bonjour,
je souhaite changer mon alternateur et je souhaiterais savoir comment faire donc si quelqu'un la déjà réaliser est ce qu'il voudrait bien m'aider.
merci d'avance
Remplacer Un Alternateur
- PACO320DTouring
Re: Remplacer Un Alternateur
Salut,
La coutume veut qu'on passe se présenter avant de poster sur le forum...en fait non la coutume veut qu'on se présente partout.
La coutume veut qu'on passe se présenter avant de poster sur le forum...en fait non la coutume veut qu'on se présente partout.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
chacazoulou
merci de ta réponse mais a ce que je sache je crois m'être présenter dans un sens général mais merci quand même
- vfr
Bjr;
Dans ton post, tu devrais préciser le modèle, l'année etc pour que "ceux qui savent" puissent répondre.
Dans ton post, tu devrais préciser le modèle, l'année etc pour que "ceux qui savent" puissent répondre.
-
chacazoulou
e souhaiterais remplacer mon alternateur pour une bmw 325 tds worldline pack luxe de 1996
- lefebvre
salut , opération asser simple. débranché la batterie, puis deconecter les alimentations sur l alternateur. faire levier sur le verrin tendeur de courroie d accessoire et enlever la courroie de la poulie d alternateur . ensuite dévisser les écrou des boulons de l alternateur , enlever les 2 boulons et sortir l alternateur.
pour le remontage refaire l opération a l envers.
ça prend a ton aise 2 petites heures
pour le remontage refaire l opération a l envers.
ça prend a ton aise 2 petites heures
-
chacazoulou
je te remercie et je pense pas prendre que 2 heures vu que c la premiere fois mais je vais m'y accrocher
merci a toi verone 525
merci a toi verone 525
- patgtr91
lo,
faire attention de bien repérer les fils ( au cas où ) un mauvais branchements et c'est de jolis Arcs électriques au re branchement de la batterie , vérifier aussi la tension de courroie avant , pour la retrouver après ....
a+ pat
faire attention de bien repérer les fils ( au cas où ) un mauvais branchements et c'est de jolis Arcs électriques au re branchement de la batterie , vérifier aussi la tension de courroie avant , pour la retrouver après ....
a+ pat

-
chacazoulou
merci a toi pat pour tes conseils