M57 Plus De Démarrage À Chaud
Publié : jeu. juin 13, 2013 9:34 am
Bonjour à tous,
Je ressort un sujet qui visiblement est très aléatoire et qui peut avoir,
visiblement, des causes différentes pour chaque véhicule.
Après avoir parcouru quelques centaines de pages sur différents forums je ne
trouve et n'explique toujours pas la panne que j'ai depuis 1 mois à présent.
Véhicule: 530Da moteur M57 de 2002, 280000kms
Symptômes: le véhicule ne démarre plus à chaud, il faut attendre plusieurs
heures (3-4h) avant de pouvoir redémarrer sauf (cas d'urgence) à souffler un
1/4 de seconde du Start pilote dans le filtre à air et la voiture redémarre
normalement.
En fonctionnement: Pas de voyant allumer, pas de trou à l'accélération, pas
de vibration, pas de surconsommation ni de fumée noir.
Test et travaux déjà effectuer: Passage à la valise (DIS) "Pression de Common
rail insuffisant - défaut sporadique - non présent actuellement
Vérification via le DIS du fonctionnement des injecteurs, pompe de gavage et
pré-gavage, nettoyage des prises de capteurs PMH, AAC et pression de rail au
nettoyant contact, changement de la durite de dépression d'air qui commande la
géométrie variable du turbo. (moteur très propre, pas de fuite ni odeur de gasoil
à déplorer).
Résultat: Néant, la voiture refuse toujours de démarrer à chaud et je suis réellement
a cour d'idée.
Après avoir consulter BMW: prendre rendez vous (3 semaines d'attente au
passage) pour un diag puis changement de toutes les pièces qui leurs sembleront
nécessaire.
Je crains à un énorme trou dans mon porte feuille.
Diéséliste N°1: il faut changer tous les injecteurs en premier lieu, mais
pas sur que ça marche
Diéséliste N°2: il faut changer toutes les pompes en premier lieu, mais pas
sur que ça marche
Diéséliste N°3: il faut changer la pompe d'injection en premier lieu,
mais pas sur que ça marche.
Bref je sens qu'une hémorragie ouverte se prépare dans mon porte monnaie
mais malheureusement je ne peut me permettre aujourd'hui de changer toutes ces
pièces l'une après l'autre sans avoir de certitude sur le résultat et cela
dépasserais de plus certainement la valeur de la voiture.
J'ai bonne espoir de pouvoir trouver quelques conseils précieux de votre
part et je pense que cela pourras également aider d'autre personne
rencontrant ce problème.
Merci à vous.
Je ressort un sujet qui visiblement est très aléatoire et qui peut avoir,
visiblement, des causes différentes pour chaque véhicule.
Après avoir parcouru quelques centaines de pages sur différents forums je ne
trouve et n'explique toujours pas la panne que j'ai depuis 1 mois à présent.
Véhicule: 530Da moteur M57 de 2002, 280000kms
Symptômes: le véhicule ne démarre plus à chaud, il faut attendre plusieurs
heures (3-4h) avant de pouvoir redémarrer sauf (cas d'urgence) à souffler un
1/4 de seconde du Start pilote dans le filtre à air et la voiture redémarre
normalement.
En fonctionnement: Pas de voyant allumer, pas de trou à l'accélération, pas
de vibration, pas de surconsommation ni de fumée noir.
Test et travaux déjà effectuer: Passage à la valise (DIS) "Pression de Common
rail insuffisant - défaut sporadique - non présent actuellement
Vérification via le DIS du fonctionnement des injecteurs, pompe de gavage et
pré-gavage, nettoyage des prises de capteurs PMH, AAC et pression de rail au
nettoyant contact, changement de la durite de dépression d'air qui commande la
géométrie variable du turbo. (moteur très propre, pas de fuite ni odeur de gasoil
à déplorer).
Résultat: Néant, la voiture refuse toujours de démarrer à chaud et je suis réellement
a cour d'idée.
Après avoir consulter BMW: prendre rendez vous (3 semaines d'attente au
passage) pour un diag puis changement de toutes les pièces qui leurs sembleront
nécessaire.
Je crains à un énorme trou dans mon porte feuille.
Diéséliste N°1: il faut changer tous les injecteurs en premier lieu, mais
pas sur que ça marche
Diéséliste N°2: il faut changer toutes les pompes en premier lieu, mais pas
sur que ça marche
Diéséliste N°3: il faut changer la pompe d'injection en premier lieu,
mais pas sur que ça marche.
Bref je sens qu'une hémorragie ouverte se prépare dans mon porte monnaie
mais malheureusement je ne peut me permettre aujourd'hui de changer toutes ces
pièces l'une après l'autre sans avoir de certitude sur le résultat et cela
dépasserais de plus certainement la valeur de la voiture.
J'ai bonne espoir de pouvoir trouver quelques conseils précieux de votre
part et je pense que cela pourras également aider d'autre personne
rencontrant ce problème.
Merci à vous.