Bonjour,
j'ai une 330d touring phase 2 m57 en 183cv et elle me consomme de l'eau , je refait le plein du vase toute les 2 semaines. Boite manu pas d'echangeur egr.
Je n'ai aucune fuite apparente j'ai demonté le vase et je ne vois pas de fuite dessus , il est pas fendu , le radiateur et neuf, pompe a eau neuve et aucune fuite extérieur niveau moteur. Depuis le temps que ça le fait je devrait avoir une bonne dose de dépôt mais rien . Moquette intérieur pas humide.
Du coup je penserai bien a un joint de culasse ou la culasse, mais voila , la pression dans les durites est normale , la voiture ne chauffe pas , mais a froid jusqu’à ce qu'elle soit a midi elle fume comme un pompier, genre fumé épaisse bien lourde qui traîne 50metres derrière la voiture. Pas comme de la condensation quoi . SI je m’arrête et que je redémarre 3-4 heure plus tard idem , voiture tiède et fumé impressionnante. Une fois chaude 5km plus loin c'est bon .
Et parfois le matin lorsque je démarre au premier coup de clé , le démarreur bloc un instant et ça répare ensuite , du coup je me dit que c'est un peu de liquide dans le creux du piston qui me bloque le démarreur quant le moteur c'est éteint en phase de compression sur le cylindre qui prend l'eau . Enfin pas simple a expliquer .Et ce serai le 1er joint de culasse que je voit ne pas faire de pression dans le circuit de refroidissement.
J'aimerai donc savoir si ça arrive a certain d'avoir eu fait un joint de culasse ou une culasse morte sur m57 , parce que j'entend dire que ça n'arrive jamais mais bon 260000km un joint de culasse n'ai pas immortel non plus , j'ai deja pas tres envie envie d'attaquer a déculasser le berlingot je commence a en avoir un peu ras la casquette de cette voiture. Heureusement que je suis mecano mais Citroen faut que j'achete un jeu de pige et tout le bordel.
Enfin , je l'aime bien quand même j'ai pas envie de la vendre a un marchand de voiture pour 2000€ non plus c'est quand même mieux qu'une c5 même si le toit ouvrant bloque, le gps marche .
Voila fin du roman.
Si vous avez déjà entendu parlé de joint de culasse ou culasse morte du 330d je vous écoute.
Consommation De Liquide De Refroidissement M57
-
- cedbugey
Re: Consommation De Liquide De Refroidissement M57
Tu l'as depuis longtemps cette voiture ? tu connais l'historique ?
En tout cas ça sent pas bon ton histoire et y' a certainement de l'eau qui rentre dans les pistons . Perso jamais entendu parler de pb de joint de culasse j'ai une 330 d 184 cv de 260000 km .
Cependant si l'entretient a été tres mal fait avant que tu ne l'ai tout peut arriver meme sur une voiture fiable !
bon courage pour la suite
En tout cas ça sent pas bon ton histoire et y' a certainement de l'eau qui rentre dans les pistons . Perso jamais entendu parler de pb de joint de culasse j'ai une 330 d 184 cv de 260000 km .
Cependant si l'entretient a été tres mal fait avant que tu ne l'ai tout peut arriver meme sur une voiture fiable !
bon courage pour la suite
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
- Zorro
un joint de culasse ou une culasse qui commence a laisser passer la flotte en général ça dure pas des mois, ça empire très très vite. je ne connais pas ton moteur, il doit sans doute y avoir un échangeur qui laisse passer l'eau quelque part.
elle consomme combien exactement?
elle consomme combien exactement?

-
bah l'historique, disons que j'ai pas mal de facture mais pour les entretiens style vidange c'est l'ancien proprio qui les faisait. Ca fait un an et demi que je l'ai .Ca a commencé y a un bout de temps deja ,au debut c"etait infime la consommation mais la je met le plein de vase tout les 800-1000km a peu prés.
Apres sur mon modèle je n'ai pas d’échangeur a par celui d'huile mais ca viens pas de lui j'ai pas d'huile dans l'eau.
Apres la ou c'est fort c'est que j'ai pas de surpression dans mon circuit de refroidissement , la durite et dure juste ce qu'il faut , elle devient pas dure des que je demarre comme c'est souvent le cas quand le joint et vraiment mort enfin j'ai jamais d'air qui entre dans le circuit , c'est la premiere qui me fait ca pourtant des jt de cucu j'en passe un paquet au boulot ,entre les xud et les f8q.
De toute façon , j'ai pas le choix va falloir que je me motive a la déculasser , j'ai pas trop le choix.
Apres sur mon modèle je n'ai pas d’échangeur a par celui d'huile mais ca viens pas de lui j'ai pas d'huile dans l'eau.
Apres la ou c'est fort c'est que j'ai pas de surpression dans mon circuit de refroidissement , la durite et dure juste ce qu'il faut , elle devient pas dure des que je demarre comme c'est souvent le cas quand le joint et vraiment mort enfin j'ai jamais d'air qui entre dans le circuit , c'est la premiere qui me fait ca pourtant des jt de cucu j'en passe un paquet au boulot ,entre les xud et les f8q.
De toute façon , j'ai pas le choix va falloir que je me motive a la déculasser , j'ai pas trop le choix.
- BMW-Gary
Salut !
Mon M57 m'a fait la même blague ! Epaisse fumée blanche à l'arrière, consommation d'eau à en faire chauffer le moteur, et difficultés de démarrage le matin, ou lorsque la voiture est restée un petit moment sans rouler.
Tout le monde, même la concession me disaient que le M57 ne faisait PAS de joint de culasse et que c'était impossible.
J'ai laissé la voiture chez BM31 qui m'a remplacé tout un tas de pièces sans résultat, y compris l'échangeur thermique.
Finalement j'ai déculassé, et au démontage le JDC était nickel, RAS. Par contre la culasse avait une légère fissure (invisible à l'oeil nu) au niveau d'un siège de soupape.
J'ai remplacé la culasse et c'est reparti pour un tour
Bon courage !
Cordialement,
Gary
Mon M57 m'a fait la même blague ! Epaisse fumée blanche à l'arrière, consommation d'eau à en faire chauffer le moteur, et difficultés de démarrage le matin, ou lorsque la voiture est restée un petit moment sans rouler.
Tout le monde, même la concession me disaient que le M57 ne faisait PAS de joint de culasse et que c'était impossible.
J'ai laissé la voiture chez BM31 qui m'a remplacé tout un tas de pièces sans résultat, y compris l'échangeur thermique.
Finalement j'ai déculassé, et au démontage le JDC était nickel, RAS. Par contre la culasse avait une légère fissure (invisible à l'oeil nu) au niveau d'un siège de soupape.
J'ai remplacé la culasse et c'est reparti pour un tour

Bon courage !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
merci pour l'info Gary, j’espère que c'est pas la culasse sur la mienne et juste le joint, par contre la mienne ne chauffe pas . Me reste plus qu'a me motiver à demonter la culasse.
Tu à trouver une culasse d'occase ou une neuve???
Tu à trouver une culasse d'occase ou une neuve???
- JIM80
Bonjour.
L'expérience de Gary risque de te concerner...
Je crains pour une fissure micro de la culasse.
Tu es mécano, et il n'y a pas besoin de te faire un dessin.
A plus.
L'expérience de Gary risque de te concerner...
Je crains pour une fissure micro de la culasse.
Tu es mécano, et il n'y a pas besoin de te faire un dessin.
A plus.
- BMW-Gary
Cherches pas, ton JDC n'est pas en cause, sûr à 99 % ! Ils sont très très fiables car en acier !
Culasse d'occase payée 250 € !
Et la mienne aussi ne chauffait pas si je remettais systématiquement le niveau de LDR ! Mais si j'oubliais... alors ça chauffait !
Cordialement,
Gary
Culasse d'occase payée 250 € !
Et la mienne aussi ne chauffait pas si je remettais systématiquement le niveau de LDR ! Mais si j'oubliais... alors ça chauffait !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
-
ok merci , je sais ce q'il me reste a faire alors , plus qu'a trouver une place dans un coin de l'atelier au boulot.