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Remise En Forme D'une 525 Tds

Publié : sam. mai 11, 2013 12:13 pm
par amir7892
bonjour les bmistes , 
alors voila je viens d’acquérir,depuis une semaine,  une 525tds e39 de fin 1997 ayant 200000 kilomètre au compteur et pas mal de petits détails défaillants, et puisque je suis a la maison pour un bon bout de temps dés demain, je pense débuter les travaux de rénovations et pour cela je dois avoir l'aide d'experts en la matière, a savoir vous autres les bmistes   :yaho:
vos diagnostics  pour commencer svp  :
A-/mécaniquement  
1/ pas de fumer ni au démarrage ni a vitesse constante mais , un nuage de fumer apparaît a l'instant où je pousse un peu sur la pédale d'accélérateur 
2/un bruit que je trouve suspect (tactactactac) qu'on entend fortement au démarrage à froid qui se des-amplifie peu après .
3/ un tic tic tic constant  au niveau de la roue avant gauche qui s’amplifie  lorsque je tourne le volant .
4/une trace de substance visqueuse (graisseuse) le matin sous le moteur ,avec parfois quelques goûtes de liquide noir (parfois même si je suis a l’arrêt pour un quart d'heure mais je n'ai pas encore pu localiser leur provenances) 
5/fortes odeurs de gasoil à l’extérieur lorsque le moteur est en marche
6/je trouve que par rapports à d'autres 525 tds dont le son du moteur se rapproche par fois des moteurs essence ,la mienne à un son qui se fait vraiment entendre à 2 pattés de rue le matin lorsque je la met à chauffer 
7/l'ancien proprio (qui manquait vraiment de respect à sa voiture) n'avais pas changer d'amortisseurs depuis qu'il la détenait ,est ce que ça aurait pu endommager quelques choses (ps: je ressent  vraiment les déformations de la routes ,surtout au niveau du volant et du tableau de bord) est ce que ça peut être réparé? 
 
B-/ carrosserie et intérieur
1/ bruit de claquement au niveau du toit ouvrant lorsque je roule à une vitesse élevé (ps : la position fumeur du to ne marche pas) 
2/bruit très fort de ventillo  au dessous de la radio qui reste en marche même moteur coupé 
3/voyant de portière conducteur qui s'allume et qui s’éteint alors que la portière est fermée 
4/la vitre conducteur se bloque parfois et ne veut plus monter ou descendre 
5/bruit de grincement agaçant qu niveau des vitre arrières lorsqu'ils sont en mouvements 
6/bruit de "vibreur" au niveau des portières arrières
7/l'antibrouillard droit ne marche pas
8/ quelques trace noir au niveau de la toile du toit  et sous la vitre arrière (est ce que ça peut être détaché  ?)
9/trace graisseuse de saletés au niveau de presque tout les boutons des vitres et du tableau de bord ( est ce que ça peut être détaché aussi ?)
10/rétroviseur Electrique gauche ne marche plus
 
voila j'ai presque tout mentionné  :blushing:  merci d'avoir pris le temps de tout lire , ça serait merveilleux de donner vos diagnostics afin que je puisse commencer les réparations de ces 27 points  :zorro:   
PS: j'ai eu la voiture à un prix dérisoire donc je pense que ces détails y sont comptés pour le prix  :wink2:
merci

Re: Remise En Forme D'une 525 Tds

Publié : sam. mai 11, 2013 11:15 pm
par amir7892
personne  :ermm:

Re: Remise En Forme D'une 525 Tds

Publié : dim. mai 12, 2013 7:39 am
par TPS1
bonjour pour essayer de répondre  A 1 : fumee normal quand le turbo pousse fort bien sur si tu ne vois plus rien derriere il y a un soucis.                                     2: poussoirs hydrauliques qui claquent a froid
                                                           4 : legeres fuites d'huile verifier bouchon de vidange ou jauge a huile
                                                           5 :fuite pompe a injection habitude sur ces moteur ou verifier tuyau retour carburant
                                                           6: rejoint le numero 2 en general ou reglage avance pompe a injection
                                                           7 :maladie des e39 tu peux refaire l'integralité du train avant environ 400 € de pieces si tu le fais toi meme
 
 
mais as tu ouvert le capot sur cette voiture ? car tu n'as pas l'air de connaitre ce vehicule

Re: Remise En Forme D'une 525 Tds

Publié : dim. mai 12, 2013 9:12 am
par Mr Green
salut
 
pour le toit ouvrant, c'est certainement le mecanisme de levée qui est cassé.
 
j'ai fait un tuto dans la présentation de ma voiture ;)
 
A+

Re: Remise En Forme D'une 525 Tds

Publié : dim. mai 12, 2013 5:05 pm
par guillaumeh
TPS1 a écrit :bonjour pour essayer de répondre  A 1 : fumee normal quand le turbo pousse fort bien sur si tu ne vois plus rien derriere il y a un soucis.                                     2: poussoirs hydrauliques qui claquent a froid
                                                           4 : legeres fuites d'huile verifier bouchon de vidange ou jauge a huile
                                                           5 :fuite pompe a injection habitude sur ces moteur ou verifier tuyau retour carburant
                                                           6: rejoint le numero 2 en general ou reglage avance pompe a injection
                                                           7 :maladie des e39 tu peux refaire l'integralité du train avant environ 400 € de pieces si tu le fais toi meme
 
 
mais as tu ouvert le capot sur cette voiture ? car tu n'as pas l'air de connaitre ce vehicule

Salut
Globalement je suis du même avis.
Tu as un peu de travail.

Re: Remise En Forme D'une 525 Tds

Publié : lun. mai 13, 2013 7:47 pm
par amir7892
TPS1 a écrit :bonjour pour essayer de répondre  A 1 : fumee normal quand le turbo pousse fort bien sur si tu ne vois plus rien derriere il y a un soucis.                                     2: poussoirs hydrauliques qui claquent a froid
                                                           4 : legeres fuites d'huile verifier bouchon de vidange ou jauge a huile
                                                           5 :fuite pompe a injection habitude sur ces moteur ou verifier tuyau retour carburant
                                                           6: rejoint le numero 2 en general ou reglage avance pompe a injection
                                                           7 :maladie des e39 tu peux refaire l'integralité du train avant environ 400 € de pieces si tu le fais toi meme
 
 
mais as tu ouvert le capot sur cette voiture ? car tu n'as pas l'air de connaitre ce vehicule
bonsoir merci pour votre réponse , concernant les point 4/5/6 vos diagnostics semblent corrects  mais pour ce qui est du point 1 (la fumé, pas si dense que ça , lorsque je pousse ) je ne trouve pas ça si normal , je m'oriente en ce moment vers l’hypothèse de la vanne EGR ayant besoin d'une petite remise en forme elle aussi .sinon pour répondre a votre question , si je connais bien la voiture , mais j'ai appris à ne jamais   bidouiller quelque chose  au risque de la bousiller ;résultat encore novice  :blushing:  .mais cette fois ci ,esperons le, je m'y met a fond ,à mes risques et périls   :chris:

Mr Green a écrit :salut
 
pour le toit ouvrant, c'est certainement le mecanisme de levée qui est cassé.
 
j'ai fait un tuto dans la présentation de ma voiture ;)
 
A+
merci pour votre réponse Mr Green ,avant de jeter un coup d'oeil sur votre tuto , j'aimerai savoir avant tout si on aura besoin du démantèlement de tout le to ?