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Problème 320D E46

Publié : ven. sept. 06, 2013 12:36 pm
par Lezoane
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je tire mon chapeau à ce site et ces membres pour tous ces sujets intéressants.
Je suis propriétaire d'une très propre E46 320d 150 cv du 30.10.2002 depuis un an. J'ai 23 ans mais je suis pas un "kéké" j'en ai l'utilité: plus de 55000 km cette année... J'en était jusque la très content malgré son origine allemande (carnet entretien OK avec turbo fait a 120 000 km) que j'ai négocié chez un spécialiste BMW français. Je suis méticuleux temps de chauffe respecté, 1min d'attende avant arrêt de la voiture. Je fait beaucoup d'autoroute. Vidange et changement des filtres fais pas mes soins et toujours dans les temps avec huile  Castrol Edge conseillé par BMW et filtre BOSCH. Je suis passé par la case "triangle et silent block avant" et suspensions le mois dernier et oui elle a 200 000 km. 
Il y a 3 semaines sur la route a 90km/h en 5ème le moteur s'est mis d'un coup a tourner comme un patate. J'ai donc déposé tous les caches moteurs et j'ai vu avec horreur un gros trou dans le cache culbuteur. On peut y passé un doigt. De plus de la fumée d’échappement sort par ce trou. Cela dépasse mes compétence je l’emmène chez un mécanicien du coin (une connaissance) n'ayant pas les moyens d'aller chez BMW. J'ai trouver le cache culbuteur et collecteur d'admission a un bon prix. Le garagiste me le remplace et le moteur tourne toujours comme une patate et de l'échappement remonte par l'admission. D'après lui, une soupape serait bloqué parement. Enfin bref, la je lui ai donné le feu vert pour déculassé.
Question: De quoi peut venir ce problème? De plus, sachant que je vais surement faire un crédit pour assurer la réparation (je roule pas sur l'or) doit-je garder cette voiture vu les km que je lui met? J'ai prix cette voiture pour ces qualités robustes et je pensai l'enmené a 300-400 000 km sans trop de problème... Je pensai la vendre pour me racheté une honda accord tourer mais bon j'adore cette voiture (économe malgré un forte puissance, confortable et classe)qu'en pensez vous? 
Merci...

Re: Problème 320D E46

Publié : ven. sept. 06, 2013 1:06 pm
par Adrien-24
Pourquoi le garagiste a accepté de commencer par changer le cache culbu et collecteur admission alors qu'il est clair que la culasse a un souci, genre soupape ayant passé a travers ?

Re: Problème 320D E46

Publié : ven. sept. 06, 2013 2:02 pm
par Lezoane
Moi je trouvai bizarre que  de l’échappement sorte par la... Lui ma dit que sa pouvait être juste sa et la ou j'ai acheté la pièce pour lui c'était une maladie sur ce modèle...Après tfaçon c'est fait mais si une soupape est touché sa va me couté un bras?Est ce possible que le piston soit touché?

Re: Problème 320D E46

Publié : ven. sept. 06, 2013 9:21 pm
par DIDSTY
Ou ca pue ton histoire !! Je dirais qu'elle a gouté à un clapet d'admission !
 
Il s'est cassé et a été avalé par l'admission ce qui a bloqué l'admission et tordue une soupape !
Le piston ou les pistons peuvent etre cassé ou bielles tordues !
je pense que l'arbre à came à cassé d'ou la casse du cache culbu.
 
Coté vapeur d'huile c'est normal tu en as toujours un peu
 
http://www.forum-bmw.fr/danger-moteur-hs-cause-clapet-admission-t45639.html
 
Bon courage !

Re: Problème 320D E46

Publié : dim. sept. 08, 2013 3:36 pm
par Lezoane
Merci pour vos réponse, en gros je peux me préparer à un changement de moteur??? Si c'est le cas, je ne venterait plus jamais les mérites des BMW...

Re: Problème 320D E46

Publié : dim. sept. 08, 2013 3:41 pm
par Lezoane
Euh d'ailleur enfait les clapets sont encore la... donc sa doit venir d'autre chose mais c'est surement grave... Enfin croyez vous que sa reste quand même une bonne voiture?? Je pensai l'enmené à 400 000 vu l'entretien que je lui fait. doit je m'en débarassé et prendre une routière honda ou volvo par exemple?

Re: Problème 320D E46

Publié : dim. sept. 08, 2013 9:29 pm
par DIDSTY
bah concretement il faut ouvrir pour statuer ce qu'il se passe