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Léger Trou En Accélérant Vers 1500Trs Sur 330Cd

Publié : ven. févr. 22, 2013 8:40 pm
par ChristianE46
Voilà de temps en temps, surtout dans les premiers rapports, je constate comme un très léger trou ou à coup entre 1500 et 2000 tours sur des accélérations tres progressives. 
 
Est ce normal ? Le turbo hésite a se déclencher ? Avez vous une piste ?
Je vous remercie  :)

Re: Léger Trou En Accélérant Vers 1500Trs Sur 330Cd

Publié : sam. févr. 23, 2013 7:53 pm
par ChristianE46
Aie, pas de réponse  :ph34r:

Re: Léger Trou En Accélérant Vers 1500Trs Sur 330Cd

Publié : mer. févr. 27, 2013 8:45 am
par toun29
ChristianE46 a écrit :Aie, pas de réponse  :ph34r:
bonjour,
avez vous résolu votre soucis ? car j'ai la même chose...a mon avis c'est une histoire de durite poreuse, ce n'est pas impossible...

Re: Léger Trou En Accélérant Vers 1500Trs Sur 330Cd

Publié : mer. févr. 27, 2013 1:43 pm
par asien
salut
je dirais aussi durite d'air poreuse ou alors valve de commande d'air HS.
a+

Re: Léger Trou En Accélérant Vers 1500Trs Sur 330Cd

Publié : mer. févr. 27, 2013 9:46 pm
par ChristianE46
toun29 a écrit :bonjour,
avez vous résolu votre soucis ? car j'ai la même chose...a mon avis c'est une histoire de durite poreuse, ce n'est pas impossible...
Bonjour Toun29,
Non, je n'ai pas résolu ce problème. Pouvez me dire de quelle durite il s'agit svp ? L'intervention est compliquée, avez vous régler ce problème également ?  :)

Re: Léger Trou En Accélérant Vers 1500Trs Sur 330Cd

Publié : mer. févr. 27, 2013 9:57 pm
par ChristianE46
asien a écrit :salut
je dirais aussi durite d'air poreuse ou alors valve de commande d'air HS.
a+
Salut Asien, la durite d'air ça pourrait être le cache plastique qui part de la calandre et qui va au filtre à air ? Quant à la valve de commande d'air je n'ai aucune idée... Désolé je suis nul :/

Re: Léger Trou En Accélérant Vers 1500Trs Sur 330Cd

Publié : jeu. févr. 28, 2013 10:19 am
par toun29
ChristianE46 a écrit :Bonjour Toun29,
Non, je n'ai pas résolu ce problème. Pouvez me dire de quelle durite il s'agit svp ? L'intervention est compliquée, avez vous régler ce problème également ?  :)
non, moi non plus, j'avous que j'ai aussi la flème de m'y pencher. il caille dehors :wacko:  ceci dit, en parcourant le forum, ce n'est pas impossible que ce soit un défaut d'étancheité mais reste à savoir où ?!?
 
voir ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/121474-a-tous-les-possesseurs-de-moteurs-m57-330d-530d-730d/
 
quand je serai motivé, je vais commencer par ça.
 
a +

Re: Léger Trou En Accélérant Vers 1500Trs Sur 330Cd

Publié : jeu. févr. 28, 2013 11:28 am
par ChristianE46
toun29 a écrit :non, moi non plus, j'avous que j'ai aussi la flème de m'y pencher. il caille dehors :wacko:  ceci dit, en parcourant le forum, ce n'est pas impossible que ce soit un défaut d'étancheité mais reste à savoir où ?!?
 
voir ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/121474-a-tous-les-possesseurs-de-moteurs-m57-330d-530d-730d/
 
quand je serai motivé, je vais commencer par ça.
 
a +
Il s'agirait d'une simple durite alors. Si j'ai bien compris, les chefs d'ateliers BMW n'hésitent pas à faire croire à un problème plus important car changer une durite ça ne les intéressent pas. C'est bien triste, mais ça ne me surprend pas.
Comme je ne suis pas outillé pour faire ça moi même, je laisse de coté ce problème pour le moment, car j'ai pas envie de faire changer la pompe à injection pour une durite....
En tout cas merci pour votre aide, en espérant que le climat s'améliore chez vous  :D

Re: Léger Trou En Accélérant Vers 1500Trs Sur 330Cd

Publié : jeu. févr. 28, 2013 1:45 pm
par toun29
ChristianE46 a écrit :Il s'agirait d'une simple durite alors. Si j'ai bien compris, les chefs d'ateliers BMW n'hésitent pas à faire croire à un problème plus important car changer une durite ça ne les intéressent pas. C'est bien triste, mais ça ne me surprend pas.
Comme je ne suis pas outillé pour faire ça moi même, je laisse de coté ce problème pour le moment, car j'ai pas envie de faire changer la pompe à injection pour une durite....
En tout cas merci pour votre aide, en espérant que le climat s'améliore chez vous  :D
je ne sais pas si le soucis vient de là :noexpression:  mais je dis en effet, que ce n'est pas impossible, il y a certainement d'autre points qui peuvent faire déconner tout ce bazar !! une chose est sur, les garages, ce sont à 95% sinon plus, tous des voleurs, c'est clair. Le client qui n'y connait rien, se fait allumer grave, c'est une honte :pinch:
mais, je ne comprends pas, bmw vous dit que le problème vient de votre pompe à injection ? j'ai des doutes.... a moins qu'elle ait absorbée de l'eau, ce qui n'est pas impossible car les pompes à injection dite "injection common rail" sont sensibles à l'eau.
Comme je vous l'ai dit, je vais commencer par les durites et vérifier leur étanchéité. ce n'est pas le prix que cela coute sachant qu'il y a moyen d'en trouver ailleurs que chez bmw.
 
bonne journée...

Re: Léger Trou En Accélérant Vers 1500Trs Sur 330Cd

Publié : jeu. févr. 28, 2013 2:09 pm
par asien
ChristianE46 a écrit :Salut Asien, la durite d'air ça pourrait être le cache plastique qui part de la calandre et qui va au filtre à air ? Quant à la valve de commande d'air je n'ai aucune idée... Désolé je suis nul :/
Sa pourra etre ce cache plastique s'il est feler ou mal emboiter sa pompe de l'air chaud.
Mais quand je parle des durites d'air je parlais des durites qui ont le diametre du petit doigt(je sais plus quelle diametre exactement )
La valve de commande d'air est un boitier noire rectangle avec une durite d'entrée et de sortie (regarde sur oscaro ou autre pour voir a quoi sa ressemble )