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Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39

Publié : dim. janv. 13, 2013 8:46 pm
par yoan06
Bonjour tous

j'aimerais savoir si quelqu un a une idée de la taille de la BTR qu'il faut pour desserer le bouchon qui tiens le levier de tension de la courroie d'accessoire

a vue de nez je dirais que c'est entre 15 et 17 mais je prefere etre sur d'avoir la bonne avant de me lancer a tout demonter vu que je le fais dehors et pas dans un garage

voila la vue de la piece 4 ici

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=18

Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39

Publié : lun. janv. 14, 2013 6:22 pm
par yoan06
ho ? personne ne sais ca ? help

j'y crois pas :original: y a surement quelqu un qui a deja demonté ca ..
un petit up ,:) :up:

Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39

Publié : lun. janv. 14, 2013 6:33 pm
par tjp88
Bonjour,

de mémoire , c'est du 17

Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39

Publié : mar. janv. 15, 2013 7:14 am
par Bruno1380
Salut

Oui une allen de 17mm mais pour déposer la courroie pas besoin de toucher !!

il suffit de compresser le tendeur a l'aide d'une barre

:top;

Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39

Publié : mar. janv. 15, 2013 1:20 pm
par yoan06
Bonjour Bruno ;)

meilleurs voeux pour la nouvelle année 2013, avec de belles BM a conduire en +
tu a vu ma nouvelle E39 ??
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... uring-%3B/


merci de ta réponse mais ce n'est pas juste la courroie, c est le levier ( piece 1 du schema ) qui s'est cassée en deux

parfois quand le petit verrin de tension reste coincé fermé, soit la courroie patine car il n'y a plus de force sur le levier
soit il reste coincé en position ouverte quand tu démarre ca peux casser le levier
c est parait il qq chose de connu en tout cas chez BM il en avaient en stock
donc pour sortir le levier je dois déposer le bouchon avec la grosse BTR

j espere que j'aurais assez de place et que je n'aurais pas a déposer le ventilo et son cache

je vous dirais ca quand ca sera fini

Yoann

Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39

Publié : mar. janv. 15, 2013 2:41 pm
par BOSS18
Slt, excuse moi, je ne comprends pas bien ta démarche??? tu souhaiterais changer galet de tendeur de la courroie? dans ce cas c'est 1 BTR de 17 comme ils te l'on dit! mais ensuite pour le bouchon de devant c'est la meme clé aussi, mais c'est
pourquoi faire ici???.
A+
BOSS18

Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39

Publié : mar. janv. 15, 2013 3:41 pm
par yoan06
BOSS18 a écrit : Slt, excuse moi, je ne comprends pas bien ta démarche??? tu souhaiterais changer galet de tendeur de la courroie? dans ce cas c'est 1 BTR de 17 comme ils te l'on dit! mais ensuite pour le bouchon de devant c'est la meme clé aussi, mais c'est
pourquoi faire ici???.
A+
BOSS18

bonjour

non tu n'a pas compris ce que je change,

je dois changer la piece 1 ( levier de tendeur ) qui s'est cassé suite au grippage du verin de tendeur =
piece 7
et pour cela je dois déposer le bouchon qui est devant et se trouve etre la piece 4
elle se demonte avec une clé BTR ou une grosse Allen de 17 d'apres Bruno ;)
j'etais pas sur de la dimension ca aurait pu etre du 16 ou du 18 et comme je n'ai pas cette clé je dois l'acheter avant.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=18
bien sur au passage je dois changer aussi le galet et la courroie qui vont avec l'ensemble
pour tout bien faire comme il faut ...

voila ;) :top:

Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39

Publié : mer. janv. 16, 2013 5:57 am
par BOSS18
OK! je pige, ça va , c'est relativement simple a faire, au remontage, c'est la courroie, qui est peu "chiatic" a remettre dans le bon sens, car elle est très longue, il suffit de le repére au départ, en profite aussi pour vérifier l'état de ton dampère, car
j'en ai changé 2 en 1 mois d'intervalle, le 1er sur le 525Tds E34 de mon neveu, il était complètement, désacoupler du silent-bloc ça entrainer plus le reste des accessoirs, la 2eme c'était sur le E60 de son cousin (l'autre neveu). j'ai mis en
tout 3 quart d'heure, c'est encore plus simple sur ce model, meme défaut, il tournait dans le vide, plus dir Ass.
bon je vais me coucher,aprés une nuit de boulot! je te souhaite bon courage!
A+
BOSS18

Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39

Publié : mer. janv. 16, 2013 11:30 am
par syntax2303
Bonjour,
Moi je l'ai changé aussi et j'ai démonté le bouchon avec un boulon de 17 et deux écrous, et ca fonctionne très bien...;o)
A+

Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39

Publié : mer. janv. 16, 2013 7:33 pm
par BOSS18
Oui, on appelle ça,systèmeD. souhaitons lui bon courage.
BOSS18