[530Xd E60 2005] Témoin Moteur, Message "emissions Élevées"
Publié : dim. mars 10, 2013 7:10 pm
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur ma 530XD E60 qui a un peu moins de 160.000km.
J'ai démonté la pipe d'admission et tout ce qu'il y a autour pour changer mes bougies de préchauffage. J'avais 3 bougies HS sur les 6.
Je n'avais pas réussi à démarrer à la montagne (-18°C). J'ai donc utilisé un peu de start pilot pour démarrer.
J'ai remonté le tout (enfin je croyais) avant d'aller faire un tour. A peine sorti de mon sous-sol, le témoin moteur s'allume avec message "émissions élevés" avec des coupures moteur.
Je réfléchis et je me rends compte que j'avais oublié de rebrancher la durite de dépression de l'EGR. Je repars et idem. Toujours le message. J'avais oublié de rebrancher la durite d'air. Je rebranche la durite et repars.
Mon moteur retrouve son fonctionnement normal mais le voyant et le message sont restés. Est-ce normal. Va-t-il s'éteindre de lui même ou dois-je passé par le concessionnaire.
J'oubliai, j'en ai profité pour changer le filtre à air.
Avez-vous une idée ?
J'avais la tête ailleurs aujourd'hui.
En plus de tout ça, j'ai remarqué une tâche d'huile sous le milieu de la voiture mais pour ça je vais poster dans la section adéquate.
A+
Rob
Je rencontre un soucis sur ma 530XD E60 qui a un peu moins de 160.000km.
J'ai démonté la pipe d'admission et tout ce qu'il y a autour pour changer mes bougies de préchauffage. J'avais 3 bougies HS sur les 6.
Je n'avais pas réussi à démarrer à la montagne (-18°C). J'ai donc utilisé un peu de start pilot pour démarrer.
J'ai remonté le tout (enfin je croyais) avant d'aller faire un tour. A peine sorti de mon sous-sol, le témoin moteur s'allume avec message "émissions élevés" avec des coupures moteur.
Je réfléchis et je me rends compte que j'avais oublié de rebrancher la durite de dépression de l'EGR. Je repars et idem. Toujours le message. J'avais oublié de rebrancher la durite d'air. Je rebranche la durite et repars.
Mon moteur retrouve son fonctionnement normal mais le voyant et le message sont restés. Est-ce normal. Va-t-il s'éteindre de lui même ou dois-je passé par le concessionnaire.
J'oubliai, j'en ai profité pour changer le filtre à air.
Avez-vous une idée ?
J'avais la tête ailleurs aujourd'hui.
En plus de tout ça, j'ai remarqué une tâche d'huile sous le milieu de la voiture mais pour ça je vais poster dans la section adéquate.
A+
Rob