Problème Pompe De Gavage 725 Tds E38 ?
Publié : jeu. janv. 10, 2013 10:24 pm
Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 725 tds e38 en bon état général sauf un petit problème mécanique!!! Explication:
Quand je l'ai acheté, la personne qui me l'as vendu m'a dit que quand la voiture avait un peu moins que le plein de gazole, elle tombait en panne ou avait beaucoup de mal à démarrer ( particulièrement à froid et pas terrible non plus à chaud )voir même , elle ne redémarrais pas! en gros, pour lui elle se désamorce !
Par contre, avec le plein ( ou presque) c est un peu mieux....
Ce que nous avons pu constater, c'est que lorsque l'on regarde la durite transparente au va du filtre à gazole jusqu'à la pompe à injection , celle ci est rempli d'air.
Donc nous avons contrôlé toute l'étanchéité du circuit de gazole ( filtre , support, durites jusqu'au réservoir ) et rien à signaler!
J'ai donc démonté cette fameuse pompe de gavage et en la démontant et la testant, j'ai pu constater que en effet, elle fonctionnais bien ( et que la voiture la commandait bien au contact aussi donc ok) mais par contre tournais faiblement.je l ai donc démonté de la jauge pour la mettre dans un bac de gazole en l'alimentant en 12v.
Et là, surprise!!!! Elle n'arrive pas à tirer le gazole!!!
Je l ai quand même remonté dans la voiture et à présent je n'arrive même plus à la redémarrer !!! Elle tousse mais ne veux rien savoir!!!
Pensez-vous que mes symptômes pourrais correspondre à un problème de pompe immergé en panne?
À oui, j'oubliais, son ralenti n'était pas très stable ( petits accoups ) et elle avait aussi des petits "trou" lors des reprises ou accélérations.
Que pensez-vous de mes symptômes et ma panne?!
Je ne sais pas quoi faire !!!
Je viens de faire l'acquisition d'une 725 tds e38 en bon état général sauf un petit problème mécanique!!! Explication:
Quand je l'ai acheté, la personne qui me l'as vendu m'a dit que quand la voiture avait un peu moins que le plein de gazole, elle tombait en panne ou avait beaucoup de mal à démarrer ( particulièrement à froid et pas terrible non plus à chaud )voir même , elle ne redémarrais pas! en gros, pour lui elle se désamorce !
Par contre, avec le plein ( ou presque) c est un peu mieux....
Ce que nous avons pu constater, c'est que lorsque l'on regarde la durite transparente au va du filtre à gazole jusqu'à la pompe à injection , celle ci est rempli d'air.
Donc nous avons contrôlé toute l'étanchéité du circuit de gazole ( filtre , support, durites jusqu'au réservoir ) et rien à signaler!
J'ai donc démonté cette fameuse pompe de gavage et en la démontant et la testant, j'ai pu constater que en effet, elle fonctionnais bien ( et que la voiture la commandait bien au contact aussi donc ok) mais par contre tournais faiblement.je l ai donc démonté de la jauge pour la mettre dans un bac de gazole en l'alimentant en 12v.
Et là, surprise!!!! Elle n'arrive pas à tirer le gazole!!!
Je l ai quand même remonté dans la voiture et à présent je n'arrive même plus à la redémarrer !!! Elle tousse mais ne veux rien savoir!!!
Pensez-vous que mes symptômes pourrais correspondre à un problème de pompe immergé en panne?
À oui, j'oubliais, son ralenti n'était pas très stable ( petits accoups ) et elle avait aussi des petits "trou" lors des reprises ou accélérations.
Que pensez-vous de mes symptômes et ma panne?!
Je ne sais pas quoi faire !!!