Coupure Moteur 320D E46

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Zout60
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Coupure Moteur 320D E46

Message par Zout60 »

Bonjour à tous

voilà mon problème. cela fait quelque mois que j'ai des coupure moteur avec ma E46 320D 150ch et sa peux venir quand sa veux. je peux faire 200mètre ou bien 300km et sa va couper sans prévenir.

un mécanicien de chez BMW ma dit de changer pompe de gavage et sa na rien changé.
je suis passer

-1ère fois à la valise chez BMW = 2 page de défault qu'il ont éffacé et toujours pareil en me disant que si sa recommence revenez nous voir au plus vite qu'on puisse voir quelle défault apparessent pour trouver la panne.

-2e fois et là 4 semaine pour avoir un rendez-vous pour repasser la valise et là le mécano ne trouve rien à l'écran, me dit même que le moteur tourne très bien!!! me préconise de changer ma pompe à carburant + (filtre gazoil qui a 8000km) qui se trouve sous le siège. chose que je fais et 500km plus tard c'est reparti mon kiki les coupures revienne.

-Donc Je repasse chez BMW demain pour un diag et essai du véhicule.
et qu'est ce qui vont bien essayer de me faire payer cette fois???


je ne pense pas que se soit un problème mécanique mais plutôt électrique.
quand pensez-vous?

Si quelqu'un a des info ou a eu ses symptômes sa m'aiderais peux être à trouver mon problème.
Cordiarlement

Zout60
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Re: Coupure Moteur 320D E46

Message par Zout60 »

Le moteur tourne parfaitement pas de claquage, pas de perte de puissance.

Il à tendance à avoir des léger accous avant de couper (problème de carburant? mais les pompes et filtre sont neuf)
donc il me reste pompe injection et injecteur. et si c'était sa sa devrait me le faire tout le temps voir même m'empêcher de démarrer? ou devrait tourner avec des cylindres en moins?

quand pensez-vous?

cdt

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BMW-Gary
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Re: Coupure Moteur 320D E46

Message par BMW-Gary »

Capteur PMH ?
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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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Zout60
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Re: Coupure Moteur 320D E46

Message par Zout60 »

le capteur PMH il sert à quoi au juste?

Zout60
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Re: Coupure Moteur 320D E46

Message par Zout60 »

Verdict de BMW il veulent me faire changer toute la tuyauterie de carburant au niveau de la pompe injection.
200€ pour 3 pièces. chose que j'ai refusé.

Une aide de votre part serait bien utile pour moi car j'ai besoin d'un véhicule pour aller travailler.

j'en suis déjà à 700€ de frais en 1 mois pour rien à cause de cette merde et je peux pas me permettre de continuer comme sa sinon ces directement féraille.

en tout cas sa ne vien pas de la pompe injection, ni injecteur.

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BMW-Gary
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Re: Coupure Moteur 320D E46

Message par BMW-Gary »

Je ne connais pas bien les 320d, mais si tu as la version Common-Rail, ton capteur PMH sert à localiser le POINT MORT HAUT de ton moteur !
Il travaille de concert avec le capteur AAC, et permet de déterminer avec précision les séquences d'injection.

Cordialement,
Gary
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Re: Coupure Moteur 320D E46

Message par jlpksa »

Bonjour, suivant le kilometragede il est possible que ce soit le relais qui la pompe de gavage ce relais se trouve derriere la boite a gants normalemnt vert . Souvent le contact de ce relais est brule ca vaut 10 euros chez bmw

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BMW-Gary
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Re: Coupure Moteur 320D E46

Message par BMW-Gary »

Ou alors le relais DDE ;)
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BOSS18
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Re: Coupure Moteur 320D E46

Message par BOSS18 »

OUAIS!!! je dirai aussi le capteur de PMH, c'est comme sur les essences, dés que y a coupure ici ça coupe instantanémant le moteur. ou cela peut venir aussi, du relais. puisque que cette pièce ne coute pas très cher, change la.
de toute façon, ça te coutera déja moins que chez "ces spécialste BMW" .ils vont finir par te mettre un moteur neuf! (lol)
mais je suis confiant, tu "chauffe". on y arrivera!!! A+ bon courage.
BOSS18.

Zout60
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Re: Coupure Moteur 320D E46

Message par Zout60 »

Bonjour à tous
J'avais entendu parler du relais de pompe il venais juste d'être changer pour 11€.
Donc on est vendredi soir en quittant du boulot 400m et coupure mais là elle ne voulais plus démarrer du tout. il a fallu que j'abandonne le véhicule et me taper 3 km à pied pour pouvoir rentrer chez moi dans le froid. :top:
Le week end j'y suis retourné pour essayer et toujours rien. j'ai donc été voir directement BMW étant très m'écontant et en insistant de leur incompétence il m'ont proposé de faire revenir la voiture pour un nouveau passage à la valise GRATUIT!!!
 
Il ont bien vu par eux même que la voiture ne démarrais pas  et il ont eu l'idée de taper sur la pompe. car selon eux elle serait bloqué.(POMPE que j'ai acheté neuf sur OSCARO le 27/12/12 et la voiture à toujours été en panne)
 
Verdict Pompe à carburant + relais rechangé chez BMW et depuis 2 jours plus de coupure.
ils ont insisté sur le faite que les pompe si elle vienne pas de chez BMW c'est de la merde. en regardant les facture de l'ancien proprio la pompe avait été changé il y a 1 ans chez...BMW !!!!!!!!!!!!!!!
 
 
Quand pensez-vous?

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