Page 1 sur 4

Coupures À Chaud M57 E46

Publié : lun. janv. 21, 2013 7:40 pm
par metra bomb
Bonjour, voici une vidéo du problème que je rencontre actuellement avec mon 330D E46 Steptronic année 2000.

http://www.dailymotion.com/video/xwxif3 ... P2ZuCfaVqU

Ca n'arrive qu'à chaud, après avoir roulé un petit moment mais c'est plutot aléatoire. De plus, peu de ressenti à l'accélération, seulement à régime fixe (ça me l'a déjà fait à 120km/h en 5ème au régulateur).
Je sèche un peu, je me suis penché sur le capteur de position d'arbre à came qui a été changé mais rien, toujours pareil.
Merci de votre aide !
Romain

Re: Coupures À Chaud M57 E46

Publié : lun. janv. 21, 2013 8:57 pm
par t0rt0r0
Injecteur HS à chaud ? ça arrive !

Si tu trouves je suis très intéressé pour connaitre la cause !

Tu peux aussi tripoter la prise du capteur de pression de rail des fois car elle peut faire de faux contacts.

Re: Coupures À Chaud M57 E46

Publié : lun. janv. 21, 2013 9:21 pm
par BMW-Gary
Aïe aïe aïe !

J'espère pour toi que ce n'est QUE un problème d'injection !
Car ça ressemble fortement à un clapet avalé !!!

Bon, es-tu sûr qu'à froid ton moteur tourne parfaitement rond ?
Tu n'as pas de fumées blanches / grises ?

Et... en BVA il ne faut jamais accélérer en P ou N ainsi... C'est dangereux pour ton convertisseur de couple !
La seule fois où tu es contraint de le faire, c'est au CT...

Et +1 pour Romain, le capteur de pression de rampe peut être la cause !

Cordialement,
Gary

Re: Coupures À Chaud M57 E46

Publié : mar. janv. 22, 2013 8:05 am
par metra bomb
Merci a vous pour ces réponses.
Pour les injecteurs, je suis septique par le fait que là ca voudrait dire plusieurs injecteurs HS d'un coup (compte tenu des symptomes, un seul injecteur grippé ne donnerait pas cet effet sur le regime !? ).
Pour la BVA, en effet je n'ai pas pour habitude d'acceler en P ou N mais je tente tout de même d'analyser le problème...
Capteur pression common rail je vais jetter un coup d'oeil !
Enfin pour les clapets, je n'y crois pas. Déjà ma voiture est de Juin 2000. En est-elle pourvue ? J'irai vérifier mais je ne pense pas.
De plus, pourquoi le symptome n'apparait qu'à chaud ? Et pas systématiquement (c'est assez aleatoire en fait).
Fumée blanche non, pas plus que ca.

Re: Coupures À Chaud M57 E46

Publié : mar. janv. 22, 2013 1:27 pm
par t0rt0r0
metra bomb a écrit : De plus, pourquoi le symptome n'apparait qu'à chaud ? Et pas systématiquement (c'est assez aleatoire en fait).
Ça semble plus indiquer un soucis électrique que mécanique mais certains utilisateurs ont déjà eu des injecteurs qui fuyaient trop uniquement à chaud et pas à froid.

Essaie aussi de vérifier les connecteurs électrique des injecteurs en même temps que le capteur de rampe ;)

Re: Coupures À Chaud M57 E46

Publié : mar. janv. 22, 2013 1:56 pm
par metra bomb
Quel test puis-je faire pour me fixer sur le sort de mes injecteurs ? (eventuelle fuite à chaud)
Les connecteurs electriques des injecteurs ont ete verifies lorsque j'ai remplacé mon deshuileur.

Re: Coupures À Chaud M57 E46

Publié : mar. janv. 22, 2013 2:07 pm
par metra bomb
Petite precision egalement, j'ai déjà eu le cas où le régime est tellement instable que le moteur cale. Pas de possibilité de redemarrer avant une paire d'heures ! Le temps que le moteur refroidisse je pense.

Re: Coupures À Chaud M57 E46

Publié : mar. janv. 22, 2013 3:58 pm
par t0rt0r0
As tu changé le capteur de vilebrequin en même temps que le capteur d'AAC ?

Pour résumer ça peut être :
- un soucis avec un capteur (dans ce cas là celui de vilebrequin peut correspondre, surtout avec le fait que tu ne peux plus redémarrer)
- un soucis avec la connectique du capteur de pression de rampe (injecteurs testés)
- un injecteur qui fuirait à chaud et induirait des soucis de ralenti (qui colle aussi avec le fait que tu ne peux plus redémarrer)
- plein d'autres choses obscures

Je procèderais dans l'ordre de cette liste personnellement et j'essaierai de faire un diagnostic électronique du véhicule pour en savoir un peu plus (des fois que ...).

Re: Coupures À Chaud M57 E46

Publié : mar. janv. 22, 2013 4:21 pm
par demo33
Salut a tous,

j'ai eu le meme souci sur un mercedes, verdicte culasse fendu donc cela paressais quand elle était chaude. ( il falait vraiment trouver le probleme pas facile) puisque elle ne mange pas d'huile pas d'eaux
a voir pour la votre

Re: Coupures À Chaud M57 E46

Publié : mar. janv. 22, 2013 5:29 pm
par metra bomb
Pour la culasse, j'y crois peu. Pas de mayo, pas de conso d'huile ou d'eau, et surtout le problème n'intervient pas seulement a une temperatre donnée mais aléatoirement une fois lemoteur chaud. Il va apparaitre, je vais rouler un peu, il va disparaitre complètement puis revenir de plus belle quelqes minutes plus tard. Parfois, il ne se manifestera pas malgrès une tempé moteur tour stable (89 - 90 degrés a l'odb caché).

Concernant les tests, je pense d'abord me pencher sur la prise de la sonde pression common rail.
Ensuite je me pencherai vers les injecteurs si pas de resultat.

Ah oui une chose, j'ai lu dans ma rta que les M57 183cv etaient equipés des clapets à l'admission avec la boite automatique ! Des infos là dessus ?

Le capteur Pmh Je vais essayer egalement d'en tester un autre.