Page 1 sur 1

Echappement 324D E30

Publié : dim. avr. 28, 2013 10:54 am
par iridiom
Bonjour,
 
J'ai prévu le changement des silencieux (central et arrière), car HS et quasi plus de fixation.
 
Au démontage, les fixations arrières ont cassé mais j'en avais prévu. Le central tient par des fils de fer, je pense donc qu'il me manque des fixations mais quoi ???
 
Impossible de séparer les descentes de la ligne, en même temps, elles sont pourris donc commande de nouvelles descentes !
 
Là, inqiétude ! Les goujons de raccord entre collecteurs et descentes sont trés, trés rouillés, ai-je un risque de casse ? Comment procéder ?
 
Les descentes et nouveaux joints sont en commande.
 
Merci d'avance.

Re: Echappement 324D E30

Publié : dim. avr. 28, 2013 12:28 pm
par DIDSTY
Tu peux mettre du dégrippant ou au mieux tu prends de l'acide phosphorique que tu appliques au pinceau avant sur tes points de rouille, tu protèges avant en dessous là ou ça peut couler ou goutter, ne pas hésiter à en mettre régulièrement histoire de rincer ce qui est déjà décapé.
 
Si ma mémoire est bonne normalement c'est un boulon en cuivre donc ca craint trop rien, au pire il va se détruire au dévissage sans abimer le goujon, tu auras juste à passer un coup de brosse métallique pour virer la rouille, un petit test avec un boulon de taille adéquat pour vérifier que le filetage est bon.
 
Je te conseille de changer les boulons par du neuf tu seras tranquille.

Re: Echappement 324D E30

Publié : dim. avr. 28, 2013 4:31 pm
par iridiom
Merci !
 
En attendant les pièces, j'ai commencé le traitement au dégrippant. on verra bien