Consommation De Liquide De Refroidissement M57
Publié : jeu. déc. 27, 2012 1:42 pm
Bonjour,
j'ai une 330d touring phase 2 m57 en 183cv et elle me consomme de l'eau , je refait le plein du vase toute les 2 semaines. Boite manu pas d'echangeur egr.
Je n'ai aucune fuite apparente j'ai demonté le vase et je ne vois pas de fuite dessus , il est pas fendu , le radiateur et neuf, pompe a eau neuve et aucune fuite extérieur niveau moteur. Depuis le temps que ça le fait je devrait avoir une bonne dose de dépôt mais rien . Moquette intérieur pas humide.
Du coup je penserai bien a un joint de culasse ou la culasse, mais voila , la pression dans les durites est normale , la voiture ne chauffe pas , mais a froid jusqu’à ce qu'elle soit a midi elle fume comme un pompier, genre fumé épaisse bien lourde qui traîne 50metres derrière la voiture. Pas comme de la condensation quoi . SI je m’arrête et que je redémarre 3-4 heure plus tard idem , voiture tiède et fumé impressionnante. Une fois chaude 5km plus loin c'est bon .
Et parfois le matin lorsque je démarre au premier coup de clé , le démarreur bloc un instant et ça répare ensuite , du coup je me dit que c'est un peu de liquide dans le creux du piston qui me bloque le démarreur quant le moteur c'est éteint en phase de compression sur le cylindre qui prend l'eau . Enfin pas simple a expliquer .Et ce serai le 1er joint de culasse que je voit ne pas faire de pression dans le circuit de refroidissement.
J'aimerai donc savoir si ça arrive a certain d'avoir eu fait un joint de culasse ou une culasse morte sur m57 , parce que j'entend dire que ça n'arrive jamais mais bon 260000km un joint de culasse n'ai pas immortel non plus , j'ai deja pas tres envie envie d'attaquer a déculasser le berlingot je commence a en avoir un peu ras la casquette de cette voiture. Heureusement que je suis mecano mais Citroen faut que j'achete un jeu de pige et tout le bordel.
Enfin , je l'aime bien quand même j'ai pas envie de la vendre a un marchand de voiture pour 2000€ non plus c'est quand même mieux qu'une c5 même si le toit ouvrant bloque, le gps marche .
Voila fin du roman.
Si vous avez déjà entendu parlé de joint de culasse ou culasse morte du 330d je vous écoute.
j'ai une 330d touring phase 2 m57 en 183cv et elle me consomme de l'eau , je refait le plein du vase toute les 2 semaines. Boite manu pas d'echangeur egr.
Je n'ai aucune fuite apparente j'ai demonté le vase et je ne vois pas de fuite dessus , il est pas fendu , le radiateur et neuf, pompe a eau neuve et aucune fuite extérieur niveau moteur. Depuis le temps que ça le fait je devrait avoir une bonne dose de dépôt mais rien . Moquette intérieur pas humide.
Du coup je penserai bien a un joint de culasse ou la culasse, mais voila , la pression dans les durites est normale , la voiture ne chauffe pas , mais a froid jusqu’à ce qu'elle soit a midi elle fume comme un pompier, genre fumé épaisse bien lourde qui traîne 50metres derrière la voiture. Pas comme de la condensation quoi . SI je m’arrête et que je redémarre 3-4 heure plus tard idem , voiture tiède et fumé impressionnante. Une fois chaude 5km plus loin c'est bon .
Et parfois le matin lorsque je démarre au premier coup de clé , le démarreur bloc un instant et ça répare ensuite , du coup je me dit que c'est un peu de liquide dans le creux du piston qui me bloque le démarreur quant le moteur c'est éteint en phase de compression sur le cylindre qui prend l'eau . Enfin pas simple a expliquer .Et ce serai le 1er joint de culasse que je voit ne pas faire de pression dans le circuit de refroidissement.
J'aimerai donc savoir si ça arrive a certain d'avoir eu fait un joint de culasse ou une culasse morte sur m57 , parce que j'entend dire que ça n'arrive jamais mais bon 260000km un joint de culasse n'ai pas immortel non plus , j'ai deja pas tres envie envie d'attaquer a déculasser le berlingot je commence a en avoir un peu ras la casquette de cette voiture. Heureusement que je suis mecano mais Citroen faut que j'achete un jeu de pige et tout le bordel.
Enfin , je l'aime bien quand même j'ai pas envie de la vendre a un marchand de voiture pour 2000€ non plus c'est quand même mieux qu'une c5 même si le toit ouvrant bloque, le gps marche .
Voila fin du roman.
Si vous avez déjà entendu parlé de joint de culasse ou culasse morte du 330d je vous écoute.