525 Ne Tiend Pas Sa Vitesse Dans Les Montées
Publié : lun. juin 10, 2013 8:36 pm
bonsoir à tous,
je possède une 525 D novembre 2001 boite auto GM pack luxe 3eme main de 250 000 km.
mon problème est le suivant:
chaude ou froide ma voiture ne tiend pas sa vitesse dans les cotes un peu importantes.
sur le plat et en descente il n'y a pas de souci.
également si je lui demande toute sa puissance en cote j'entends le moteur monter fort dans les tours , et les vitesses ne passent plus correctement à partir de la 3, le moteur reste bloqué à un régime élevé jusqu'à ce qu'un plat ou une descente se présente et à ce moment là, la boite passe les autres rapports.
la boite se mets à couiner quelques instants , on dirait que ça patine , le temps que ça raccroche comme un embrayage qui patine et qui recolle lorsque le régime rebaisse un peu .
le passage des vitesses se fait à peu près bien en ville meme s'il faut jouer un peu de l'accelerateur pour aider la boite à monter le rapport supérieur car le passage semble se faire sur un régime un peu elevé parfois et notemment en montée.
si je me place à 130 km/heure sur autoroute au régulateur et qu'il y a une montée , la boite tombe d'abord de rapport , le moteur monte fort dans les tours mais la vitesse diminue jusqu'à parfois 90 km heure et la peédale d'accelerateur n'a plus aucune efficacité sur la voiture.
Puis il arrive parfois que la boite raccroche la vitesse supérieure, le compte tour retombe à un régime normale mais la vitesse remonte pour mieux s'arreter au bout de quelque seconde.
lorsque la boite raccroche la vitesse supérieure , elle couine !!!
j'ai essayé d'etre le plus précis dans la description du problème , je précise que je ne suis pas un novice en mécanique mais en boite auto je n'y connais pas grand chose.
étant donner que je ne connais pas le passé de cette voiture je viens vers vous pour éclairer mon incompétence .
cordialement.
je possède une 525 D novembre 2001 boite auto GM pack luxe 3eme main de 250 000 km.
mon problème est le suivant:
chaude ou froide ma voiture ne tiend pas sa vitesse dans les cotes un peu importantes.
sur le plat et en descente il n'y a pas de souci.
également si je lui demande toute sa puissance en cote j'entends le moteur monter fort dans les tours , et les vitesses ne passent plus correctement à partir de la 3, le moteur reste bloqué à un régime élevé jusqu'à ce qu'un plat ou une descente se présente et à ce moment là, la boite passe les autres rapports.
la boite se mets à couiner quelques instants , on dirait que ça patine , le temps que ça raccroche comme un embrayage qui patine et qui recolle lorsque le régime rebaisse un peu .
le passage des vitesses se fait à peu près bien en ville meme s'il faut jouer un peu de l'accelerateur pour aider la boite à monter le rapport supérieur car le passage semble se faire sur un régime un peu elevé parfois et notemment en montée.
si je me place à 130 km/heure sur autoroute au régulateur et qu'il y a une montée , la boite tombe d'abord de rapport , le moteur monte fort dans les tours mais la vitesse diminue jusqu'à parfois 90 km heure et la peédale d'accelerateur n'a plus aucune efficacité sur la voiture.
Puis il arrive parfois que la boite raccroche la vitesse supérieure, le compte tour retombe à un régime normale mais la vitesse remonte pour mieux s'arreter au bout de quelque seconde.
lorsque la boite raccroche la vitesse supérieure , elle couine !!!
j'ai essayé d'etre le plus précis dans la description du problème , je précise que je ne suis pas un novice en mécanique mais en boite auto je n'y connais pas grand chose.
étant donner que je ne connais pas le passé de cette voiture je viens vers vous pour éclairer mon incompétence .
cordialement.