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M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Publié : mer. août 21, 2013 8:25 pm
par justin'530
Bonsoir à tous !
 
J'ai un soucis avec mon e39 touring 530d boite manuelle de 1999.
 
Quand j'accélère plein gaz pédale au fond, le moteur coupe, comme si elle s'étouffait. 
Pas de soucis quand j'accélère de façon linéaire et jusqu'au 3/4 de la pédale, elle tourne comme une horloge et prends 4500 trs.  :ermm:
 
Obligé de couper le contact et redémarrer en roulant. 
 
Cela peut venir à 1000trs comme 4000. Mais ça n'arrive pas si je n'appuie pas à fond comme expliqué plus haut...
 
 
Après recherches sur les forums, j'ai constaté que le problème était récurrent, mais jamais de réponses définitives aux sujets, pourtant cela doit bien provenir de la même chose pour toutes...
 
On a checker les durites, et celle de commande du turbo est poreuse, les nouvelles durites sont commandées et seront changées d'ici la fin de semaine, mais j'ai du mal à croire que cela ne vienne que de cela...
 
Quelqu'un a t'il eu le soucis et l'a résolu ?
 
Auriez vous des pistes? J'ai vu la géométrie variable qui revenait souvent...
 
Merci  :wink2:

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Publié : mer. août 21, 2013 9:18 pm
par Adrien-24
Wastegate grippée ? C'est une piste j'avais eut des symptomes similaires sur un turbo Mazout....

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Publié : jeu. août 22, 2013 7:00 am
par justin'530
Salut et merci pour ta réponse mais si je ne dis pas de bêtise c'est un turbo a géométrie variable donc pas de weste-gate ( enfin je crois hein ) du coup j'ai pensé a la pompe additionnelle de GO ou peut être la géométrie du turbo mais si celle ci est en cause pourquoi prendrait-elle 4500 tours quand je n 'accellere pas a fond...
 
merci par avance 

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Publié : jeu. août 22, 2013 7:53 am
par t0rt0r0
Je me répète mais tes symptômes font penser à une pompe à GO défaillante ...

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Publié : jeu. août 22, 2013 8:05 am
par Adrien-24
Ah oui en effet pas de Wastegate sur un TGV... Tsss j'suis déçu :p
 
Rien n'empêche le moteur de prendre des tours avec un faible débit de GO si le moteur n'est pas en charge, par contre quand tu accélère à fond tu demandes à la pompe d'envoyer du débit et là elle déclare forfait ^_^
 
Penches-toi sur la géométrie variable & la pompe à GO.

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Publié : ven. août 23, 2013 10:21 am
par justin'530
Ok je te remercie !!! 
 
Je vais regarder ça, il y a un tuto sur le forum pour vérifier la géométrie variable?
 
Merci

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Publié : ven. août 23, 2013 11:05 am
par t0rt0r0
Commence plutôt par la pompe à GO car tes symptômes font bien plus penser à ça qu'à la géométrie variable grippée

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Publié : ven. août 23, 2013 2:32 pm
par justin'530
Oui, nouveau signe en plus aujourd'hui elle chouinait un peu donc  :top:

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Publié : sam. août 31, 2013 9:38 pm
par Seb530DA
Salut il faut passer la voiture au diagnostic (DIS ou ISTA/D) ça peut venir d'un injecteur, de la pompe HP ou de la gestion de turbo. Commences par vérifier l'état de tes durites de dépression.

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Publié : mer. sept. 04, 2013 10:10 am
par justin'530
Salut a tous donc voila j'ai fait ou plutôt mon homme a fait toute les durites de dépressions et j'ai récupéré un moteur avec beaucoup plus de pèche on sent que sa respire beaucoup beaucoup mieux bref un vrai 530d et pas un veaux...donc première satisfaction cependant le problèmes persiste.
 
Cependant petite évolution le problème survient toujours au même régime moteur ( 3500trs/min ) nous avons donc penser a une pompe a GO defaillante ( on ne la pas encore fait ) mais pourquoi pas a une défaillance du capteur pression de rail commun ( common rail ) ?
 
J'attends votre aide car c'est très frustrant de rouler comme sa ...
 
merci par avance