[E61 530D] Moteur Qui Ralentit A Haut Régime
Publié : mar. oct. 01, 2013 10:41 pm
Bonjour a tous.
Je possède une BMW E61 530d de 2004 BVA.
Je vous explique le soucis. Ma voiture ralentit sur l'Autoroute ou sur route passé les 100km/h et souvent en montée donc a pleine charge. Comme si elle tombait en panne de Gasoil. Pas moyen d'accélérer, ca ne répond plus. Obligée de m'arreter et de couper le moteur. Une fois redémarrée plus rien et c'est repartit comme en 40.
J'ai emmené la voiture chez BMW pour passage au Diag et ils n'ont rien trouvé de special comme défaut dans le calculateur. Ils ont dit surement problème entre le boitier de la pompe a Gasoil et le calculateur.
Je suis aussi allez voir un Dieseliste qui lui m'a plus orienté vers une panne d'injecteur, pompe a Gasoil ou capteur de pression du Common rail.
Mais une panne de ce type se verrait dans le calculateur non ?
Je précise que la voiture ne fume pas et ne broute pas en temps normal mais pendant la panne, avant de coupé le moteur, elle broute au ralenti en position Drive. Si je met la position Parking, plus rien.
Normalement si c'est les injecteurs la voiture brouterait tout le temps non ?
Il arrive desfois aussi a l'arret que je ressente quelques accoups mais c'est aléatoire et c pas violent et a froid desfois elle vibre un peu.
BMW me propose une recherche de panne approfondie, et il faut impérativement que la voiture fasse la panne avec eux. C'est juste leur tarif qui me ralentit car ca peut duré des heures...
Je possède une BMW E61 530d de 2004 BVA.
Je vous explique le soucis. Ma voiture ralentit sur l'Autoroute ou sur route passé les 100km/h et souvent en montée donc a pleine charge. Comme si elle tombait en panne de Gasoil. Pas moyen d'accélérer, ca ne répond plus. Obligée de m'arreter et de couper le moteur. Une fois redémarrée plus rien et c'est repartit comme en 40.
J'ai emmené la voiture chez BMW pour passage au Diag et ils n'ont rien trouvé de special comme défaut dans le calculateur. Ils ont dit surement problème entre le boitier de la pompe a Gasoil et le calculateur.
Je suis aussi allez voir un Dieseliste qui lui m'a plus orienté vers une panne d'injecteur, pompe a Gasoil ou capteur de pression du Common rail.
Mais une panne de ce type se verrait dans le calculateur non ?
Je précise que la voiture ne fume pas et ne broute pas en temps normal mais pendant la panne, avant de coupé le moteur, elle broute au ralenti en position Drive. Si je met la position Parking, plus rien.
Normalement si c'est les injecteurs la voiture brouterait tout le temps non ?
Il arrive desfois aussi a l'arret que je ressente quelques accoups mais c'est aléatoire et c pas violent et a froid desfois elle vibre un peu.
BMW me propose une recherche de panne approfondie, et il faut impérativement que la voiture fasse la panne avec eux. C'est juste leur tarif qui me ralentit car ca peut duré des heures...