Legere Odeur De Gasoil Dans L'habitacle
Publié : lun. mars 11, 2013 9:10 am
Salut à tous, vendredi soir, en rentrant chez moi, j'ai fais une grosse accélération en poussant la 3 et la 4, jusqu'à une certaine vitesse, et en ralentissant, j'ai senti une légère odeur de gasoil dans l'habitacle. J'ai mis la ventilation un peu plus fort, en approchant mon visage (je m’étais arrêté hein) je sentis bien l'odeur du gasoil, c'est pas très fort, mais ça sent.
Le lendemain je repris la voiture, ça senté un peu et c'est passé.
Pour info, il y a quelque semaine, le tableau de bort, m’affichai "système injection", ça me la affichait 2 fois (avec intervalle d'une ou deux semaines), la voiture ne fait rien de bizarre et quand je coupe le contact, il ne s'affiche plus.
Depuis quelques mois, je galère avec une perte de puissance, si je pousse en dessous de 2000trs/min, elle est un peu molle (surtout en 3), après elle se lance, vers 2500-2800trs/min, elle a un trou et après elle repart comme une balle.
Si j’accélère tranquille jusqu’à 2500trs/min et qu’après j’écrase, elle part comme une balle, sans avoir de trou.
Sur la 3, passer 2500trs/min et le trou, elle part, mais fume pas mal.
Quand je laisse la fenêtre ouverte, ça ne sent pas le gasoil, et quand je roule, j’entends le turbo sifflet normal, mais si je pousse vers 2500trs/min il a des ratés (je sais pas comment vous dire).
Je l'ai passé à la valise, il y a quelque mois, et c’était marque "électrovanne de pression turbo hs", j'ai donc changé toutes les durites de dépression de turbo, l'électrovanne, nettoyé la vanne egr, débranché le débit mètre (c'est devenu un vrai veau).
pouvez vous m'aidez
Le lendemain je repris la voiture, ça senté un peu et c'est passé.
Pour info, il y a quelque semaine, le tableau de bort, m’affichai "système injection", ça me la affichait 2 fois (avec intervalle d'une ou deux semaines), la voiture ne fait rien de bizarre et quand je coupe le contact, il ne s'affiche plus.
Depuis quelques mois, je galère avec une perte de puissance, si je pousse en dessous de 2000trs/min, elle est un peu molle (surtout en 3), après elle se lance, vers 2500-2800trs/min, elle a un trou et après elle repart comme une balle.
Si j’accélère tranquille jusqu’à 2500trs/min et qu’après j’écrase, elle part comme une balle, sans avoir de trou.
Sur la 3, passer 2500trs/min et le trou, elle part, mais fume pas mal.
Quand je laisse la fenêtre ouverte, ça ne sent pas le gasoil, et quand je roule, j’entends le turbo sifflet normal, mais si je pousse vers 2500trs/min il a des ratés (je sais pas comment vous dire).
Je l'ai passé à la valise, il y a quelque mois, et c’était marque "électrovanne de pression turbo hs", j'ai donc changé toutes les durites de dépression de turbo, l'électrovanne, nettoyé la vanne egr, débranché le débit mètre (c'est devenu un vrai veau).
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