Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(
Publié : mer. oct. 16, 2013 12:26 am
Bonjour a tous
J'ai une petite problème avec ma BMW E39 525D de 2002 en Touring
Elle
fume noir au ralentis , des petits nuages noir , mais ça se empire de
que je accéléré , quand je met godasse des fois on voit plus les
voitures a l’arriéré Le truc qui me dérange le plus c'est la fumée
constante au ranlantis ça devines chiant quand tu roule en ville etc
Changements fait dessous :
-
Pompe a injection neuf (Bosch) après elle a lâchée, en envoyant tout le
mazout dans le moteur,échappement et filtres .Apres on a tout nettoyer a
l’intérieur, enlevée tout le mazout , elle a fait ça locomotive pendant
que les reste de diesel se sont enlevée.
-J'ai un petit bruit
come un TSS TSS TSS TSS TSS niveaux rampe de injection vers cyl 6 , que
je comprends pas ce que c'est ou si elle viens vraiment de la
-Injecteurs
on était vérifier chez un centre Bosch y a pas des anomalies avec , ils
fonctionnent bien.Réinstallation avec des nouveaux Oring en métal et
ceux en plastic.
-Vane EGR nettoyer a FOND , elle a mémé pas un
gram de calamine dedans.en enlèvent un tuyaux qui vas de la Vanne vers
le intercooler je pouvais bien la voire comme elle se ouvre et je ferme ,
donc je suppose que elle fonctionne ????
-Nouveaux intercooler , origine BMW pas des fakes de chew auto 5.
-Nettoyage du system de intercooler , tout les tuyaux qui font le circuit , pas craquée ni en mauvais etat.
-J'ai démontée l'admission pour un nettoyage vite fait , je vu que les
clapets sont bouchée aussi j'avais un grand dans les conduits niveaux
piston 6 presque bouchée , tout enlevée et nettoyer!
-Changement du separateur d'huile avec un nuveau.
-Gros entretien vint de être fait par moi mémé , y a 200 300 km , tout les filtres de chez Bosch et Huile Castrol GTX
-J'ai
aussi mit un produit : Marly nettoyante turbo et échappement , j'ai
déjà rouler 150 km avec , ca a un peux aider mais pas des masse
-Passer au OBD 2 codes defaut trouver : P3505 et P1613
Voila je deviens vraiment fou
))) je sais plus ou y aller et koi faire pour que cette fumme noir aret
De ce que j'ai encore lu fumme noir = mauvais combustion , mais ce que je doit vérifier et comment je sais pas
En
plus la voiture ne bouffe rien comme huile , mémé en tirant dessous ,
le nivaux de eau reste le mémé , pas de mayonnaise ou des brols pareil
Avez vous qlq idée de ce que je pourrais faire ou essayer ? Je pence que j'ai outilise tout les idée.
Je pence aussi que le problème peux venir d'un cause de un échappement HS ou mémé la fuite niveaux collecteur de admission ?
MERCI , Cordialement a vous .
UPDATE : Je viens de changer aussie l'admission , j'avais lu sur des differents forums que cella est super fragile , donc avec le temps elle se deforme
Donc en gros changement de admission avec des nuveaux joints , aussie supression les clapets.
-J'ai bouchee aussie la VANE EGR avec l'aide d'un tutoriel que j'ai chopee sur google
Elle fume un peux moins au ralantis mais de que je passe la voiture en D, comme c'est uen qutomatique la fumee noir reecomence
Le bruit ts ts ts ts est tjr la
je ne sais pas si il ya une liaisson entre le bruit et la fumee noir mais cella deviens vraiment HORRIBLE 
Aussie j'ai l'impression que le moteur bouge un peux trop pour un 6Cyl , on le voit and on demare comme il bouge jsq il deviens chaud
J'ai une petite problème avec ma BMW E39 525D de 2002 en Touring
Elle
fume noir au ralentis , des petits nuages noir , mais ça se empire de
que je accéléré , quand je met godasse des fois on voit plus les
voitures a l’arriéré Le truc qui me dérange le plus c'est la fumée
constante au ranlantis ça devines chiant quand tu roule en ville etc
Changements fait dessous :
-
Pompe a injection neuf (Bosch) après elle a lâchée, en envoyant tout le
mazout dans le moteur,échappement et filtres .Apres on a tout nettoyer a
l’intérieur, enlevée tout le mazout , elle a fait ça locomotive pendant
que les reste de diesel se sont enlevée.
-J'ai un petit bruit
come un TSS TSS TSS TSS TSS niveaux rampe de injection vers cyl 6 , que
je comprends pas ce que c'est ou si elle viens vraiment de la
-Injecteurs
on était vérifier chez un centre Bosch y a pas des anomalies avec , ils
fonctionnent bien.Réinstallation avec des nouveaux Oring en métal et
ceux en plastic.
-Vane EGR nettoyer a FOND , elle a mémé pas un
gram de calamine dedans.en enlèvent un tuyaux qui vas de la Vanne vers
le intercooler je pouvais bien la voire comme elle se ouvre et je ferme ,
donc je suppose que elle fonctionne ????
-Nouveaux intercooler , origine BMW pas des fakes de chew auto 5.
-Nettoyage du system de intercooler , tout les tuyaux qui font le circuit , pas craquée ni en mauvais etat.
-J'ai démontée l'admission pour un nettoyage vite fait , je vu que les
clapets sont bouchée aussi j'avais un grand dans les conduits niveaux
piston 6 presque bouchée , tout enlevée et nettoyer!
-Changement du separateur d'huile avec un nuveau.
-Gros entretien vint de être fait par moi mémé , y a 200 300 km , tout les filtres de chez Bosch et Huile Castrol GTX
-J'ai
aussi mit un produit : Marly nettoyante turbo et échappement , j'ai
déjà rouler 150 km avec , ca a un peux aider mais pas des masse
-Passer au OBD 2 codes defaut trouver : P3505 et P1613
Voila je deviens vraiment fou

De ce que j'ai encore lu fumme noir = mauvais combustion , mais ce que je doit vérifier et comment je sais pas
En
plus la voiture ne bouffe rien comme huile , mémé en tirant dessous ,
le nivaux de eau reste le mémé , pas de mayonnaise ou des brols pareil
Avez vous qlq idée de ce que je pourrais faire ou essayer ? Je pence que j'ai outilise tout les idée.
Je pence aussi que le problème peux venir d'un cause de un échappement HS ou mémé la fuite niveaux collecteur de admission ?
MERCI , Cordialement a vous .
UPDATE : Je viens de changer aussie l'admission , j'avais lu sur des differents forums que cella est super fragile , donc avec le temps elle se deforme

Donc en gros changement de admission avec des nuveaux joints , aussie supression les clapets.
-J'ai bouchee aussie la VANE EGR avec l'aide d'un tutoriel que j'ai chopee sur google

Elle fume un peux moins au ralantis mais de que je passe la voiture en D, comme c'est uen qutomatique la fumee noir reecomence
Le bruit ts ts ts ts est tjr la


Aussie j'ai l'impression que le moteur bouge un peux trop pour un 6Cyl , on le voit and on demare comme il bouge jsq il deviens chaud
