Page 1 sur 1
Barre De Direction Sur E34
Publié : sam. mars 30, 2013 11:17 am
par christ525
bonjour a tous, je m,aprète a changer la barre de direction sur ma525tds,rotules hs,je voulè savoir si cette operation et simple et si il y a une certaine procedure a respectè,merci de vos lumières!
Re: Barre De Direction Sur E34
Publié : sam. mars 30, 2013 11:35 am
par Bruno1380
salut et bienvenu.
pour soucis de trains roulents faut aller a la séction liason au sol >
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/7-liaison-au-sol-pneumatiques-amortisseurs-freinage-transmission/
parle tu de la pièce N°3 ou 9?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=32_0334&hg=32&fg=25
Si il te faut un arrache rotule ou pas j'ose pas confirmer car pas certain,j'ai pas le TIS sous la main, sur E39 c'est le cas coté palier ,
les autres vont pas tarder a te le confirmer !
Re: Barre De Direction Sur E34
Publié : sam. mars 30, 2013 12:31 pm
par christ525
c le numero 9!
Re: Barre De Direction Sur E34
Publié : sam. mars 30, 2013 2:49 pm
par bimeur
c'est la merde a cet endroit......
perso, j'enlève la totale, a savoir barre n°9+barresx2 n°3, et dépose ensuite le tout sur etablie........
sache que vouloir changer uniquement la grande barre est dommage sans changer les deux bielettes aux extremité, car souvent ça se change ensemble, elles ne tardent pas a claquer peu de temps après la grande.
Re: Barre De Direction Sur E34
Publié : dim. mars 31, 2013 10:16 am
par Zorro
je confirme qu'il faut un arrache rotule (si à vis prévoir pas trop gros pour les rotules de 14 et 10 car pas beaucoup de place), et qu'il vaut mieux aussi changer les biellettes par la même occasion si ça n'a jamais été fait. pour info 4 rotules coutent plus cher que les deux sous ensembles n°3 complets (merci au magasinier de bmw béziers), a confirmer si c'est toujours le cas.
tant que tu y es vérifie aussi qu'il n'y a pas de jeu dans le palier n°15 (pour le changer prévoir une presse, sinon pièce n°14 plus cher).
c'est peut-être aussi le bon moment pour vérifier et/ou changer les tirants de suspension avec leurs rotules....
après la repose et si changement des biellettes, il faut faire un réglage de base du parallélisme en mesurant l'écart entre l'avant et l'arrière des pneus. mettre les barres déposées cote à cote et les régler à la même longueur n'est pas suffisant (pas assez précis).
prévoir dans tous les cas un parallélisme.
Re: Barre De Direction Sur E34
Publié : lun. avr. 22, 2013 9:51 pm
par bimeur
j'ajoute que si dépose de la biellette maitresse, celle qui est fixée au boitier de direction (en sortie de boitier) il faut aussi mesurer et régler sa hauteur, procédure expliqué dans la revue technique, car son mauvais réglage a une influence sur les angles pris en braquage intermédiaire et maxi.