Coupure Spontanée Du Moteur 530D E61
Publié : dim. avr. 21, 2013 10:55 am
Bonjour à tous,
j'ai acheté cette auto l'an passé à 178000 Km suivit en concession.
voici mon problème :
Parfois lorsque je roule elle fait 2 ou 3 hoquets puis plus rien ( c'est très rare lorsqu'elle le fait: moins de 5 fois en 1 an)
Hier elle à fait un hoquet puis le moteur s'est coupé. Apres deux tentatives d'allumage je me suis mis sur le coté, apres 2 min d'attente elle a redémaré comme si rien n'était.
L'utilisation que j'en fais est plus que normale sauf parfois ou je fais quelques accélérations mais sans jamais dépasser 4000 tours.
Aucun voyant ne s'est alumé en signe avant courreur et aucune alarme.
Parfois le bruit du pot change, j'entends par là que le bruit devient plus sourd comme une voiture de sport avec résonateur...c'est assez agréable d'ailleurs mais est ce pour autant normal ? le bruit sourd aparait vraissemblablement aléatoirement et se fait entendre entre 800 et 1500 à 2000 tours apres il disparait.
J'ai regardé sur REALOEM mais je n'ai pas trouvé de valve ou autre résonateur sur les schémas. De mémoire j'ai croisé une fois une E36 328i avec comme une sorte de clapet au niveau du pot. J'ai jamais réellement compris à quoi cela pouvait servir.
Pour ma coupure je pense à 5 choses :
-La prépompe de gasoil ( j'ai un doute je n'arrive pas à la la trouver sur realoem ) qui se trouvait sous le siege conducteur sur les E39 (pierburg de mémoire)mais là à la place il y a le filtre à gasoil sur la mienne et pas de trace de prépompe. A confirmer par vos soins.
-Le capteur PMH
-Un defaut dans la rampe haute pression mais je ne vois pas tres bien lequel...peut etre le capteur de pression en bout de rampe ? ...
-Un probleme de pompe haute pression mais je n'y crois pas.
-Un boitier electronique de gestion de pompe semble exister merci de me confirmer et de me dire où il se trouve car je ne le trouve pas.
Voila j'espère que vous aurez quelques lumieres pour éclaircir ce mystère. Merci d'avance
j'ai acheté cette auto l'an passé à 178000 Km suivit en concession.
voici mon problème :
Parfois lorsque je roule elle fait 2 ou 3 hoquets puis plus rien ( c'est très rare lorsqu'elle le fait: moins de 5 fois en 1 an)
Hier elle à fait un hoquet puis le moteur s'est coupé. Apres deux tentatives d'allumage je me suis mis sur le coté, apres 2 min d'attente elle a redémaré comme si rien n'était.
L'utilisation que j'en fais est plus que normale sauf parfois ou je fais quelques accélérations mais sans jamais dépasser 4000 tours.
Aucun voyant ne s'est alumé en signe avant courreur et aucune alarme.
Parfois le bruit du pot change, j'entends par là que le bruit devient plus sourd comme une voiture de sport avec résonateur...c'est assez agréable d'ailleurs mais est ce pour autant normal ? le bruit sourd aparait vraissemblablement aléatoirement et se fait entendre entre 800 et 1500 à 2000 tours apres il disparait.
J'ai regardé sur REALOEM mais je n'ai pas trouvé de valve ou autre résonateur sur les schémas. De mémoire j'ai croisé une fois une E36 328i avec comme une sorte de clapet au niveau du pot. J'ai jamais réellement compris à quoi cela pouvait servir.
Pour ma coupure je pense à 5 choses :
-La prépompe de gasoil ( j'ai un doute je n'arrive pas à la la trouver sur realoem ) qui se trouvait sous le siege conducteur sur les E39 (pierburg de mémoire)mais là à la place il y a le filtre à gasoil sur la mienne et pas de trace de prépompe. A confirmer par vos soins.
-Le capteur PMH
-Un defaut dans la rampe haute pression mais je ne vois pas tres bien lequel...peut etre le capteur de pression en bout de rampe ? ...
-Un probleme de pompe haute pression mais je n'y crois pas.
-Un boitier electronique de gestion de pompe semble exister merci de me confirmer et de me dire où il se trouve car je ne le trouve pas.
Voila j'espère que vous aurez quelques lumieres pour éclaircir ce mystère. Merci d'avance