Bonjour,
J'ai quelques soucis assez atypiques sur mon 325 tds, c'est pourquoi je poste ici mes symptomes :
-Les soucis ont commencé par une seconde qui broutent (voiture qui avance en fesant des accoups) un tout petit peu si j'accélère sur un filet de gaz à bas régime...
En jouant finement avec l'accélérateur il était possible de limiter ces accoups donc pas trop génant.
Là ça s'est agravé avec plus d'accoups en 2 nd et même un petit peu en 3eme...
Ces accoups ne sont pas dans les tours, seulement à bas régime (voir en léger sous régime)
Aussi le ralentis vibre comme si ça tournait sur cinq cylindres... ca secoue la voiture d'une manière désagréable...
Ces symptomes sont assez énervant car il n'y a pas trop de logique, ils s'estompent après avoir tiré un peu dedans. Le matin le ralentis peut être stable comme sur 5 cylindres...
Ha aussi ... j'ai fait le test de l'actuateur : tout conso électriques à fond + roue braquées : le relentis chute par accoups pontuels de +/- 300 tr/min et se remet à +/- 700 tr/min
Si vous avez une idée ?
Philippe
Accoups Moteur Sur 325 Tds M51
-
Re: Accoups Moteur Sur 325 Tds M51
Bon dans le doute, j'ai commandé de quoi faire un nettoyage de l'actuateur de ralentis ... (joints pompe et collecteur...)
on verra si ça améliore le comportement...?
on verra si ça améliore le comportement...?
- JIM80
Bonsoir.
Pour ce qui me concerne, j'aurais commençé par un bon coup de nettoyant injection et quelques km sur autoroute avant de chercher plus en détail.
Le nettoyage de l'actuateur est une excellent initiative.
Donne nous le résultats apportés par le nettoyage.
A plus
Pour ce qui me concerne, j'aurais commençé par un bon coup de nettoyant injection et quelques km sur autoroute avant de chercher plus en détail.
Le nettoyage de l'actuateur est une excellent initiative.
Donne nous le résultats apportés par le nettoyage.
A plus
-
Ha vi +1... en fait je suis au début d'un plein avec un nettoyant injecteurs... j'attend la fin du plein avant de m'attaquer à l'actuateur ! Soit je le ferais en suivant en plus ou moins urgence soit je diffèrerais au printemps son nettoyage !
Je vous tiendrais au courant !
a+
a+
- letdm
pas de fuite sur ta pompe ou courvercle actuateur ?fifai a écrit : Ha vi +1... en fait je suis au début d'un plein avec un nettoyant injecteurs... j'attend la fin du plein avant de m'attaquer à l'actuateur ! Soit je le ferais en suivant en plus ou moins urgence soit je diffèrerais au printemps son nettoyage !
a+
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- DIDSTY
je dirais pas mal de symptomes...
Injecteur qui est grippé, un mélange nettoyant injecteur + un litre d'huile moteur mélangé à du Go dans un plein de 80 litres et tu devrais sentir du mieux.
Ton filtre à GO est comment?
Tu pourrais avoir un pb avec le volant moteur bimasse/injecteur pilote/capteur régime moteur et pour finir un boitier electronique...
Ta pompe de gavage tourne bien et dé[...censuré...] suffisamment?
Tes durites de retour injecteurs vérifie si elles ne fuient pas ainsi que le bouchon final, + fuite eventuelle sur l'actuateur.
Toute odeur de GO dans le moteur est une piste de fuite et donc de prise d'air à corriger
Injecteur qui est grippé, un mélange nettoyant injecteur + un litre d'huile moteur mélangé à du Go dans un plein de 80 litres et tu devrais sentir du mieux.
Ton filtre à GO est comment?
Tu pourrais avoir un pb avec le volant moteur bimasse/injecteur pilote/capteur régime moteur et pour finir un boitier electronique...
Ta pompe de gavage tourne bien et dé[...censuré...] suffisamment?
Tes durites de retour injecteurs vérifie si elles ne fuient pas ainsi que le bouchon final, + fuite eventuelle sur l'actuateur.
Toute odeur de GO dans le moteur est une piste de fuite et donc de prise d'air à corriger
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
salut ton actuateur est à nettoyer, l'excés de limaille dedans te donne ces symptômes
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- m5jojo
salut , mefie toi du mauvais gazoil (fond de cuve) , rappelle toi dans quelle circonstances le premier symptomes est arrivé.
- letdm
j'ai un volant moteur qui traîne à la maison au pire des cas 

6 Cylindres, rien de plus Fiable...
- DIDSTY
Avant de changer le bimasse regarde ton capteur de régime moteur si il est plein de limaille il est hs (le bimasse)
Mais en général un bimasse hs s'accompagne d'un manque de puissance aléatoire et fumé noir + conso anormale.
J'en étais à 10 / 12 litres au 100 sans pousser.
Tu peux le vérifier aussi en mettant un cliquet sur le vilbrequin et tourner doucement, si tu entends des cliquetis au niveau de l'embrayage c'est qu'il est hs.
C'est les ressorts du bimasse qui cassent et font la limaille. Les nouveaux bimasse ont les ressorts coulé dans du plastique elastique, ca les renforces
Mais en général un bimasse hs s'accompagne d'un manque de puissance aléatoire et fumé noir + conso anormale.
J'en étais à 10 / 12 litres au 100 sans pousser.
Tu peux le vérifier aussi en mettant un cliquet sur le vilbrequin et tourner doucement, si tu entends des cliquetis au niveau de l'embrayage c'est qu'il est hs.
C'est les ressorts du bimasse qui cassent et font la limaille. Les nouveaux bimasse ont les ressorts coulé dans du plastique elastique, ca les renforces
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!