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Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Publié : sam. déc. 15, 2012 8:17 am
par Céline
bonjour, voila mon souci ma bmw 525 tds e39 de 1997 me donne des a coups en 2 eme et 3 eme quand elle est a 2000 trs minutes, la voiture tremble entre 80 et 110 kms et j'ai remarquée un clac clac au démarrage, cela pourrait il venir du volant moteur ?

Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Publié : sam. déc. 15, 2012 10:23 am
par Bruno1380
salut

Si tu pourrais nous dire combien de km elle a? et/ou entretiens récents ?

de la fumée a l'échappement ?

combien de L dans le réservoir?


-a vérifier au visuel en premier

-niveaux LDR/Huile

avec un tournevis plat tu dévisse collier N° 6 & 7

Si c'est remplis d'huile turbo HS et ne démarre surtout pas (si il y'en a un tout peut au bord dans la rainure du tube en alu c'est normal)

vérifie si la vanne EGR n'est pas encrasser, durite noir avec ligne bleu N°19 est connecter dessus.

Image

vérifier les injecteurs si fuite , le 5ieme injecteur c'est le pilote avec un fil, si celui fuite ou est HS tu devrai avoir un témoin défaut injection au tdb.

regarde aussi si les durites entre les injecteurs ne sont pas poreux,

tu dévisse les boulons N°12 avec une cle allen de 5mm

Image

Si tout est ok faudra se diriger vers l'actuateur.

Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Publié : sam. déc. 15, 2012 3:26 pm
par BMW-Gary
Peut-être le flector ?

Ou les supports moteur ?

Cordialement,
Gary

Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Publié : sam. déc. 15, 2012 5:41 pm
par Céline
merci de vos réponses ^_^ ma bmw a 230 000 kms, j'ai recemment du changer la pompe de gavage, batterie, bras de suspension avant (uniquement coté gauche) biellette de barre stab gauche, amortisseur avant, je crois que c'est tt, pas de fumée bizarre au démarrage et démarre au quart de tour depuis, je n'entend le clac qu'au point mort sans vitesse, j'ai une puce aussi cela pourrait il venir de cela pour les a coups et tremblement ? au niveau de l'essence je suis tjs a peu pres au mileu et niveau préchauffage pas de souci non plus par contre la voiture patine en 4 eme et 5eme vitesse si j'accelere trop fort. apres avoir ouvert le capot j'ai vue comme des giclures d'huiles en dessous des injecteurs et le cable n 19 est débranché pffff c a n'y rien comprendre, (en tt cas pour moi) ^_^ j'ai rachetée cette voiture il y a 1 an tt allé super bien jusqu'a il y a un mois grrr mais bon ...
BM - Toulouse a écrit : Peut-être le flector ?

Ou les supports moteur ?

Cordialement,
Gary
mon garagiste m'avait deja parlée de flector, mais bon il m'a aussi parlé d'embrayage de volant moteur d'injecteur ... comment puis je verifiée pour les flector ?

Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Publié : sam. déc. 15, 2012 6:28 pm
par BMW-Gary
Ah ben si elle patine, cherches pas plus loin, embrayage HS !

Cordialement,
Gary

Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Publié : sam. déc. 15, 2012 6:47 pm
par tuomas
Sans être un spécialiste de diesels, les giclures d'huile c'est pas bon signe non plus...

Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Publié : sam. déc. 15, 2012 6:53 pm
par Bruno1380
Bien possible...embrayage Hs

En cote a 60/70 km/h mes toi en 5ieme et accélérer...si le compte tours part dans le vide....

Fait nous plaisir....vire cette puce a 50ct qui trompe le calculateur et qui flingera ton moteur....

Et....


Hors charte du forum!!


Rebranche la durite 19 et tu aura a nouveau le couple d'origine

De l'huile partout sur les injecteurs ca peut être l'admission mal serrer ou joints HS

Fais nous une photo

Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Publié : sam. déc. 15, 2012 7:27 pm
par Céline
argh ! comment puis je enlever cette puce ? ont l'a deja cherchée mais pas trouvé :( est ce que je peut rebrancher la durite 19 en laissant la puce ? je fais une photo des demain matin pour les giclures, et pour l'embrayage j'en ai un est il compliqué de le changer sois meme ? et pensez vous qu'il faille en meme tedmp changer le volant moteur ? dsl pour toutes ces questions et mille merci pour vos réponses ^_^

Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Publié : sam. déc. 15, 2012 8:07 pm
par tuomas
Si tu débutes en mécanique (ce qui a l'air d'être le cas?), je pense que c'est une très mauvaise idée de se lancer dans le remplacement de l'embrayage.

Pour le volant moteur, tu verras l'usure au démontage.

Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage

Publié : sam. déc. 15, 2012 8:11 pm
par BMW-Gary
+1 remplacer l'embrayage est une opération très difficile !

Même moi, je ne m'y tenterais pas... Et pourtant je fais souvent de la mécanique !

Cordialement,
Gary