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Courroie D'accessoire Sur 530D De 2004

Publié : sam. févr. 23, 2013 2:14 pm
par toun29
bonjour aux passionnés.
 
j'ai un soucis avec ma courroie d'accessoire, je ne comprends pas pourquoi elle vibre (au ralentit) malgré que le tendeur soit neuf ?!?
il n'y a pas 50 positions pour l'installer ?
 
c'est super chiant, car au ralentit, c'est bruyant...

Re: Courroie D'accessoire Sur 530D De 2004

Publié : sam. févr. 23, 2013 2:16 pm
par Thomas Olivaux
Salut. Tu n'as pas une poulie voilée ?

Re: Courroie D'accessoire Sur 530D De 2004

Publié : sam. févr. 23, 2013 6:03 pm
par toun29
Thomas Olivaux a écrit :Salut. Tu n'as pas une poulie voilée ?
je ne pense pas, j'y ai pensé aussi mais en regardant par dessous moteur tournant, je ne vois pas de poulie voilée, je pige pas sur ce coup la...?!

Re: Courroie D'accessoire Sur 530D De 2004

Publié : sam. févr. 23, 2013 6:12 pm
par thamomo007
Poulie damper HS ? Pompe de DA qui force ?

Re: Courroie D'accessoire Sur 530D De 2004

Publié : sam. févr. 23, 2013 6:57 pm
par yoan06
Salut
 
j'ai changé plusieurs fois les courroies d'accessoire sur mes voitures
aisni que deux verins tendeurs et un bras de levier ..
 
si ca vibre, c est que soit l'une des poulies a un soucis, soit ton damper est HS ( volant accouplé a la sortie moteur en bas ou se trouve aussi la poulie de la courroie du compresseur de clim )
 
le meilleur moyen de tester est de deposer la courroie,  de faire tourner a la main les poulies de pompe de DA et d'alternateur ainsi que celle de la pompe a eau pour voir s'il n'y a pas de point dur ...  verifie aussi que ton visco coupleur n'a pas de probleme en faisant tourner le ventillo a la main en tenant la sortie de pompe a eau avec une clé de 32 ...
 
puis demarre le moteur a froid quelques secondes pour voir si ca vibre encore sans la courroie,
 tu risque rien moteur froid,  mais a éviter de faire tourner trop longtemps moteur chaud bien sur
 
ensuite tu peux remplacer la poulie de renvoi fixe, ca coute quelques euros et autant en profiter quand tu a déposé la courroie, 
 
apres ces etapes tu saura forcement d'ou ton probleme viens ...
 
bon courage 

Re: Courroie D'accessoire Sur 530D De 2004

Publié : sam. févr. 23, 2013 10:28 pm
par thamomo007
Comment la courroie pourrait vibrer sans la courroie ? :ph34r:

Re: Courroie D'accessoire Sur 530D De 2004

Publié : dim. févr. 24, 2013 8:05 am
par toun29
thamomo007 a écrit :Poulie damper HS ? Pompe de DA qui force ?
la poulie damper est neuve par contre je n'ai pas vérifié si la pome de DA force, je ne pense pas sinon la couuroie patinerai....

thamomo007 a écrit :Comment la courroie pourrait vibrer sans la courroie ? :ph34r:
en effet ?!

Re: Courroie D'accessoire Sur 530D De 2004

Publié : dim. févr. 24, 2013 8:41 am
par toun29
poulie fixe: neuve
poulie tendeur et tendeur: neufs
courroie: neuve
poulie alternateur: neuve
poulie damper: neuve aussi
 
donc tout est neuf :noexpression:
 
pour info, il n'y a pas de visco coupleur sur le M57, le ventilo est entrainé electriquement. Je précise que cette vibration n'intervient que au ralenti, dés que je solicite l'accélérateur, je n'ai plus rien :wacko:
 
 
je met une photo que l'on se comprenne, le tendeur, c'est la pièce 2, la poulie tendeur et son axe: n°4
Imageq
Pour mettre en place la courroie, je met ma clé sur l'écrou qui fixe la poulie (4), écrou non visible sur le dessin, je tourne de dans le sens opposé à la tension, je place la courroie et je relache, c'est raide en plus :angry2:  bref, il n'y a rien de compliqué
Je met le moteur en route et en regardant par dessous la voiture, je vois très bien la courroie vibrer, je met ma clé sur l'écrou moteur en route et ce coup-ci je tourne dans le sens de la tension, donc j'insisite en faite et là, je n'ai plus de vibrations :top: Dès que je relache, je retrouve le problème, c'est comme ci le tendeur ne tendait pas assez et pourtant croyez moi c'est raide à tourner :ranting:
Ce que j'aimerai, c'est que quelqu'un me fasse une photo du cheminement de sa courroie accessoire avec une vue plus particulière sur la poulie tendeur.
Yoan06 a écrit :Salut
 
j'ai changé plusieurs fois les courroies d'accessoire sur mes voitures
aisni que deux verins tendeurs et un bras de levier ..
 
si ca vibre, c est que soit l'une des poulies a un soucis, soit ton damper est HS ( volant accouplé a la sortie moteur en bas ou se trouve aussi la poulie de la courroie du compresseur de clim )
 
le meilleur moyen de tester est de deposer la courroie,  de faire tourner a la main les poulies de pompe de DA et d'alternateur ainsi que celle de la pompe a eau pour voir s'il n'y a pas de point dur ...  verifie aussi que ton visco coupleur n'a pas de probleme en faisant tourner le ventillo a la main en tenant la sortie de pompe a eau avec une clé de 32 ...
 
puis demarre le moteur a froid quelques secondes pour voir si ca vibre encore sans la courroie,
 tu risque rien moteur froid,  mais a éviter de faire tourner trop longtemps moteur chaud bien sur
 
ensuite tu peux remplacer la poulie de renvoi fixe, ca coute quelques euros et autant en profiter quand tu a déposé la courroie, 
 
apres ces etapes tu saura forcement d'ou ton probleme viens ...
 
bon courage 

Re: Courroie D'accessoire Sur 530D De 2004

Publié : lun. févr. 25, 2013 1:04 pm
par yoan06
thamomo007 a écrit :Comment la courroie pourrait vibrer sans la courroie ? :ph34r:
 
 
ha  ... j avais compris que ca vibrais apres le remplacement de la courroie
 
mais pas que la courroie vibrais apres le remplacement de tout le reste !!
 
d'apres ce que j'ai lu,  je dirais que le verin tendeur est defectueux ...
 
tu l'a pris ou ? c est quelle marque ?

Re: Courroie D'accessoire Sur 530D De 2004

Publié : mer. févr. 27, 2013 8:38 am
par toun29
Yoan06 a écrit :ha  ... j avais compris que ca vibrais apres le remplacement de la courroie
 
mais pas que la courroie vibrais apres le remplacement de tout le reste !!
 
d'apres ce que j'ai lu,  je dirais que le verin tendeur est defectueux ...
 
tu l'a pris ou ? c est quelle marque ?
verrin tendeur :noexpression:  il n'y a pas de verrin tendeur, le tendeur est la pièce n°2 sur le dessin, il fonctionne par torsion même principe qu'une barre de torsion. Il doit y avoir un ressort très costaud à l'intérieur, je l'ai changé car je pensais que c'était celui ci qui déconnait mais même avec le neuf, c'est pareil, j'y comprends rien :whistling: