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Perte De Puissance Aléatoire Sur 320D E46 01/2001

Publié : sam. août 10, 2013 10:44 am
par stevens95
Bonjour à tous,
 
je créé mon premier poste sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompé d'emplacement.
Si ce n'est pas le cas je comprendrai sans problème le déplacement du topic et m'en excuse par avance. (a)
 
Voilà mon problème:
j'ai une 320d e46 mise en circulation en 01/2001 (donc production 2000 je suppose)
117 000km, très bien entretenue d'extérieur comme d'intérieur. 
Cette voiture appartenait à mon parrain je suis le deuxième propriétaire. (et fier à 23 ans ! ;) )
 
En revanche je suis descendu de Paris vers Nice mercredi soir et voilà que j'ai rencontré un problème majeur.
Régulateur à 140km/h, la voiture a ralenti progressivement jusqu'à se caler à 110km/h en montée... Je n'ai pas compris, j'ai écrasé l'accélérateur, et là aucune réaction... appuyer sur l'autoradio aurait peut-être même eut plus d'effet... De nouveau une zone de plat et là la voiture s'est relancée péniblement à 140km/h.
En accélérant à "fond" (oui ça reste relatif dans ce cas xD) l'économètre ne dépassait pas 8L/100km... 
 
Je décide donc de m'arrêter sur une aire de repos, j'entendais bien le turbo siffler à l'arrêt, je décide de repartir et là 0-130 en à peu près 1min30... je m'arrête de nouveau sur une aire de repos, coupe le contact puis repars, et là plus aucun problème la voiture s'élance normalement. Au bout de 10km rebelotte plus de puissance. Je continue de rouler et au bout de 30km tout revient. Ce va et vient incessant a duré tout le trajet (700km comme ça c'est looooooooooong pour les nerfs !)
 
Je n'ai repéré aucune fumée
Pas de changement de température moteur
des fois le turbo ne fonctionnait plus du tout, des fois un peu des fois un peu + des fois pleinement....
 
 
J'ai donc pensé au turbo, mais un turbo HS ne fonctionne plus DU TOUT non ? 
Le débitmètre a à peine 2000km
La révision a été faite en même temps...
 
Bref si quelqu'un peut m'aider ce serait bien sympa de sa part ! :)
 

Re: Perte De Puissance Aléatoire Sur 320D E46 01/2001

Publié : sam. août 10, 2013 12:41 pm
par ajrock
salut,
je pense à une sonde de temperature
à+

Re: Perte De Puissance Aléatoire Sur 320D E46 01/2001

Publié : sam. août 10, 2013 12:52 pm
par stevens95
ajrock a écrit :salut,
je pense à une sonde de temperature
à+
Merci pour ta réponse!
 
Mais peux-tu m'en dire plus car je ne vois pas en quoi une sonde de température interfère dans mon cas ?

Re: Perte De Puissance Aléatoire Sur 320D E46 01/2001

Publié : sam. août 10, 2013 1:23 pm
par airone
salut
comment sont tes durites de depression?
A +

Re: Perte De Puissance Aléatoire Sur 320D E46 01/2001

Publié : sam. août 10, 2013 10:14 pm
par DIDSTY
+1 pour les durites de depression 

Re: Perte De Puissance Aléatoire Sur 320D E46 01/2001

Publié : dim. août 11, 2013 11:14 am
par mikkael
suffit qu'une durite soit poreuse pour que ça te provoque le problème

Re: Perte De Puissance Aléatoire Sur 320D E46 01/2001

Publié : dim. août 11, 2013 3:00 pm
par stevens95
Merci à tous je vais donc axer mes recherches là dessus. Étant donné que je suis une bille en mécanique je vais le faire faire par un ami. Savez-vous où achetez les bonnes durites et quel modèle ? Chez AD devraient-ils savoir ce qu'il me faut ?
Et si jamais je préfère le faire changer par BMW savez-vous approximativement le coup ?

De plus, mon oncle à l'époque de sa sortie avait les mêmes symptômes plus ou moins et lui c'était l'électro vanne du turbo... ? Ca pourrait être ça aussi ?

Re: Perte De Puissance Aléatoire Sur 320D E46 01/2001

Publié : dim. août 11, 2013 5:09 pm
par airone
j ai 5m en stock acheté chez bmw en vente si ca t interesse,mais je suis en region parisienne
a plus

Re: Perte De Puissance Aléatoire Sur 320D E46 01/2001

Publié : dim. août 11, 2013 6:35 pm
par stevens95
Merci à toi mais je pense que 2000km pour des durites je vais pas être très rentable ;-)

Ma 320d e46 pert la puissance a chaud

Publié : jeu. août 19, 2021 9:36 pm
par Ahmede46
Bonsoir, j’ai une bmw 320d e46/2000 d’une la température n’atteint jamais 90 tjr à du mal à monter lennnnnnnnntement pour arriver à environ 70/80
Et le matin je sens qu’elle a la reprise mais une fois à chaud plus de reprise a l’accélération j’entre turbo renfler mais elle fonce pas
Merci si quelqu’un a rencontré ce problème de m’éclairer