Probleme De Pompe De Gavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mrick

Probleme De Pompe De Gavage

Message par mrick »

bonjour a tout le monde!!
je viens vous demandez si vous avez deja eu ou vu le cas
d une inversion d arrivé/ retour de gasoil??
parce que c est ce qu il m arrive sur une 525 td e34
tout dabord les symptomes:
  • la voiture ne démarré pas as froid plusieurs préchauffage n y fesait rien
  • la voiture callé quand il y avait moins de 20 litres de gasoil dans le reservoir et mettait 10 minutes a redémarré en faisant de la grosse fumée
l autre jours alors que je roulé a 90 km/h 1/4 du plein dans l auto j entame une petite descente, et d un coup grosse perte de puissance. La voiture calle et ne veux plus démarré au bout d une minute a insisté sur le démarreur elle finis par repartir péniblement .
J arrive chez moi et je démonte les tuyaux d arrivé et retour gasoil et mets ma mére au neiman je lui demande de mettre le contact et la pompe de gavage envoie le gasoil par le tuyau qui normalement serait le retour de gasoil je n ycomprend plus rien

désolé pour le pavé mais c était nécessaire lol
merci de vos réponse

JIM80

Re: Probleme De Pompe De Gavage

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Je pense que tu dois changer la pompe de gavage. Les symptômes que tu évoques correspondent tout à fait à une défaillance de cette pièce.
Par contre, je ne pense pas qu'il puisse y avoir inversion entre l'arrivée et le retour de G.O.
A plus

mrick

Message par mrick »

JIM80 a écrit : Bonsoir.
Je pense que tu dois changer la pompe de gavage. Les symptômes que tu évoques correspondent tout à fait à une défaillance de cette pièce.
Par contre, je ne pense pas qu'il puisse y avoir inversion entre l'arrivée et le retour de G.O.
A plus
ok merci de ta reponse , c est cool de bien me confirmer que ce soit ca !
mais je te confirme que c est bien inversée je ferait une photo :top:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Si tu contrôles ton retour de GO en aval de tes injecteurs, c'est normal qu'au coup de contact tu aies du GO !
Enfin, je ne m'y connais pas beaucoup en TDS, mais je pense que le principe est le même pour tous les diesel !

Tous tes symptômes font effectivement penser à ta pompe de gavage ;)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DIDSTY

Message par DIDSTY »

La pompe de gavage ne dé[...censuré...] que dans un sens et il n'y a pas lieu de la changer si tu as du gazoil qui en sort.
Le tout c'est de savoir si en dessous c'est bien branché au niveau tuyaux sous le bouchon et au dessus.

Au dessus les tuyaux ont pu être inversé et là l'aspiration se fait par le retour de Gasoil, ce qui veut dire que tu peux avoir une cochonnerie qui bouche ton tuyau entre le filtre et le tuyau, un coup de soufflette au niveau du filtre à Go pour recracher dans le reservoir et ça ira mieux, tu pourras pas la meme vérifier que le tuyau est le bon !

Ta voiture tu l'as depuis un moment, ou elle est toute nouvelle?
C'est pas une bidouille du garagiste pour te faire revenir chez lui ?

Concernant la pompe de gavage, c'est tout simple un moteur et une pale et rien de plus, pas d'inversion possible, meme si le moteur est cablé electriquement à l'envers, tu n'auras pas de débit, mais rien de plus.
Fait des photos pour voir !
Va faire un tour sur le site darkgyver il explique assez bien les chose sur la pompe de gavage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »