Remise En Forme D'une 525 Tds
Publié : sam. mai 11, 2013 12:13 pm
bonjour les bmistes ,
alors voila je viens d’acquérir,depuis une semaine, une 525tds e39 de fin 1997 ayant 200000 kilomètre au compteur et pas mal de petits détails défaillants, et puisque je suis a la maison pour un bon bout de temps dés demain, je pense débuter les travaux de rénovations et pour cela je dois avoir l'aide d'experts en la matière, a savoir vous autres les bmistes
vos diagnostics pour commencer svp :
A-/mécaniquement
1/ pas de fumer ni au démarrage ni a vitesse constante mais , un nuage de fumer apparaît a l'instant où je pousse un peu sur la pédale d'accélérateur
2/un bruit que je trouve suspect (tactactactac) qu'on entend fortement au démarrage à froid qui se des-amplifie peu après .
3/ un tic tic tic constant au niveau de la roue avant gauche qui s’amplifie lorsque je tourne le volant .
4/une trace de substance visqueuse (graisseuse) le matin sous le moteur ,avec parfois quelques goûtes de liquide noir (parfois même si je suis a l’arrêt pour un quart d'heure mais je n'ai pas encore pu localiser leur provenances)
5/fortes odeurs de gasoil à l’extérieur lorsque le moteur est en marche
6/je trouve que par rapports à d'autres 525 tds dont le son du moteur se rapproche par fois des moteurs essence ,la mienne à un son qui se fait vraiment entendre à 2 pattés de rue le matin lorsque je la met à chauffer
7/l'ancien proprio (qui manquait vraiment de respect à sa voiture) n'avais pas changer d'amortisseurs depuis qu'il la détenait ,est ce que ça aurait pu endommager quelques choses (ps: je ressent vraiment les déformations de la routes ,surtout au niveau du volant et du tableau de bord) est ce que ça peut être réparé?
B-/ carrosserie et intérieur
1/ bruit de claquement au niveau du toit ouvrant lorsque je roule à une vitesse élevé (ps : la position fumeur du to ne marche pas)
2/bruit très fort de ventillo au dessous de la radio qui reste en marche même moteur coupé
3/voyant de portière conducteur qui s'allume et qui s’éteint alors que la portière est fermée
4/la vitre conducteur se bloque parfois et ne veut plus monter ou descendre
5/bruit de grincement agaçant qu niveau des vitre arrières lorsqu'ils sont en mouvements
6/bruit de "vibreur" au niveau des portières arrières
7/l'antibrouillard droit ne marche pas
8/ quelques trace noir au niveau de la toile du toit et sous la vitre arrière (est ce que ça peut être détaché ?)
9/trace graisseuse de saletés au niveau de presque tout les boutons des vitres et du tableau de bord ( est ce que ça peut être détaché aussi ?)
10/rétroviseur Electrique gauche ne marche plus
voila j'ai presque tout mentionné
merci d'avoir pris le temps de tout lire , ça serait merveilleux de donner vos diagnostics afin que je puisse commencer les réparations de ces 27 points :zorro:
PS: j'ai eu la voiture à un prix dérisoire donc je pense que ces détails y sont comptés pour le prix
merci
alors voila je viens d’acquérir,depuis une semaine, une 525tds e39 de fin 1997 ayant 200000 kilomètre au compteur et pas mal de petits détails défaillants, et puisque je suis a la maison pour un bon bout de temps dés demain, je pense débuter les travaux de rénovations et pour cela je dois avoir l'aide d'experts en la matière, a savoir vous autres les bmistes
vos diagnostics pour commencer svp :
A-/mécaniquement
1/ pas de fumer ni au démarrage ni a vitesse constante mais , un nuage de fumer apparaît a l'instant où je pousse un peu sur la pédale d'accélérateur
2/un bruit que je trouve suspect (tactactactac) qu'on entend fortement au démarrage à froid qui se des-amplifie peu après .
3/ un tic tic tic constant au niveau de la roue avant gauche qui s’amplifie lorsque je tourne le volant .
4/une trace de substance visqueuse (graisseuse) le matin sous le moteur ,avec parfois quelques goûtes de liquide noir (parfois même si je suis a l’arrêt pour un quart d'heure mais je n'ai pas encore pu localiser leur provenances)
5/fortes odeurs de gasoil à l’extérieur lorsque le moteur est en marche
6/je trouve que par rapports à d'autres 525 tds dont le son du moteur se rapproche par fois des moteurs essence ,la mienne à un son qui se fait vraiment entendre à 2 pattés de rue le matin lorsque je la met à chauffer
7/l'ancien proprio (qui manquait vraiment de respect à sa voiture) n'avais pas changer d'amortisseurs depuis qu'il la détenait ,est ce que ça aurait pu endommager quelques choses (ps: je ressent vraiment les déformations de la routes ,surtout au niveau du volant et du tableau de bord) est ce que ça peut être réparé?
B-/ carrosserie et intérieur
1/ bruit de claquement au niveau du toit ouvrant lorsque je roule à une vitesse élevé (ps : la position fumeur du to ne marche pas)
2/bruit très fort de ventillo au dessous de la radio qui reste en marche même moteur coupé
3/voyant de portière conducteur qui s'allume et qui s’éteint alors que la portière est fermée
4/la vitre conducteur se bloque parfois et ne veut plus monter ou descendre
5/bruit de grincement agaçant qu niveau des vitre arrières lorsqu'ils sont en mouvements
6/bruit de "vibreur" au niveau des portières arrières
7/l'antibrouillard droit ne marche pas
8/ quelques trace noir au niveau de la toile du toit et sous la vitre arrière (est ce que ça peut être détaché ?)
9/trace graisseuse de saletés au niveau de presque tout les boutons des vitres et du tableau de bord ( est ce que ça peut être détaché aussi ?)
10/rétroviseur Electrique gauche ne marche plus
voila j'ai presque tout mentionné
PS: j'ai eu la voiture à un prix dérisoire donc je pense que ces détails y sont comptés pour le prix
merci