E39 - 530D 2001 - Problème De Suralimentation
Publié : sam. juin 22, 2013 4:10 pm
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur ma 530d...
Hier, tout juste en sortant du karscher, je me mets à accélérer, la voiture répond bien... Et d'un coup plus rien. La voiture roule, le moteur tourne, démarre au quart de tour, mais plus de suralimentation, plus de couple, obligé d'être pied au plancher pour avancer. J'entends le turbo mais à plus haut régime que d'habitude, et ca souffle bien moins fort. A savoir aussi qu'elle n'est pas bridée, que ce soit en régime ou en vitesse, et je peux rouler à n'importe quelle vitesse, si je suis patient
Aujourd'hui, j'ai mené mon investigation
J'ai remplacé quelques durites de dépression, j'ai changé le capteur de suralimentation (j'en avais un neuf en stock), et rien n'y fait... J'ai démarré et fait quelques phases d'accélération, la wastegate réagit correctement, le turbo n'a pas de jeu particulier (Turbo qui a moins d'un an et 15000km)... J'ai contrôlé mes durites de sural, je n'en ai pas trouvé de détérioré, et j'ai testé de rouler sans débimètre, mais c'est strictement pareil.
J'en viens à la conclusion que cela peut venir de la géométrie variable du turbo...
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Merci à vous!
J'ai un soucis sur ma 530d...
Hier, tout juste en sortant du karscher, je me mets à accélérer, la voiture répond bien... Et d'un coup plus rien. La voiture roule, le moteur tourne, démarre au quart de tour, mais plus de suralimentation, plus de couple, obligé d'être pied au plancher pour avancer. J'entends le turbo mais à plus haut régime que d'habitude, et ca souffle bien moins fort. A savoir aussi qu'elle n'est pas bridée, que ce soit en régime ou en vitesse, et je peux rouler à n'importe quelle vitesse, si je suis patient

Aujourd'hui, j'ai mené mon investigation
J'ai remplacé quelques durites de dépression, j'ai changé le capteur de suralimentation (j'en avais un neuf en stock), et rien n'y fait... J'ai démarré et fait quelques phases d'accélération, la wastegate réagit correctement, le turbo n'a pas de jeu particulier (Turbo qui a moins d'un an et 15000km)... J'ai contrôlé mes durites de sural, je n'en ai pas trouvé de détérioré, et j'ai testé de rouler sans débimètre, mais c'est strictement pareil.
J'en viens à la conclusion que cela peut venir de la géométrie variable du turbo...
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Merci à vous!