[E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet
Publié : sam. août 24, 2013 2:29 pm
Salut,
J'ai une 530xd avec 133000km, vidangée tout les 15000km à la castrol 0w30 puis récemment à la 5w30.
Filtre à GO et filtre à air changés tout les 30000km
Déshuileur changé à 80000km
BVA vidangée chez ZF à 100000km
J'ai jamais eu de soucis avec (sauf FAP à 105000km pris en charge par BMW malgré que ma e60 n'était plus sous garantie)
En partant en vacance au Maroc, le régulateur de tension m'a lâché sur le trajet après 1600km d'autoroute (vers Madrid). En Espagne le message "Système 4x4 et DSC en panne" s'allume.
Je continue le voyage et à 50km de la destination finale au Maroc, tout les messages s'allument
- Système 4x4 et DSC en panne
- Detection de crevaison en panne
- ABS en panne
- Direction Servotronic en panne
- Défaut Batterie défaut connexion
- Défaut FAP
- BVA défaut
J'éteint et je rallume la voiture et les messages disparaissent mais réapparaissent si je dépasse 2000tr/min.
ça m'a foutu les vacances en l'air, l'assistance a pris beaucoup de temps pour réagir donc j'ai décidé de faire les réparations tout seul etc...
Une fois de retour en France, je vais faire un contrôle complet de l'alimentation électrique.
Mais j'aimerais aussi faire un contrôle complet de tout les organes qui sont le plus souvent sensibles aux pannes car je veux à tout prix éviter de tomber en panne la prochaine fois que je repars en vacance (vacances prévues dans 4 mois)
J'aimerais donc contrôler :
- Injecteur
- Turbo
- Débitmètre
- FAP
- Démarreur
combien ça vaut un contrôle complet des injecteurs sur M57N2 ?
je compte faire ça chez un centre Bosch Car Service en idf.
Avec le DIS (je compte m'en procurer un dés mon retour en France) est-il possible de contrôler l'état du débitmètre ou des injecteurs ?
Le débitmètre peut-être contrôlé visuellement ?
Pour l'instant ma e60 a 133000km et niveau conduite et bruit elle n'a pas changé depuis que je l'ai acquise (elle avait 54000km à l'achat en Oct 2008)
J'ai une 530xd avec 133000km, vidangée tout les 15000km à la castrol 0w30 puis récemment à la 5w30.
Filtre à GO et filtre à air changés tout les 30000km
Déshuileur changé à 80000km
BVA vidangée chez ZF à 100000km
J'ai jamais eu de soucis avec (sauf FAP à 105000km pris en charge par BMW malgré que ma e60 n'était plus sous garantie)
En partant en vacance au Maroc, le régulateur de tension m'a lâché sur le trajet après 1600km d'autoroute (vers Madrid). En Espagne le message "Système 4x4 et DSC en panne" s'allume.
Je continue le voyage et à 50km de la destination finale au Maroc, tout les messages s'allument
- Système 4x4 et DSC en panne
- Detection de crevaison en panne
- ABS en panne
- Direction Servotronic en panne
- Défaut Batterie défaut connexion
- Défaut FAP
- BVA défaut
J'éteint et je rallume la voiture et les messages disparaissent mais réapparaissent si je dépasse 2000tr/min.
ça m'a foutu les vacances en l'air, l'assistance a pris beaucoup de temps pour réagir donc j'ai décidé de faire les réparations tout seul etc...
Une fois de retour en France, je vais faire un contrôle complet de l'alimentation électrique.
Mais j'aimerais aussi faire un contrôle complet de tout les organes qui sont le plus souvent sensibles aux pannes car je veux à tout prix éviter de tomber en panne la prochaine fois que je repars en vacance (vacances prévues dans 4 mois)
J'aimerais donc contrôler :
- Injecteur
- Turbo
- Débitmètre
- FAP
- Démarreur
combien ça vaut un contrôle complet des injecteurs sur M57N2 ?
je compte faire ça chez un centre Bosch Car Service en idf.
Avec le DIS (je compte m'en procurer un dés mon retour en France) est-il possible de contrôler l'état du débitmètre ou des injecteurs ?
Le débitmètre peut-être contrôlé visuellement ?
Pour l'instant ma e60 a 133000km et niveau conduite et bruit elle n'a pas changé depuis que je l'ai acquise (elle avait 54000km à l'achat en Oct 2008)