Page 1 sur 3

Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Publié : mer. janv. 09, 2013 3:16 pm
par Xdriver
[background=rgb(243, 243, 243)]j'ai découvert [/background][background=rgb(243, 243, 243)]une fuite d'huile en provenance du haut du moteur. J'ai vu du gras sur le moteur côté droit quand on regarde la voiture de face. Le reste du moteur est clean et sec, même pas de suintement. [/background]

[background=rgb(243, 243, 243)]j'ai retiré le cache moteur [/background]

[background=rgb(243, 243, 243)]Image[/background]

[background=rgb(243, 243, 243)]l'huile tombe sur le bas du moteur et touche les différents câbles, durites etc... [/background]

[background=rgb(243, 243, 243)]Image[/background]

[background=rgb(243, 243, 243)]La pipe d'admission fuit juste derrière la vanne egr [/background]

[background=rgb(243, 243, 243)]Image[/background]

[background=rgb(243, 243, 243)]j'ai glissé mon cellulaire pour prendre des photos pour voir ce qui se passe en dessous[/background]
[background=rgb(243, 243, 243)]Image[/background]

[background=rgb(243, 243, 243)]ya ça : [/background]
[background=rgb(243, 243, 243)]Image[/background]


[background=rgb(243, 243, 243)]le chef du sav bmw pense aux joints du collecteur d'admission mais il m'a dit qu'il faut trouver la cause du "pourquoi les joints sont morts à 120000km ?" enfin si ce sont les joints. Un diag est prévu...[/background]

[background=rgb(243, 243, 243)]Franchement je suis très content de ma e60, super moteur etc mais v'la l'entretient et les organes à surveiller... finit le diesel après celle-là, je passerais à une 530i-535i F10 [/background]

à votre avis d'où vient le pbl ?

Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Publié : mer. janv. 09, 2013 4:29 pm
par tjp88
Bonjour,

Tu a comme moi une fuite au niveau des clapets d'admission, j'ai remplacer ceux ci par des bouchons vendu sur ebay,
Voir le premier topic: suppression clapet....

Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Publié : mer. janv. 09, 2013 5:26 pm
par thamomo007
Oui on dirait que c'est le clapet qui fuit, pas les joints.....

Bref, supprime ces clapets de merde, change les joins du collecteur par la même occasion et zou :yaho:

Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Publié : mer. janv. 09, 2013 5:51 pm
par Xdriver
il y a BM92 qui me propose de changer le collecteur entier par un nouveau sans clapets pour 640€ pièce et mo

Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Publié : mer. janv. 09, 2013 6:15 pm
par tjp88
Si tu est bricoleur tu peut changer les clapets pour une centaine d'euro avec des bouchons (ebay) + des joints neuf

Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Publié : mer. janv. 09, 2013 6:50 pm
par Xdriver
thomas-jp a écrit : Si tu est bricoleur tu peut changer les clapets pour une centaine d'euro avec des bouchons (ebay) + des joints neuf
La pipe en elle même n'est pas difficile à déposer, mais la vanne egr bloque sa dépose, il faut retirer la vanne egr avant, et il y a une vis située en bas de la vanne egr que je n'arrive pas à atteindre

Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Publié : mer. janv. 09, 2013 7:10 pm
par tjp88
Un trou a l'avant de la vanne pour passé une rallonge, sinon tu depose la pipe avec la vanne , c'est possible aussi

Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Publié : mer. janv. 09, 2013 7:20 pm
par Xdriver
thomas-jp a écrit : Un trou a l'avant de la vanne pour passé une rallonge, sinon tu depose la pipe avec la vanne , c'est possible aussi
c'est ce que je viens de voir sur un tuto bien détaillé, je vais faire comme ça....
http://forums.5series.net/diy-do-yourse ... ine-70452/

Mais ça se trouve ce ne sont pas les clapets qui sont en cause de ma fuite non ? imaginons que ça soit le collecteur d'admission qui soit fissuré à un endroit ...

Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Publié : mer. janv. 09, 2013 7:37 pm
par tjp88
Possible , mais c'est quand même rare....

Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Publié : mer. janv. 09, 2013 10:24 pm
par BMW-Gary
Bonsoir !

La 530d E60 2007 d'un pote fuyait également, et c'était ces fichus clapets HS !
On a tout remplacé par des bouchons eBay et plus la moindre fuite !

90 € de matériel et une petite après-midi de travail en y allant vraiment doucement :)
La vanne EGR ne pose pas de soucis, laisse la montée sur le collecteur, tu dévisses simplement les colliers qui maintiennent ses durites ;)

Amicalement,
Gary