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Ma 530D Manque De Pêche

Publié : jeu. août 08, 2013 7:37 am
par Utoi
Commençons par le début!
En février dernier j'achète une 530D touring, le vendeur me dit que le débit-mètre est hs et que du coup elle tourne avec ce dernier débranché. Pas de souci, je le change! Mais quand je le branche elle est molle comme j'ai rarement connut. Mais une fois débranché, elle tourne bien mais fume noir épais quand j'accélère...
Le capteur de pression admission apparaissant en défaut, je le change mais rien de nouveau...
Du coup on me fait remarquer qu'il faut recoder le nouveau débit-mètre...chose faite mais toujours rien de mieux (ou à-peine).
Là je viens de changer toutes les durits de dépression qui en avait bien besoin:
Image
Bien-sûr je n'avais pas vu toutes les durits à changer au début et le diag me sortais toujours une erreur de pression turbo.

Maintenant je n'ai plus d'erreur de pression de sural (déjà un grand bien!) mais la voiture s'étouffe. Au diag, je n'ai plus qu'une erreur aux alentour des 700tr/min: 13573 Glow Device Error - glow plug - glow relay.
Apparemment ça serait lié aux bougies de préchauffage...mais pourquoi j'aurais toujours un manque de pêche? Je précise qu'elle démarre très bien et qu'elle ne ratatouille pas du tout.

Merci par avance

Re: Ma 530D Manque De Pêche

Publié : jeu. août 08, 2013 8:47 am
par t0rt0r0
Tiens j'ai la même chose (même erreur au diag qui revient de temps en temps).
 
Pour moi ça serait un faux contact sur les bougies vu que j'ai un connecteur un peu abimé ...
 
Mais si ça n'est pas ça je suis curieux !

Re: Ma 530D Manque De Pêche

Publié : jeu. août 08, 2013 9:06 am
par Utoi
Et ton auto tourne bien?

Je vais voir si je peux tester les bougies. Si elles n'ont pas toutes la même résistance c'est qu'il y a un souci...

Re: Ma 530D Manque De Pêche

Publié : jeu. août 08, 2013 8:29 pm
par t0rt0r0
Ben je trouve mon moteur bruyant et rugueux à l'utilisation et parfois hésitant à l’accélération < 2000tr/min
 
J'ai aussi parfois des vibrations (genre un cylindre qui allume mal / pas) en revenant au ralenti en prise (1ere, 2nd généralement).
 
Mais ça va ça vient ...


Sachant que j'ai testé à peu près tout sur ce moteur (injecteurs, faisceaux, capteurs, etc.)
 
Au final, faudrait peut être que je creuse dans la direction de ce code d'erreur, d'autant plus que c'est le seul que j'ai sur l'ensemble du véhicule.

Re: Ma 530D Manque De Pêche

Publié : ven. août 09, 2013 4:45 am
par Utoi
C'est possible, même s'il est bizarre que les bougies causent des soucis au fonctionnement du moteur à chaud. Normalement elles servent au démarrage...

Re: Ma 530D Manque De Pêche

Publié : ven. août 09, 2013 7:23 am
par t0rt0r0
Ben si j'ai bien compris, elles servent au démarrage mais aussi en cours de fonctionnement pour optimiser / moins polluer ou un truc du genre.
 
Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais j'avais lu ça sur le forum / net.
 
A voir si ça s'applique aux E39 et E46 par contre.

Re: Ma 530D Manque De Pêche

Publié : ven. août 09, 2013 7:32 am
par Utoi
Ah ok, ça pourrais entraîner le moteur à se mettre en mode dégradé alors!?!

Re: Ma 530D Manque De Pêche

Publié : ven. août 09, 2013 9:43 am
par Adrien-24
Les bougie sur les moteurs a rampes communes ca ameliore la combustion moteur froid et pendant la chauffe (pollution). Meme HS on demarre et a chaud elles sont inactives. Je doute que cela vienne de la...

Cb de km la 530d ? Dans quel etat est la vanne Egr ? Collecteur admissions ?

Re: Ma 530D Manque De Pêche

Publié : ven. août 09, 2013 6:03 pm
par Utoi
L'auto a 290.000km je compte démonter le collecteur d'admission et l'EGR mais pour bien faire il me faudrait avoir les joints avant d'agir…

Re: Ma 530D Manque De Pêche

Publié : sam. août 10, 2013 5:41 pm
par Utoi
J'ai démonté l'admission aujourd'hui, tant pis pour les joints car je devrais y retourner plus tard et le ferais à cette occasion.
Résultat, j'ai jamais vu un moteur aussi crade! Et après on dit que les diesels polluent pas?!?

Du coup j'ai essayé de nettoyer avec les moyens du bord: nettoyant frein, WD40, chiffons,...
Au final ça à bien plus de gueule mais je compte y revenir avec bain d'essence & Cie!

J'ai aussi eu un doute sur le branchement de l'electrovanne de turbo (au vu de l'etk) et ai inversé pour mettre comme sur les schémas.

Je n'ai pas pu tester les bougies car elles son corrodées au niveau de la base...je les changerais donc, ça peut pas faire de mal.

Sinon je reviens d'un test routier et il y a du mieux mais elle reste molle :(