Décalamin'heure

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Moana

Décalamin'heure

Message par Moana »

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur cette technique qui consiste a injecter de l’hydrogène dans l'admission avec une machine.
Quelqu'un aurait il déjà essayé ce nouveau concept "révolutionnaire"?

Mike

Re: Décalamin'heure

Message par Mike »

Salut,

Déjà entendu parler de brisure de riz dans l'admission de gros cube américains (ce que je n'oserer pas faire), mais l'hydrogène non. As-tu fait une recherche Google pour en savoir plus ?
M'enfin cette technique "révolutionnaire" ne m'inspire, pour l'instant, pas trop...
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Décrocher la calamine pour nettoyer admission et chambres de combustion, c'est bien.
En envoyer les résidus dans le turbo et ou le catalyseur, ça me semble un peu moins bien ....

bimeur

Message par bimeur »

bonne vieille technique de briscard, qui a fait ses preuves (indirectement par le biais de joint de culasse qui lachent coté refroidissement) : de la flotte avec pulvérisateur par l'admission a un régime 'moyen' (dans les 3000tr)
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

J'avais plus ou moins vu cela sur une 524td avec un générateur d'hydrogène, j'envisageais de la faire et puis en regardant un peu plus loin j'ai vu que les risques encouru au moment de la combustion était légèrement élevé.

J'entends pas là que cela pouvait user prématurément les soupapes car le moment d'explosion est légèrement modifié.

Quoi qu'il en soit cela n'est pas pour remplacer le Gazoil en tant que carburant mais juste un petit dopant histoire d'économiser du GO.

Après sans aller dans un truc compliqué, je sais qu'il est possible d'injecter dans l'admission de l'eau sous pression afin d'avoir un brouillard qui permettrait de réduire la chaleur et de plus de doper la combustion par la production d'hydrogène au moment de la combustion (vu que l'eau en contient)
Dans l'idée je me demande si un brumisateur d'eau genre ceux que l'on trouve pour la déco ou dans les terrarium ne pourrait pas faire cette brume et que l'admission aspire le reste?
Le risque c'est que l'eau condense sur les parois métalliques froides et fasse entrer de l'eau dans l'admission et finisse par faire mal au moteur....

Sinon l'hydrogene avec une cellule HHO et un convertisseur PWM pour piloter pourrait faire l'affaire. Stanley meyer aurait trouvé une fréquence de résonance de l'eau qui permettrait de produire beaucoup plus d'hydrogène avec moins de courant....

Après une petite recherche sur le net, avec HHO PWM et stanley meyer et tu auras des heures de lecture ;)

Sinon de quoi alimenter une première lecture ;)
http://leblogdedany8.over-blog.net/page/2
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Moana

Message par Moana »

OK merci pour vos avis, :wink2:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonsoir,

Je rajoute mon petit grain de sel.
Soyez vigilants avec l'hydrogène, c'est hautement explosif. Si votre générateur HHO reste allumé moteur coupé et qu'une nappe d'hydrogène s'accumule dans l'admission, au démarrage vous risquez d'avoir une sacré surprise !

L'hydrogène ne fera pas office de carburant, mais de comburant, c'est à dire qu'il complètera la combustion en limitant les imbrûlés.
Sa vitesse de déflagration est bien plus grande que celle de l'air ambiant. Suivant sa vitesse, on parlera même parfois de détonation (km/seconde).

Le mélange étant ainsi brûlé de manière plus homogène, il y a moins de déchets qui viennent salir le moteur.
Par ailleurs, le rendement étant amélioré, la puissance sera supérieure. A conduite égale, tu consommeras moins (sous-couvert que ton générateur soit bien réglé et ne consomme pas trop de courant).

Plus de renseignements sur ce site, qui propose par ailleurs une excellente newsletter pour les intéressés : http://www.generateurhho.com/

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

+1 pour générateur à Hydrogène, j'y avais songé mais jamais sauté le pas, est-ce vraiment efficace ? faut tester ^_^

J'étais tombé sur ça il y a quelques années :

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2008News/AddWaterV.1.htm
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pas mal ton lien Gary !

C'est clair que ce n'est pas sans danger, il faut bien cabler le montage sinon booummm :p
Le filtre à air en choux fleur et le turbo dans le sac :p

Par contre pour nos 6 en lignes il faut des cellules adéquates pour avoir une quantité d'hydrogene suffisante en roulant.

Sinon l'intérêt sur autoroute est quasi nul, vu que l'on pollue moins (moteur moins encrassé à cause de la vanne EGR)
Ca peut etre valable en ville et encore.... Je raconte surement des bêtises.... vu l'heure :p
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Moana

Message par Moana »

Et ben, je ne savais pas qu'on pouvait installer un module a hydrogène directement.

Je pensais plus à ce système de "nettoyage"

http://www.dailymotion.com/video/x10fq55_coup-d-oeil-sur-le-decalamin-heure_travel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »