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Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Publié : ven. mai 31, 2013 9:39 pm
par J-F
Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de démarrage avec ma 325 TDS de janvier 1996 à 300 000 km :ermm:
Quand la batterie est chargée à 13 v, elle démarre nickel
L'alternateur envoi + de 13,8V au ralenti
Si je fais une courte distance, la voiture ne redémarre plus...
Lorsque je recharge la batterie, il y a une grosse fumée noire au 1er redémarrage.
Le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint correctement, les bougies sont neuves... et ma batterie a 1 an (Fulmen performance 100 AH :blushing:)
Quand la batterie est autour de 12 v, j'essaie de démarrer quand le voyant de préchauffage s'éteint, les voyants du tableau de bord clignotent, les essuis-glaces se déclenchent et le démarreur fait "clac clac"
De plus, au moment du préchauffage, la tension chute sous les 9 Volts !
 
D'où vient le problème selon vous ?
 
Par avance, merci :wink2:

Re: Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Publié : ven. mai 31, 2013 9:44 pm
par airone
Salut
tu dois avoir un courant de fuite qui decharge ta batterie
essaie de brancher un amperemetre en simulant une voiture "endormie" pour voir si ton intensité est correcte.
bon courage

Re: Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Publié : ven. mai 31, 2013 10:56 pm
par J-F
Merci :original:
J'avais déjà fais le test avec un ampèremètre, mais je n'ai pas de courant de fuite...

Re: Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Publié : sam. juin 01, 2013 5:55 am
par jean-loup
  • Bonjour, ton démarreur fait clac clac, donc forcement un problème de batterie... Fais un essai en t en faisant prêter une . Les BM aiment les batteries en très bon état  !!! Même les neuves peuvent avoir un problème . Une 325 td   aura fréquament sa batterie vide au bout de 2 mois sans rouler.
  • Airone pense bien ; quelque chose peut la décharger lentement. L ampèremètre te donnera une consommation de courant sans le contact ( mémoire d'auto radio, pendule, ordinateur de bord etc... ) TU AURAIS DU TROUVER UNE CONSOMATION  .!
  • Elle fume noir au démarrage, logique : elle n'a que 300 000, il faut l'excuser . et le faît d'avoir essayé au préalable quelques démarrages sans résultat, laissera du gasoil non brulé dans les cylindres.
  • Donc commence par la batterie ! ( Ce sont les Varta qui tiennent le mieux d'après mon expérience : 20 ans de E36  .    lol )
  • Au plaisir,    Jean Loup
  •  
  •  .  

Re: Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Publié : sam. juin 01, 2013 6:19 am
par jean-loup
Ha, j oubliais ; si avec une autre batterie le problème persiste, vérifie la liaison entre ta cosse de batterie - et la carrosserie dans le coffre, remplace la vis, ponce, et remonte une vis neuve à la graisse ( pas de vis inox ) .
Les + sont aussi à contrôler, surtout au niveau moteur ( démarreur, alternateur , et borne + coté filtre à air )
C'est du vécu !

Re: Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Publié : sam. juin 01, 2013 8:29 am
par vfr
Bjr;
 
Comme les autres : le claquement clic/clic est signe d'un manque d'intensité; donc soit batterie pas au top, soit cosses sales/oxydées...

Re: Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Publié : sam. juin 01, 2013 8:29 am
par airone
Pour ma part je n avais pas de courant de fuite a part quelques miliamperes quand la voiture etait endormie,mais dans la nuit la sonde de commande de ventilation  pompait du courant et le matin ma batterie etait vide.mon frere a eu le meme souci egalement
donc ceci est un probleme connu chez bmw ,ca peux venir de la si tu as une clim auto
a plus

Re: Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Publié : sam. juin 01, 2013 9:15 am
par J-F
Merci à tous :top:
 
Je vais donc tester avec une autre batterie, nettoyer les cosses, vérifier la sonde de commande de ventilation...
Mon démarreur ne serait pas en cause ?
 
Bon week-end :wink2: