancher... (erreur stupide), cela m'a t'il grillé mes bougies de préchauffage 1 et 5 ?
Je suis à votre disposition, merci beaucoup d'avance pour les solutions ou les possibilitées.
Krystof