Page 1 sur 1

Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(

Publié : mer. oct. 16, 2013 12:26 am
par psyka123
Bonjour a tous

J'ai une petite problème avec ma BMW E39 525D de 2002 en Touring

Elle
fume noir au ralentis , des petits nuages noir , mais ça se empire de
que je accéléré , quand je met godasse des fois on voit plus les
voitures a l’arriéré Le truc qui me dérange le plus c'est la fumée
constante au ranlantis ça devines chiant quand tu roule en ville etc

Changements fait dessous :

-
Pompe a injection neuf (Bosch) après elle a lâchée, en envoyant tout le
mazout dans le moteur,échappement et filtres .Apres on a tout nettoyer a
l’intérieur, enlevée tout le mazout , elle a fait ça locomotive pendant
que les reste de diesel se sont enlevée.

-J'ai un petit bruit
come un TSS TSS TSS TSS TSS niveaux rampe de injection vers cyl 6 , que
je comprends pas ce que c'est ou si elle viens vraiment de la

-Injecteurs
on était vérifier chez un centre Bosch y a pas des anomalies avec , ils
fonctionnent bien.Réinstallation avec des nouveaux Oring en métal et
ceux en plastic.

-Vane EGR nettoyer a FOND , elle a mémé pas un
gram de calamine dedans.en enlèvent un tuyaux qui vas de la Vanne vers
le intercooler je pouvais bien la voire comme elle se ouvre et je ferme ,
donc je suppose que elle fonctionne ????

-Nouveaux intercooler , origine BMW pas des fakes de chew auto 5.

-Nettoyage du system de intercooler , tout les tuyaux qui font le circuit , pas craquée ni en mauvais etat.

-J'ai démontée l'admission pour un nettoyage vite fait , je vu que les
clapets sont bouchée aussi j'avais un grand dans les conduits niveaux
piston 6 presque bouchée , tout enlevée et nettoyer!
 
-Changement du separateur d'huile avec un nuveau.

-Gros entretien vint de être fait par moi mémé , y a 200 300 km , tout les filtres de chez Bosch et Huile Castrol GTX

-J'ai
aussi mit un produit : Marly nettoyante turbo et échappement , j'ai
déjà rouler 150 km avec , ca a un peux aider mais pas des masse

-Passer au OBD 2 codes defaut trouver : P3505 et P1613

Voila je deviens vraiment fou Image))) je sais plus ou y aller et koi faire pour que cette fumme noir aret

De ce que j'ai encore lu fumme noir = mauvais combustion , mais ce que je doit vérifier et comment je sais pas

En
plus la voiture ne bouffe rien comme huile , mémé en tirant dessous ,
le nivaux de eau reste le mémé , pas de mayonnaise ou des brols pareil

Avez vous qlq idée de ce que je pourrais faire ou essayer ? Je pence que j'ai outilise tout les idée.

Je pence aussi que le problème peux venir d'un cause de un échappement HS ou mémé la fuite niveaux collecteur de admission ?

MERCI , Cordialement a vous .

UPDATE : Je viens de changer aussie l'admission , j'avais lu sur des differents forums que cella est super fragile , donc avec le temps elle se deforme :)
Donc en gros changement de admission avec des nuveaux joints , aussie supression les clapets.
-J'ai bouchee aussie la VANE EGR avec l'aide d'un tutoriel que j'ai chopee sur google :)

Elle fume un peux moins au ralantis mais de que je passe la voiture en D, comme c'est uen qutomatique la fumee noir reecomence

Le bruit ts ts ts ts est tjr la :( je ne sais pas si il ya une liaisson entre le bruit et la fumee noir mais cella deviens vraiment HORRIBLE :(

Aussie j'ai l'impression que le moteur bouge un peux trop pour un 6Cyl , on le voit and on demare comme il bouge jsq il deviens chaud :)

Re: Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(

Publié : mer. oct. 16, 2013 7:06 am
par badboys_666
injecteur boucher ou hs , voir peut etre sur ta rampe electrique de commande des injecteurs commun rail , depose le fasceau et verifie tous les fils un a un avec un multimetre voir si tu as pas un fil isole ( moi le tic tic cyl num 6 me fait penser a ça )
bon courage

Re: Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(

Publié : mer. oct. 16, 2013 12:26 pm
par joe23
fumée noire = trop de gazoile, donc injecteur hs ou prise d'air après débimètre.
 
@+;)

Re: Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(

Publié : mer. oct. 16, 2013 3:09 pm
par Seb530DA
J'ai du mal à comprendre cette frénésie de changement de pièces... Il aurait fallut commencer par faire un vrai diagnostic avec un DIS ou mieux un ISTA/D...
Il faut donc selon moi passer la voiture au diagnostic ISTA/D et faire les plans de contrôle adéquate.
Un contrôle du turbo, du système de dépression complet et des injecteurs me parait primordial.
Pour le fait que le moteur bouge, contrôler les supports moteur ainsi que l'inverseur.

Re: Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(

Publié : mer. oct. 16, 2013 10:05 pm
par psyka123
badboys_666 a écrit :injecteur boucher ou hs , voir peut etre sur ta rampe electrique de commande des injecteurs commun rail , depose le fasceau et verifie tous les fils un a un avec un multimetre voir si tu as pas un fil isole ( moi le tic tic cyl num 6 me fait penser a ça )
bon courage
J'etait voire qlq garagistes , apres leur explicant mon probleme ils m'en dit de rouler encore a des hautes toure ou de enlever le echappement et le nettoayer :)
Ce que je vais faire dans les prohchaines jours.

En caus du mazoute qui se retrouvee dans l'huile et par apres dans le moteur et dans l'echappement , ca va prendre un peux de temps pour tout decrasee.

Donc a experimentee dans les prochaines jours :)

Seb530DA a écrit :J'ai du mal à comprendre cette frénésie de changement de pièces... Il aurait fallut commencer par faire un vrai diagnostic avec un DIS ou mieux un ISTA/D...
Il faut donc selon moi passer la voiture au diagnostic ISTA/D et faire les plans de contrôle adéquate.
Un contrôle du turbo, du système de dépression complet et des injecteurs me parait primordial.
Pour le fait que le moteur bouge, contrôler les supports moteur ainsi que l'inverseur.
 
J'ai l'ai deja passer pour une lecture des codes :) C'etait pas un truc BMW specialisee mais bon , un cod de erreure est un code de erruere na ?
 

Re: Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(

Publié : mer. oct. 16, 2013 10:43 pm
par Seb530DA
Ah ça oui un code erreur est un code erreur et rien de plus... ISTA/D ne donne pas de code erreur mais sort le problème et propose un plan de mesure qui permet de savoir CLAIREMENT et CONCRETEMENT quel est le problème.
Par contre, il faut vraiment que tu fasses un effort sur ton orthographe, si tu veux de l'aide ici...
Je regarderai demain dans ISTA à quoi correspondent ces 2 codes erreur.

Re: Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(

Publié : jeu. oct. 17, 2013 6:33 am
par tuomas
Hey,

d'après sa présentation, psyka vient de Belgique, peut-être un Flamand? Dans ce cas je suppose que l'effort est à souligner ;)

Re: Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(

Publié : jeu. oct. 17, 2013 9:52 am
par psyka123
tuomas a écrit :Hey,

d'après sa présentation, psyka vient de Belgique, peut-être un Flamand? Dans ce cas je suppose que l'effort est à souligner ;)
Merci :)

Re: Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(

Publié : jeu. oct. 17, 2013 11:14 am
par Seb530DA
ISTA/D ne connait aucun des 2 codes P.

Re: Probleme Fumee Noir 525D E39 Beacoup Des Frais Deja :(

Publié : jeu. oct. 17, 2013 12:57 pm
par psyka123
Seb530DA a écrit :ISTA/D ne connait aucun des 2 codes P.
Ach merde :) Je vais essayer de trouver qlq'un qui a ca :)

Et par exemple si c'etait un ecrassement de l'echappement , es-que ISTA/D pourrais trouver ça ?

Merci a toi :)