Problème 320D E46
Publié : ven. sept. 06, 2013 12:36 pm
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je tire mon chapeau à ce site et ces membres pour tous ces sujets intéressants.
Je suis propriétaire d'une très propre E46 320d 150 cv du 30.10.2002 depuis un an. J'ai 23 ans mais je suis pas un "kéké" j'en ai l'utilité: plus de 55000 km cette année... J'en était jusque la très content malgré son origine allemande (carnet entretien OK avec turbo fait a 120 000 km) que j'ai négocié chez un spécialiste BMW français. Je suis méticuleux temps de chauffe respecté, 1min d'attende avant arrêt de la voiture. Je fait beaucoup d'autoroute. Vidange et changement des filtres fais pas mes soins et toujours dans les temps avec huile Castrol Edge conseillé par BMW et filtre BOSCH. Je suis passé par la case "triangle et silent block avant" et suspensions le mois dernier et oui elle a 200 000 km.
Il y a 3 semaines sur la route a 90km/h en 5ème le moteur s'est mis d'un coup a tourner comme un patate. J'ai donc déposé tous les caches moteurs et j'ai vu avec horreur un gros trou dans le cache culbuteur. On peut y passé un doigt. De plus de la fumée d’échappement sort par ce trou. Cela dépasse mes compétence je l’emmène chez un mécanicien du coin (une connaissance) n'ayant pas les moyens d'aller chez BMW. J'ai trouver le cache culbuteur et collecteur d'admission a un bon prix. Le garagiste me le remplace et le moteur tourne toujours comme une patate et de l'échappement remonte par l'admission. D'après lui, une soupape serait bloqué parement. Enfin bref, la je lui ai donné le feu vert pour déculassé.
Question: De quoi peut venir ce problème? De plus, sachant que je vais surement faire un crédit pour assurer la réparation (je roule pas sur l'or) doit-je garder cette voiture vu les km que je lui met? J'ai prix cette voiture pour ces qualités robustes et je pensai l'enmené a 300-400 000 km sans trop de problème... Je pensai la vendre pour me racheté une honda accord tourer mais bon j'adore cette voiture (économe malgré un forte puissance, confortable et classe)qu'en pensez vous?
Merci...
Je suis propriétaire d'une très propre E46 320d 150 cv du 30.10.2002 depuis un an. J'ai 23 ans mais je suis pas un "kéké" j'en ai l'utilité: plus de 55000 km cette année... J'en était jusque la très content malgré son origine allemande (carnet entretien OK avec turbo fait a 120 000 km) que j'ai négocié chez un spécialiste BMW français. Je suis méticuleux temps de chauffe respecté, 1min d'attende avant arrêt de la voiture. Je fait beaucoup d'autoroute. Vidange et changement des filtres fais pas mes soins et toujours dans les temps avec huile Castrol Edge conseillé par BMW et filtre BOSCH. Je suis passé par la case "triangle et silent block avant" et suspensions le mois dernier et oui elle a 200 000 km.
Il y a 3 semaines sur la route a 90km/h en 5ème le moteur s'est mis d'un coup a tourner comme un patate. J'ai donc déposé tous les caches moteurs et j'ai vu avec horreur un gros trou dans le cache culbuteur. On peut y passé un doigt. De plus de la fumée d’échappement sort par ce trou. Cela dépasse mes compétence je l’emmène chez un mécanicien du coin (une connaissance) n'ayant pas les moyens d'aller chez BMW. J'ai trouver le cache culbuteur et collecteur d'admission a un bon prix. Le garagiste me le remplace et le moteur tourne toujours comme une patate et de l'échappement remonte par l'admission. D'après lui, une soupape serait bloqué parement. Enfin bref, la je lui ai donné le feu vert pour déculassé.
Question: De quoi peut venir ce problème? De plus, sachant que je vais surement faire un crédit pour assurer la réparation (je roule pas sur l'or) doit-je garder cette voiture vu les km que je lui met? J'ai prix cette voiture pour ces qualités robustes et je pensai l'enmené a 300-400 000 km sans trop de problème... Je pensai la vendre pour me racheté une honda accord tourer mais bon j'adore cette voiture (économe malgré un forte puissance, confortable et classe)qu'en pensez vous?
Merci...