Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

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moosti
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Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

Message par moosti »

Bonjour à tous,
 
Je vous sollicite afin de vous demander votre aide.
 
En effet, je rencontre actuellement un soucis avec ma 530d e39 de 1999 totalisant 220000 km.
J'ai regarder sur le forum mais je n'ai pas trouver exactement les mêmes symptômes que pour mon cas.
 
Ma voiture "broute" comme si elle allait caler; cela remonte à maintenant 1 mois.
elle s'est même éteinte en roulant deux fois.cela se produit souvent au ralenti à un feu rouge par exemple mais il est déjà arriver qu'elle le fasse en roulant.
 
Je n'ai pas de problème de démarrage.( à part une fois ou elle a démarré puis s'est éteinte directement) mais j'ai pu redémarrer sans problème.
 
J'ai donc changer les filtres et tout est revenu à la normale.Cela a duré 10 jours puis de nouveau le problème est revenu.
 
Serait ce un problème de capteur?
 
J'ai de nouveau changer le filtre à gasoil , le problème a disparu pendant 5 jours et est encore revenu hier...
 
J'avais toujours au moins 30 litres de carburant dans le réservoir.
 
Y a t il une âme charitable  pour me venir en aide? 
 
Merci d'avance en tout cas.

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airone
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Re: Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

Message par airone »

salut
j ai eu le meme probleme,et en changeant la pompe de gavage située sous le siege conducteur tout est revenu dans l ordre
bon courage
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

moosti
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Re: Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

Message par moosti »

Salut,
 
Merci de ta réponse.
 
Il y a un moyen de tester cette pompe parce je l'entend tourner et en plus, lorsque j'ai changé le filtre a gasoil, j'ai eu l'impression que le débit pour remplir le filtre et le tuyau transparent juste après était correct.

moosti
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Re: Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

Message par moosti »

Je viens de commander la pièce. Je vous tiens au courant.

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Seb530DA
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Re: Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

Message par Seb530DA »

Oui il y a un moyen de la tester, il faut passer la voiture au DIS et vérifier la pression.
Par contre avant de changer cette pompe, il aurait été judicieux de faire un diagnostic au DIS.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

moosti
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Re: Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

Message par moosti »

Bonjour,
 
J'ai donc changer ma pièce mais le problème demeure.
 
J'ai remarqué qu'en touchant les 3 fils sur le capteur en bout de rampe commune , le problème apparaissait aussi.
J'ai même réussit à la faire caler.
 
Ce serait les fils ou le capteur à votre avis?
 
 
Merci par avance.

fredgui56
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Re: Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

Message par fredgui56 »

Salut,
 
Vérifie qu'il n'y a pas d'oxydation sur le connecteur du capteur au bout de la rampe, probleme connue nettoie avec un nettoyant contact.
 
Bon courage

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Seb530DA
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Re: Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

Message par Seb530DA »

Seb530DA a écrit :Oui il y a un moyen de la tester, il faut passer la voiture au DIS et vérifier la pression.
Par contre avant de changer cette pompe, il aurait été judicieux de faire un diagnostic au DIS.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Toph
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Re: Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

Message par Toph »

Bonjour,
 
Capteur de position d'arbre à came peut-être ?
 
Sinon, injecteurs HS ?(normalement ça se sent bien...) j'ai déjà eu le cas sur 1 injecteurs, ça broutait pas, ça arrachait carrément des mottes de terre !  :wink2:  au ralenti et jusqu'à 1500trs/min, ensuite ça fonctionnait. autre chose, les fameuses durits de dépression, qui régissent tout un tas de choses, dont les support moteurs et il me semble avoir lu que ça pouvait aussi provoquer des calages, il y a un gros sujet sur ces fameuses durits.
 
Bon courage
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

moosti
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Re: Problème Sur 530D E39 De 1999 Qui "broute"

Message par moosti »

Bonjour à tous,
 
J'ai changer donc changer le connecteur au bout la rampe, prix de l'opération 15 euros chez bmw...
 
Je n'ai pas eu besoin de démonter le collecteur mais ces fils sont courts et donc pas très accessible.
 
La voiture fonctionne de nouveau correctement.
 
 
Merci à tous.

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