Joint De Culasse?
Publié : ven. févr. 01, 2013 6:52 pm
bonsoir, alors voila je suis ici afin de solliciter votre aide espérant avoir vos diagnostics bien avant que je m'aventure chez le concessionnaire .
alors voila mon problème , je viens d’acquérir ,depuis peu , une e39 525 tds 1997 ayant au compteur 220000km ,une voiture qui à première vue et d’après les avis de plusieurs mécano (après essaie etc),n'affiche aucun problème.mais voila , au bout de 2 semaine ,je suis allé essayer pour la première fois les performances de cette bête (vue que durant tout la semaine auparavant je ne roulais qu'en ville et que je n'ai jamais dépasser les 2200 voir 2000tour/min ,une semaine durant laquelle je n'ai eu aucun soucis avec la voiture ) bref, sur route dégagée j'ai un peu eu le pieds lourd sur la pédale pour enfin apprécié la poussé que procure cet engin à 3000tour/min après environ 10 km alors q j’étais à l’arrêt j'ai vu l'aiguille de température monter jusqu’à atteindre la partie rouge du cadran, j'ai tout de suite couper le contact et ouvert le capot ,et là je vois de l'eau sortir du bouchon du vase de liquide de refroidissement et du tuyau de trop-plein je laisse refroidir pendant une heure , puis j'ouvre le bouchon et là ,surprise la vase est à moitié vide , le liquide restant ayant une texture normale aucune mayo, une faible présence de rouille , donc j'appelle un ami qui s'y connait un peu plus en 525 tds que moi ,vue qu'il possède déjà une e34 525 tds, sur le champs il était étonné du fait que le liquide est a moitié vide et nous avons conclue que c’était la négligence de l'ancien proprio qui n'a pas rempli le vase de ldr ,et avant de remplir le ldr, il l'a purgé .2 jours après,je m'engage sur une autoroute ,et encore une fois je pousse à 3000tr/min (mon frère me suivait derrière avec une autre voiture pour me prévenir s'il y a de la fumée blanche,mais il n'y avait rien )mais sans raison apparente j'eu l'idée de m’arrêter sur le bord de la route et de vérifié s'il y a du ldr qui se perdait ,et effectivement il y'en avait ,alors que l'aiguille de température n'a pas bougé du milieu .je laisse refroidir et là encore le vase et à moitié vide je la re remplie ,je ramène la voiture (une distance plus longue que celle parcourue avant la surchauffe) tout en faisant attention de ne pas avoir une conduite sportive (donc sous les 2200tr/min) je laisse refroidir ,j'ouvre le vase et là il y'avait un niveau de ldr normal . 2 mecano ont eu la même conclusion ( circuit de refroidissement partiellement bouché ou voiture mal purgée ) un autre mecano a opté pour un debimetre défaillant. mais tous ont eu le même avis : aucune urgence ,je pourrais rouler avec tranquille avant de prévoir une réparation (mais sans conduite sportif) .donc durant pratiquement 1 mois et demi je roule avec tranquille ,je vérifie chaque matin le niveau de ldr que je trouve parfois rabaissé d'environs 1cm ( et toujours cet infime présence de rouille qui n’empêche pas de ldr d'avoir sa limpidité) .mais voilà aujourd'hui sans m'y attendre je roulais à un régime normalement habituel en ayant comme tjs l'oeil sur l'aiguille de température ,et là je vois l'aiguille monter de quelque millimètre j’arrête tt de suite la voiture j'inspecte : aucune fuite de ldr ,je remonte dans la voiture et là je vois l'aiguille qui revient au milieu , 500 metre après l'aiguille me rejoue le même tour sauf que maintenant elle atteint presque le 3/4 du cadran j’arrête tout de suite ,je vérifie encore : rien , et l'aiguille revient maintenant vers le milieu sans l'atteindre ,je coupe le moteur ,je laisse refroidir puis ,surprise! le niveau de l'eau était normal ,je ramene la voiture durant 12km aiguille normale puis dans les 200 dernier mètre l'aiguille remonte au 3/4 du cadran avant de couper le contact .donc voilà mon problème ,merci de m'aider ,je suis un novice en matière de bmw ...quels seraient vos diagnostics? tout en essayant de vous éclairer un peu sur certaine chose que des amis habitué de la marque trouve normale pour une e39 525 tds tel que : -[background=rgb(219, 219, 219)]Dans les cotes, aucun reprise[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-[/background][background=rgb(219, 219, 219)]indicateur de consommation instantanée :[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]accélération a 90 km/h = 18l au 100km[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-[/background][background=rgb(219, 219, 219)]elle consomme de l'huile[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-un véritable tracteur sous les 2000 tour/min ( parfois on dirait que j'appuie dans le vide ,comme si la voiture répondait en retard [/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-le tuyau ,montré par une flèche dans l'image suivante , n'a pas de bague (l'ancien proprio dit ne pas savoir pourquoi) ,je le trouve chaque fois détaché[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-je viens de remarqué auj qu'il y'avait quelques goutte d'huile présents au bout de la partie où ,normalement, le tuyau que j'ai mentionné avant est attaché (au niveau de la bague) mais aussi de l'huile au niveau des 2 grand tuyau qui sont directement à gauche de ce dernier. [/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-le tuyau bleu à droite n'est pas présent [/background]
merci pour votre aide
alors voila mon problème , je viens d’acquérir ,depuis peu , une e39 525 tds 1997 ayant au compteur 220000km ,une voiture qui à première vue et d’après les avis de plusieurs mécano (après essaie etc),n'affiche aucun problème.mais voila , au bout de 2 semaine ,je suis allé essayer pour la première fois les performances de cette bête (vue que durant tout la semaine auparavant je ne roulais qu'en ville et que je n'ai jamais dépasser les 2200 voir 2000tour/min ,une semaine durant laquelle je n'ai eu aucun soucis avec la voiture ) bref, sur route dégagée j'ai un peu eu le pieds lourd sur la pédale pour enfin apprécié la poussé que procure cet engin à 3000tour/min après environ 10 km alors q j’étais à l’arrêt j'ai vu l'aiguille de température monter jusqu’à atteindre la partie rouge du cadran, j'ai tout de suite couper le contact et ouvert le capot ,et là je vois de l'eau sortir du bouchon du vase de liquide de refroidissement et du tuyau de trop-plein je laisse refroidir pendant une heure , puis j'ouvre le bouchon et là ,surprise la vase est à moitié vide , le liquide restant ayant une texture normale aucune mayo, une faible présence de rouille , donc j'appelle un ami qui s'y connait un peu plus en 525 tds que moi ,vue qu'il possède déjà une e34 525 tds, sur le champs il était étonné du fait que le liquide est a moitié vide et nous avons conclue que c’était la négligence de l'ancien proprio qui n'a pas rempli le vase de ldr ,et avant de remplir le ldr, il l'a purgé .2 jours après,je m'engage sur une autoroute ,et encore une fois je pousse à 3000tr/min (mon frère me suivait derrière avec une autre voiture pour me prévenir s'il y a de la fumée blanche,mais il n'y avait rien )mais sans raison apparente j'eu l'idée de m’arrêter sur le bord de la route et de vérifié s'il y a du ldr qui se perdait ,et effectivement il y'en avait ,alors que l'aiguille de température n'a pas bougé du milieu .je laisse refroidir et là encore le vase et à moitié vide je la re remplie ,je ramène la voiture (une distance plus longue que celle parcourue avant la surchauffe) tout en faisant attention de ne pas avoir une conduite sportive (donc sous les 2200tr/min) je laisse refroidir ,j'ouvre le vase et là il y'avait un niveau de ldr normal . 2 mecano ont eu la même conclusion ( circuit de refroidissement partiellement bouché ou voiture mal purgée ) un autre mecano a opté pour un debimetre défaillant. mais tous ont eu le même avis : aucune urgence ,je pourrais rouler avec tranquille avant de prévoir une réparation (mais sans conduite sportif) .donc durant pratiquement 1 mois et demi je roule avec tranquille ,je vérifie chaque matin le niveau de ldr que je trouve parfois rabaissé d'environs 1cm ( et toujours cet infime présence de rouille qui n’empêche pas de ldr d'avoir sa limpidité) .mais voilà aujourd'hui sans m'y attendre je roulais à un régime normalement habituel en ayant comme tjs l'oeil sur l'aiguille de température ,et là je vois l'aiguille monter de quelque millimètre j’arrête tt de suite la voiture j'inspecte : aucune fuite de ldr ,je remonte dans la voiture et là je vois l'aiguille qui revient au milieu , 500 metre après l'aiguille me rejoue le même tour sauf que maintenant elle atteint presque le 3/4 du cadran j’arrête tout de suite ,je vérifie encore : rien , et l'aiguille revient maintenant vers le milieu sans l'atteindre ,je coupe le moteur ,je laisse refroidir puis ,surprise! le niveau de l'eau était normal ,je ramene la voiture durant 12km aiguille normale puis dans les 200 dernier mètre l'aiguille remonte au 3/4 du cadran avant de couper le contact .donc voilà mon problème ,merci de m'aider ,je suis un novice en matière de bmw ...quels seraient vos diagnostics? tout en essayant de vous éclairer un peu sur certaine chose que des amis habitué de la marque trouve normale pour une e39 525 tds tel que : -[background=rgb(219, 219, 219)]Dans les cotes, aucun reprise[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-[/background][background=rgb(219, 219, 219)]indicateur de consommation instantanée :[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]accélération a 90 km/h = 18l au 100km[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-[/background][background=rgb(219, 219, 219)]elle consomme de l'huile[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-un véritable tracteur sous les 2000 tour/min ( parfois on dirait que j'appuie dans le vide ,comme si la voiture répondait en retard [/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-le tuyau ,montré par une flèche dans l'image suivante , n'a pas de bague (l'ancien proprio dit ne pas savoir pourquoi) ,je le trouve chaque fois détaché[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-je viens de remarqué auj qu'il y'avait quelques goutte d'huile présents au bout de la partie où ,normalement, le tuyau que j'ai mentionné avant est attaché (au niveau de la bague) mais aussi de l'huile au niveau des 2 grand tuyau qui sont directement à gauche de ce dernier. [/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-le tuyau bleu à droite n'est pas présent [/background]
merci pour votre aide